Auteur Dieudonné, Vincent
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Quels outils de communication pour des élèves non-oralisants ? / Dieudonné, Vincent in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°43 (Octobre 2008)
![]()
[article]
Titre : Quels outils de communication pour des élèves non-oralisants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dieudonné, Vincent Année de publication : 2008 Article en page(s) : 61-69 Langues : Français (fre) Catégories : Education
HandicapRésumé : L’Irahm (Institut royal pour le handicap moteur) en Belgique accueille des enfants non-oralisants, à qui il propose des moyens de communication alternatifs, tout en essayant d’inscrire ces possibilités de communication dans des objectifs d’apprentissage scolaire. Les logiciels utilisés sont présentés et analysés, de même que les pré-requis nécessaires à une utilisation optimale.
The Irahm (Royal Institute for Motor Disabilities) in Belgium accommodates mute children ad offers them alternative means of communication while it attempts to integrate the possibilities for communication into school learning goals. The software used is presented and analyzed, as are the prerequisites necessary for its optimal use.
En ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_043_0061
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°43 (Octobre 2008) . - 61-69[article] Quels outils de communication pour des élèves non-oralisants ? [texte imprimé] / Dieudonné, Vincent . - 2008 . - 61-69.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°43 (Octobre 2008) . - 61-69
Catégories : Education
HandicapRésumé : L’Irahm (Institut royal pour le handicap moteur) en Belgique accueille des enfants non-oralisants, à qui il propose des moyens de communication alternatifs, tout en essayant d’inscrire ces possibilités de communication dans des objectifs d’apprentissage scolaire. Les logiciels utilisés sont présentés et analysés, de même que les pré-requis nécessaires à une utilisation optimale.
The Irahm (Royal Institute for Motor Disabilities) in Belgium accommodates mute children ad offers them alternative means of communication while it attempts to integrate the possibilities for communication into school learning goals. The software used is presented and analyzed, as are the prerequisites necessary for its optimal use.
En ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_043_0061