[article]
Titre : |
L'apport des aides techniques à la scolarisation des élèves handicapés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoit, Hervé ; Sagot, Jack |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
19-26 |
Note générale : |
|
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education Handicap
|
Résumé : |
Cet article met en relief l’intérêt des aides techniques que sont les Tice dans le contexte scolaire, aides techniques compensatrices de la situation de handicap, en ce sens qu’elles rendent accessibles les apprentissages pour l’élève concerné. La promotion de l’accessibilité passe par le choix d’outils adaptés : les auteurs en donnent des illustrations dans les domaines de la lecture, de l’écriture et du calcul. This articles highlights the interest in technical aids that Tices offer in the context of schooling. These technical aids are used to compensate for disabilities, in that they make learning accessible for the pupils involved. The promotion of accessibility is made possible through the choice of adapted tools. The authors give illustrations in the fields of reading, de writing, and mathematics. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_043_0019 |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°43 (Octobre 2008) . - 19-26
[article] L'apport des aides techniques à la scolarisation des élèves handicapés [texte imprimé] / Benoit, Hervé ; Sagot, Jack . - 2008 . - 19-26.
Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°43 (Octobre 2008) . - 19-26
Catégories : |
Education Handicap
|
Résumé : |
Cet article met en relief l’intérêt des aides techniques que sont les Tice dans le contexte scolaire, aides techniques compensatrices de la situation de handicap, en ce sens qu’elles rendent accessibles les apprentissages pour l’élève concerné. La promotion de l’accessibilité passe par le choix d’outils adaptés : les auteurs en donnent des illustrations dans les domaines de la lecture, de l’écriture et du calcul. This articles highlights the interest in technical aids that Tices offer in the context of schooling. These technical aids are used to compensate for disabilities, in that they make learning accessible for the pupils involved. The promotion of accessibility is made possible through the choice of adapted tools. The authors give illustrations in the fields of reading, de writing, and mathematics. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_043_0019 |
|  |