Auteur Michel Mercier
Commentaire :
Professeur à la faculté de médecine, département de psychologue, Namur, Belgique
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Différencier les handicaps en matière de vie affective et sexuelle, un enjeu de politique de santé / Michel Mercier in Reliance, 18 (2006)
![]()
[article]
Titre : Différencier les handicaps en matière de vie affective et sexuelle, un enjeu de politique de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Mercier, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : 39-42 Langues : Français (fre) Résumé : La promotion de la vie affective et sexuelle ne peut pas être abordée de manière analogue chez la personne handicapée physique et chez la personne déficiente mentale. La nature du vécu sexuel et les comportements sont fondamentalement différents. Tout d’abord, nous devons admettre que la personne déficiente mentale n’est pas pleinement responsable de ses comportements et n’a pas conscience de la complexité de sa propre vie sexuelle, ainsi que de celle d’autrui.
En ligne : https://www.cairn.info/revue-reliance-2005-4-page-39.htm
in Reliance > 18 (2006) . - 39-42[article] Différencier les handicaps en matière de vie affective et sexuelle, un enjeu de politique de santé [texte imprimé] / Michel Mercier, Auteur . - 2006 . - 39-42.
Langues : Français (fre)
in Reliance > 18 (2006) . - 39-42
Résumé : La promotion de la vie affective et sexuelle ne peut pas être abordée de manière analogue chez la personne handicapée physique et chez la personne déficiente mentale. La nature du vécu sexuel et les comportements sont fondamentalement différents. Tout d’abord, nous devons admettre que la personne déficiente mentale n’est pas pleinement responsable de ses comportements et n’a pas conscience de la complexité de sa propre vie sexuelle, ainsi que de celle d’autrui.
En ligne : https://www.cairn.info/revue-reliance-2005-4-page-39.htm