[article]
Titre : |
En Europe et ailleurs, les enseignements débutants face aux besoins éducatifs particuliers de leurs élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claudie Rault, Auteur |
Année de publication : |
2005 |
Article en page(s) : |
67-74 |
Langues : |
Français (fre) |
Note de contenu : |
Quelles réponses apportent les enseignants ?
Quels besoins expriment les enseignants ?
En conclusion, quelques préconisations
Réaffirmer les valeurs et les principes qui fondent la mission de l’école
Approcher le métier d’enseignant dans sa complexité
Déstabiliser un univers normatif fortement installé
Passer de la culture de la vocation à la culture de la profession
Construire une « personnalité professionnelle », la faire évoluer, la développer
Inscrire la démarche de formation dans un double principe de pluralité et de continuité |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-reliance-2005-2-page-67.htm |
in Reliance > 16 (2005) . - 67-74
[article] En Europe et ailleurs, les enseignements débutants face aux besoins éducatifs particuliers de leurs élèves [texte imprimé] / Claudie Rault, Auteur . - 2005 . - 67-74. Langues : Français ( fre) in Reliance > 16 (2005) . - 67-74
Note de contenu : |
Quelles réponses apportent les enseignants ?
Quels besoins expriment les enseignants ?
En conclusion, quelques préconisations
Réaffirmer les valeurs et les principes qui fondent la mission de l’école
Approcher le métier d’enseignant dans sa complexité
Déstabiliser un univers normatif fortement installé
Passer de la culture de la vocation à la culture de la profession
Construire une « personnalité professionnelle », la faire évoluer, la développer
Inscrire la démarche de formation dans un double principe de pluralité et de continuité |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-reliance-2005-2-page-67.htm |
|  |