[article]
Titre : |
Le hamac, ou de la reconnaissance de la fonction phorique dans un groupe thérapeutique d’enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mélanie Prompsy, Auteur ; Aurélie Maurin Souvignet, Auteur |
Article en page(s) : |
73-86 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Psychologie
|
Résumé : |
À partir de séquences cliniques, nous tenterons de discuter la manière dont le hamac est venu s’affirmer comme un point d’attraction des enjeux thérapeutiques d’un groupe d’enfants en cmpp. Engageant des processus symboliques et sensori-moteurs, les jeux développés à partir du hamac ont permis aux enfants du groupe de revisiter des étapes du développement plus archaïques sur lesquelles la fonction mytho-poéïtique a pu s’inscrire. Nous interrogerons par ce biais les rapports entretenus par les fonctions phoriques et métaphoriques dans ce groupe. |
in Cliniques méditerrannéennes > 105 (Janvier 2022) . - 73-86
[article] Le hamac, ou de la reconnaissance de la fonction phorique dans un groupe thérapeutique d’enfants [texte imprimé] / Mélanie Prompsy, Auteur ; Aurélie Maurin Souvignet, Auteur . - 73-86. Langues : Français ( fre) in Cliniques méditerrannéennes > 105 (Janvier 2022) . - 73-86
Catégories : |
Psychologie
|
Résumé : |
À partir de séquences cliniques, nous tenterons de discuter la manière dont le hamac est venu s’affirmer comme un point d’attraction des enjeux thérapeutiques d’un groupe d’enfants en cmpp. Engageant des processus symboliques et sensori-moteurs, les jeux développés à partir du hamac ont permis aux enfants du groupe de revisiter des étapes du développement plus archaïques sur lesquelles la fonction mytho-poéïtique a pu s’inscrire. Nous interrogerons par ce biais les rapports entretenus par les fonctions phoriques et métaphoriques dans ce groupe. |
|  |