| Titre : |
Comprendre l'enfant : comportement, motifs, pensée |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jérôme Kagan, Auteur ; Michel Graulich, Auteur |
| Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : Pierre Mardaga |
| Année de publication : |
1971 |
| Collection : |
Psychologie et sciences humaines, ISSN 1378-4587 |
| Importance : |
250 p. |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87009-065-7 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Psychologie
|
| Mots-clés : |
enfance développement de la personnalité comportement |
| Index. décimale : |
155 Psychologie différentielle et génétique |
| Résumé : |
Cet essai se situe à la frontière de la psychologie et de l'éducation. Il tente de traduire nos connaissances actuelles sur la psychologie de l'enfant en propositions pratiques, utiles à tous les adultes soucieux de leurs responsabilitéds éducatives. L'auteur analyse la dynamique des besoins qui poussent l'enfant à étendre sa maîtrise du monde qui l'entour et les progrès de la pensée qui sert d'instrument à cette conquête. |
|  |