Auteur Emilie Ferment
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Quelques indications sur la manière de commencer l'éducation d'un enfant sourd-muet de l'âge de 3 à 6 ans / Emilie Ferment in Annales de l'éducation des sourds-muets et des aveugles (1844-1850), 1847 - 1 (1847)
[article]
Titre : Quelques indications sur la manière de commencer l'éducation d'un enfant sourd-muet de l'âge de 3 à 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Ferment, Auteur Année de publication : 1847 Article en page(s) : 5-27 Langues : Français (fre) Note de contenu : Des facultés chez l'enfant entendant et le sourd-muet
Développement des facultés intellectuelles chez l'enfant parlant et chez le sourd muet
Des différents moyens de communication entre le parlant et l'enfant sourd-muet : Du langage mimique ; Du dessin ; De l'écriture ; De l'alphabet manuel ; De la lecture sur les lèvres et de l'articulation
Importance et usage des divers moyens de communication
Matières d'un premier enseignement
Des exercices
De l'éducation - Premières notions morales et religieuses
in Annales de l'éducation des sourds-muets et des aveugles (1844-1850) > 1847 - 1 (1847) . - 5-27[article] Quelques indications sur la manière de commencer l'éducation d'un enfant sourd-muet de l'âge de 3 à 6 ans [texte imprimé] / Emilie Ferment, Auteur . - 1847 . - 5-27.
Langues : Français (fre)
in Annales de l'éducation des sourds-muets et des aveugles (1844-1850) > 1847 - 1 (1847) . - 5-27
Note de contenu : Des facultés chez l'enfant entendant et le sourd-muet
Développement des facultés intellectuelles chez l'enfant parlant et chez le sourd muet
Des différents moyens de communication entre le parlant et l'enfant sourd-muet : Du langage mimique ; Du dessin ; De l'écriture ; De l'alphabet manuel ; De la lecture sur les lèvres et de l'articulation
Importance et usage des divers moyens de communication
Matières d'un premier enseignement
Des exercices
De l'éducation - Premières notions morales et religieusesRapport fait au nom de la Commission chargée par la conférence des professeurs de réviser le programme de langue française (suite) (2) / Thollon, Benoit in Revue générale de l'enseignement des sourds-muets (1899-1966), 6 - 1904-1905 (Mai 1904 à avril 1905)
[article]
Titre : Rapport fait au nom de la Commission chargée par la conférence des professeurs de réviser le programme de langue française (suite) (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Thollon, Benoit (1866-1956), Auteur ; Abbé (Pierre-Jean-Louis) Périer, Autre ; Emilie Ferment, Autre ; Roch-Ambroise-Auguste Bébian (1789-1839), Autre ; Jean-Jacques Valade-Gabel (1801-1879), Autre ; Valade-Gabel, André (1832-1908), Autre Année de publication : 1905 Article en page(s) : 176-181 Note générale : A suivre Langues : Français (fre)
in Revue générale de l'enseignement des sourds-muets (1899-1966) > 6 - 1904-1905 (Mai 1904 à avril 1905) . - 176-181[article] Rapport fait au nom de la Commission chargée par la conférence des professeurs de réviser le programme de langue française (suite) (2) [texte imprimé] / Thollon, Benoit (1866-1956), Auteur ; Abbé (Pierre-Jean-Louis) Périer, Autre ; Emilie Ferment, Autre ; Roch-Ambroise-Auguste Bébian (1789-1839), Autre ; Jean-Jacques Valade-Gabel (1801-1879), Autre ; Valade-Gabel, André (1832-1908), Autre . - 1905 . - 176-181.
A suivre
Langues : Français (fre)
in Revue générale de l'enseignement des sourds-muets (1899-1966) > 6 - 1904-1905 (Mai 1904 à avril 1905) . - 176-181 Titre précédentTitre suivant
- Rapport fait au nom de la Commission chargée par la conférence des professeurs de réviser le programme de langue française / Thollon, Benoit in Revue générale de l'enseignement des sourds-muets (1899-1966), 6 - 1904-1905 (Mai 1904 à avril 1905)
- Rapport fait au nom de la Commission chargée par la conférence des professeurs de réviser le programme de langue française (suite) / Thollon, Benoit in Revue générale de l'enseignement des sourds-muets (1899-1966), 6 - 1904-1905 (Mai 1904 à avril 1905)
- Rapport fait au nom de la Commission chargée par la conférence des professeurs de réviser le programme de langue française (suite) (3) / Thollon, Benoit in Revue générale de l'enseignement des sourds-muets (1899-1966), 7 - 1905-1906 (Mai 1905 - avril 1906)
- Rapport fait au nom de la Commission chargée par la conférence des professeurs de réviser le programme de langue française (suite et fin) / Thollon, Benoit in Revue générale de l'enseignement des sourds-muets (1899-1966), 7 - 1905-1906 (Mai 1905 - avril 1906)
Travail à l'appui du programme général de l'enseignement des sourds-muets / Emilie Ferment in Annales de l'éducation des sourds-muets et des aveugles (1844-1850), 1845 - 1 (1845)
[article]
Titre : Travail à l'appui du programme général de l'enseignement des sourds-muets : Manière de présenter les leçons. Observations générales et préliminaires. Plan général de l'enseignement. Sujet des études. De l'esprit dans lequel ils semblent devoir être traitées. Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Ferment, Auteur Année de publication : 1845 Article en page(s) : 5-29 Langues : Français (fre) Note de contenu : Langue française : Développement progressif de ses formes
Education
Notions scientifiques
Coordination
Première année : Manière de présenter les leçons
Deuxième année : Manière de présenter les leçons
in Annales de l'éducation des sourds-muets et des aveugles (1844-1850) > 1845 - 1 (1845) . - 5-29[article] Travail à l'appui du programme général de l'enseignement des sourds-muets : Manière de présenter les leçons. Observations générales et préliminaires. Plan général de l'enseignement. Sujet des études. De l'esprit dans lequel ils semblent devoir être traitées. [texte imprimé] / Emilie Ferment, Auteur . - 1845 . - 5-29.
Langues : Français (fre)
in Annales de l'éducation des sourds-muets et des aveugles (1844-1850) > 1845 - 1 (1845) . - 5-29
Note de contenu : Langue française : Développement progressif de ses formes
Education
Notions scientifiques
Coordination
Première année : Manière de présenter les leçons
Deuxième année : Manière de présenter les leçons