[article]
Titre : |
L'Education nationale et la loi de 2005 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christian Willhelm, Auteur |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
pp. 22-25 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Handicap Intégration
|
Note de contenu : |
L’inscription dans une école de référence pour tous
Une réponse adéquate à l’enfant tel qu’il est
L’accès au droit à l’éducation impose évaluation, projet personnalisé, suivi de la scolarisation et mise en place d’aides spécifiques
Un interlocuteur privilégié des familles : le référent
En matière de scolarisation, l’évaluation des besoins ne sera pas faite exclusivement par l’Éducation nationale
La famille reste libre de ses choix
Pour résumer
Nouvelle loi, nouveau métier
La prise en charge des élèves en situation de handicap rélève d’une action collective et concertée au sein de l’école |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-reliance-2006-4-page-22.htm |
in Reliance > 22 (décembre 2006) . - pp. 22-25
[article] L'Education nationale et la loi de 2005 [texte imprimé] / Christian Willhelm, Auteur . - 2006 . - pp. 22-25. Langues : Français ( fre) in Reliance > 22 (décembre 2006) . - pp. 22-25
Catégories : |
Handicap Intégration
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Note de contenu : |
L’inscription dans une école de référence pour tous
Une réponse adéquate à l’enfant tel qu’il est
L’accès au droit à l’éducation impose évaluation, projet personnalisé, suivi de la scolarisation et mise en place d’aides spécifiques
Un interlocuteur privilégié des familles : le référent
En matière de scolarisation, l’évaluation des besoins ne sera pas faite exclusivement par l’Éducation nationale
La famille reste libre de ses choix
Pour résumer
Nouvelle loi, nouveau métier
La prise en charge des élèves en situation de handicap rélève d’une action collective et concertée au sein de l’école |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-reliance-2006-4-page-22.htm |
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