[article]
Titre : |
Permettre à tous de faire et d'apprendre en EPS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Paul Bouvard, Auteur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 121-128 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Handicap Sport
|
Résumé : |
L’enjeu de la scolarisation de tous en eps dépend bien de la mise en œuvre des principes de compensation et d’accessibilité, mais l’auteur montre que celle-ci dépend également d’une démarche qui fait du développement de la personne, quelles que soient ses ressources, un enjeu majeur. L’idée force de cette démarche est de permettre à tous de faire en eps mais également d’apprendre en eps. |
Note de contenu : |
Donner une chance à tous de participer en eps
Faire et apprendre en eps, de l’accueil à la scolarisation
Scolariser, c’est se donner les moyens de rendre compétents tous les élèves
De l’analyse des programmes à la définition de l’enjeu de la compétence
Mesurer quoi, pour quoi faire ?
Mesurer le produit de l’action, le mettre en relation avec les manières de faire
Mesurer le produit de l’action, pour identifier une voie de progrès et s’entraîner
Une situation à la mesure des ressources de chacun |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-reliance-2007-2-page-121.htm |
in Reliance > 24 (juin 2007) . - pp. 121-128
[article] Permettre à tous de faire et d'apprendre en EPS [texte imprimé] / Paul Bouvard, Auteur . - 2007 . - pp. 121-128. Langues : Français ( fre) in Reliance > 24 (juin 2007) . - pp. 121-128
Catégories : |
Handicap Sport
|
Résumé : |
L’enjeu de la scolarisation de tous en eps dépend bien de la mise en œuvre des principes de compensation et d’accessibilité, mais l’auteur montre que celle-ci dépend également d’une démarche qui fait du développement de la personne, quelles que soient ses ressources, un enjeu majeur. L’idée force de cette démarche est de permettre à tous de faire en eps mais également d’apprendre en eps. |
Note de contenu : |
Donner une chance à tous de participer en eps
Faire et apprendre en eps, de l’accueil à la scolarisation
Scolariser, c’est se donner les moyens de rendre compétents tous les élèves
De l’analyse des programmes à la définition de l’enjeu de la compétence
Mesurer quoi, pour quoi faire ?
Mesurer le produit de l’action, le mettre en relation avec les manières de faire
Mesurer le produit de l’action, pour identifier une voie de progrès et s’entraîner
Une situation à la mesure des ressources de chacun |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-reliance-2007-2-page-121.htm |
|  |