Auteur Frédéric Reichhart
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



N°83-84 - Novembre 2018 - L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains (Bulletin de La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation) / Benoit, Hervé
[n° ou bulletin]
Titre : N°83-84 - Novembre 2018 - L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoit, Hervé, Auteur ; Frédéric Reichhart, Auteur ; Zineb Rachedi-Nasri, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 224 p. Présentation : couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : Education
Pédagogie[n° ou bulletin] N°83-84 - Novembre 2018 - L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains [texte imprimé] / Benoit, Hervé, Auteur ; Frédéric Reichhart, Auteur ; Zineb Rachedi-Nasri, Auteur . - 2018 . - 224 p. : couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education
Pédagogie Contient
- Présentation du dossier / Benoit, Hervé in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
- L'inclusion scolaire d'élèves avec TSA: en-(je)ux, freins et réussite / Christian Alin in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
- Le dispositif Ulis en photo / Louisa Laidi in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
- L'inclusion des élèves en situation de handicap au sein de l'école primaire au prisme de leur participation sociale / Claire Saint-Martin, de in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
- De l'ambivalence des enseignants à la participation sociale des élèves avec autisme: étude de cas en Ulis / Thierry Hélie in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
- La participation parentale à l'école maternelle à l'épreuve du handicap / Laurence Thouroude in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
- Quand la surdité fait profession: l'émergence de la figure du professeur sourd à l'épreuve de l'histoire / Ornela Mato in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
- Diagnostique de Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH): pistes de réflexion au sujets des inégalités de prévalenceentre établissements scolaires / Marie-Christine Brault in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
- L'inclusion scolaire à l'épreuve de la jonction de deux métiers: guérir et enseigner / Graciela Trabajo in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
- L'éducation inclusive à l'épreuve des catégories: les effets de l'assignation aux handicaps associés / Jean-Yves Le Capitaine in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 12698 371 INS Revue Bibliothèque Bibliothèque 371.9 LNR Exclu du prêt 001365 371.9 LNR Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique 371.9 LNR Disponible L'impossible inclusion des "personnes en situation de handicap" dans le domaine des pratiques sportives ? / Frédéric Reichhart in Reliance, 15 (Avril 2005)
![]()
[article]
Titre : L'impossible inclusion des "personnes en situation de handicap" dans le domaine des pratiques sportives ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Reichhart, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : 45-47 Langues : Français (fre) Note de contenu : La logique compétitive ou le souci de l’égalité des faits
Comment inclure sans exclure ?
Entre le loisir sportif et le sport de compétitionEn ligne : https://www.cairn.info/revue-reliance-2005-1-page-45.htm
in Reliance > 15 (Avril 2005) . - 45-47[article] L'impossible inclusion des "personnes en situation de handicap" dans le domaine des pratiques sportives ? [texte imprimé] / Frédéric Reichhart, Auteur . - 2005 . - 45-47.
Langues : Français (fre)
in Reliance > 15 (Avril 2005) . - 45-47
Note de contenu : La logique compétitive ou le souci de l’égalité des faits
Comment inclure sans exclure ?
Entre le loisir sportif et le sport de compétitionEn ligne : https://www.cairn.info/revue-reliance-2005-1-page-45.htm Présentation du dossier / Benoit, Hervé in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Présentation du dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoit, Hervé, Auteur ; Frédéric Reichhart, Auteur ; Zineb Rachedi-Nasri, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.5 à 8 Langues : Français (fre) Catégories : Education
Pédagogie
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°83-84 (Novembre 2018) . - p.5 à 8[article] Présentation du dossier [texte imprimé] / Benoit, Hervé, Auteur ; Frédéric Reichhart, Auteur ; Zineb Rachedi-Nasri, Auteur . - 2018 . - p.5 à 8.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°83-84 (Novembre 2018) . - p.5 à 8
Catégories : Education
PédagogieVers une redéfinition des activités physiques et sportives adaptées / Frédéric Reichhart in Reliance, 24 (juin 2007)
![]()
[article]
Titre : Vers une redéfinition des activités physiques et sportives adaptées Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Reichhart, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 85-91 Langues : Français (fre) Catégories : Handicap
SportRésumé : En affirmant l’intégration scolaire des enfants déficients en milieu ordinaire, la loi du 11 février 2005 introduit une articulation inédite : elle soutient le développement de séances d’éducation physique et sportive où enfants intègres et enfants déficients se côtoient. La distinction de deux paradigmes, celui de l’intégrité et celui de la déficience, s’effrite. Les situations de handicap ne restent plus cloisonnées au sein du secteur spécialisé, entraînant une redéfinition des activités physiques et sportives adaptées.
Note de contenu : EPS et situations de handicap : l’appartenance à deux paradigmes distincts
L’EPS et le « paradigme de l’intégrité »
Les APSA au sein du « traitement social du handicap »
Vers un nouveau paradigme : le paradigme de la mixité
Quelles conséquences ?En ligne : https://www.cairn.info/revue-reliance-2007-2-page-85.htm
in Reliance > 24 (juin 2007) . - pp. 85-91[article] Vers une redéfinition des activités physiques et sportives adaptées [texte imprimé] / Frédéric Reichhart, Auteur . - 2007 . - pp. 85-91.
Langues : Français (fre)
in Reliance > 24 (juin 2007) . - pp. 85-91
Catégories : Handicap
SportRésumé : En affirmant l’intégration scolaire des enfants déficients en milieu ordinaire, la loi du 11 février 2005 introduit une articulation inédite : elle soutient le développement de séances d’éducation physique et sportive où enfants intègres et enfants déficients se côtoient. La distinction de deux paradigmes, celui de l’intégrité et celui de la déficience, s’effrite. Les situations de handicap ne restent plus cloisonnées au sein du secteur spécialisé, entraînant une redéfinition des activités physiques et sportives adaptées.
Note de contenu : EPS et situations de handicap : l’appartenance à deux paradigmes distincts
L’EPS et le « paradigme de l’intégrité »
Les APSA au sein du « traitement social du handicap »
Vers un nouveau paradigme : le paradigme de la mixité
Quelles conséquences ?En ligne : https://www.cairn.info/revue-reliance-2007-2-page-85.htm