Auteur Sylvie Richard
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Avant-propos - Le jeu et ses effets sur le développement et les apprentissages : regards multiples / Sylvie Richard in ANAE, 165 (Mai 2020)
[article]
Titre : Avant-propos - Le jeu et ses effets sur le développement et les apprentissages : regards multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Richard, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 133-134 Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 133-134[article] Avant-propos - Le jeu et ses effets sur le développement et les apprentissages : regards multiples [texte imprimé] / Sylvie Richard, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2020 . - 133-134.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 133-134Le jeu de faire semblant favorise-t-il le développement des compétences socio-émotionnelles ? / Sylvie Richard in ANAE, 165 (Mai 2020)
[article]
Titre : Le jeu de faire semblant favorise-t-il le développement des compétences socio-émotionnelles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Richard, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 172-182 Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 172-182[article] Le jeu de faire semblant favorise-t-il le développement des compétences socio-émotionnelles ? [texte imprimé] / Sylvie Richard, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2020 . - 172-182.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 172-182165 - Mai 2020 - Le jeu, ses effets sur le développement psychologique et les apprentissages de l'enfant. Regards multiples (Bulletin de ANAE) / Sylvie Richard
[n° ou bulletin]
Titre : 165 - Mai 2020 - Le jeu, ses effets sur le développement psychologique et les apprentissages de l'enfant. Regards multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Richard, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu psychique apprentissage enfants [n° ou bulletin] 165 - Mai 2020 - Le jeu, ses effets sur le développement psychologique et les apprentissages de l'enfant. Regards multiples [texte imprimé] / Sylvie Richard, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2020.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu psychique apprentissage enfants Contient
- Editorial - Que peuvent nous apprendre les recherches sur l'évolution de la démarche de la médecine fondée sur des preuves (Evidence-Based Medicine - EBM) ? / Edouard Gentaz in ANAE, 165 (Mai 2020)
- Avant-propos - Le jeu et ses effets sur le développement et les apprentissages : regards multiples / Sylvie Richard in ANAE, 165 (Mai 2020)
- Le jeu chez le tout-petit / Fleur Lejeune in ANAE, 165 (Mai 2020)
- Jean Piaget et le jeu : des pratiques multiples à une théorie unifiée / Marc Ratcliff in ANAE, 165 (Mai 2020)
- Regard sur la maturité du jeu de faire semblant chez l'enfant d'âge préscolaire / Sarah Landry in ANAE, 165 (Mai 2020)
- jeu, imagination et apprentissage dans une perspective historico-culturelle / Anne Clerc-Georgy in ANAE, 165 (Mai 2020)
- Le jeu de faire semblant favorise-t-il le développement des compétences socio-émotionnelles ? / Sylvie Richard in ANAE, 165 (Mai 2020)
- Soutien du langage oral et de l'émergence de l'écrit des enfants en situation de jeu de faire semblant : un contexte propice, mais peu exploité en maternelle 5 ans / Caroline Bouchard in ANAE, 165 (Mai 2020)
- Le développement des compétences mathématiques précoces dans le jeu de faire-semblant : le rôle de compétences cognitives et socio-affectives spécifiques / Linda Amrar in ANAE, 165 (Mai 2020)
- Le développement du jeu chez les enfants déficients visuels / Dannyelle Valente in ANAE, 165 (Mai 2020)
- Le jeu chez l'enfant sourd / Jennifer Malsert in ANAE, 165 (Mai 2020)
- Validation préliminaire en contexte français de la tâche Head-Toes-Knees-Shoulders évaluant le contrôle inhibiteur chez des enfants de la grande section de maternelle / Blandine Hubert in ANAE, 165 (Mai 2020)
- Professionnels qui êtes-vous ? Les ergothérapeutes / C. Galbiati in ANAE, 165 (Mai 2020)
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 22472 150 GAV Livre GRAL GRAL 22472 Exclu du prêt