[article]
Titre : |
"Je ne voyais plus que Théo" : témoignage d'une professeure d'EPS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Magali Sizorn, Intervieweur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 54-57 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Handicap Sport
|
Mots-clés : |
cécité |
Résumé : |
L’auteure recueille les propos de Christiane Sizorn, professeure d’eps dans un collège rural de Haute-Normandie où elle enseigne depuis la rentrée 2006-2007 à un élève non voyant. Comment l’intégration scolaire en milieu ordinaire est-elle vécue, non pas par l’élève, mais par ses enseignants ? Quelles craintes la présence d’un non-voyant dans un cours d’éducation physique d’une classe de 6e peut-elle générer ? Quelles adaptations impose-t-elle ? Quels en sont, du point de vue de l’enseignante, les apports pour l’élève, pour ses camarades et pour elle-même ? Retour sur les premiers mois d’une rencontre riche en émotions et engageant l’enseignante à porter un autre regard sur sa profession et ses pratiques. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-reliance-2007-2-page-54.htm |
in Reliance > 24 (juin 2007) . - pp. 54-57
[article] "Je ne voyais plus que Théo" : témoignage d'une professeure d'EPS [texte imprimé] / Magali Sizorn, Intervieweur . - 2007 . - pp. 54-57. Langues : Français ( fre) in Reliance > 24 (juin 2007) . - pp. 54-57
Catégories : |
Handicap Sport
|
Mots-clés : |
cécité |
Résumé : |
L’auteure recueille les propos de Christiane Sizorn, professeure d’eps dans un collège rural de Haute-Normandie où elle enseigne depuis la rentrée 2006-2007 à un élève non voyant. Comment l’intégration scolaire en milieu ordinaire est-elle vécue, non pas par l’élève, mais par ses enseignants ? Quelles craintes la présence d’un non-voyant dans un cours d’éducation physique d’une classe de 6e peut-elle générer ? Quelles adaptations impose-t-elle ? Quels en sont, du point de vue de l’enseignante, les apports pour l’élève, pour ses camarades et pour elle-même ? Retour sur les premiers mois d’une rencontre riche en émotions et engageant l’enseignante à porter un autre regard sur sa profession et ses pratiques. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-reliance-2007-2-page-54.htm |
|  |