Titre : |
Le nouvel à portée des mots |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Bourgouint (19..-....), Auteur ; Bottet, Auteur ; Janine Leclec'h-Lucas (1952-....), Auteur ; Jean-Claude Lucas (1956-....), Auteur ; Robert Meunier, Auteur |
Année de publication : |
DL 2018 |
Importance : |
1 vol. (192 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
29 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-627156-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education Français Pédagogie
|
Résumé : |
Une édition conforme aux programmes 2016
Une organisation par domaine d’étude de la langue accompagnée d’une proposition de progression annuelle .
Une démarche centrée sur l’oral et la manipulation en début de leçon.
Un accent mis sur les régularités de la langue .
Des exercices d’entraînement organisés par compétence avec trois niveaux de difficulté pour faciliter la différenciation en classe.
Une partie « Exercices transversaux » pour travailler en même temps plusieurs notions d’un même domaine ou de domaines différents.
Le manuel est organisé en 5 parties : « Grammaire », « Orthographe », « Le verbe », « Lexique et expression » et « Exercices transversaux ». Dans chaque partie, des pages « Je réinvestis mes connaissances » permettent de réviser régulièrement. |
Le nouvel à portée des mots [texte imprimé] / Philippe Bourgouint (19..-....), Auteur ; Bottet, Auteur ; Janine Leclec'h-Lucas (1952-....), Auteur ; Jean-Claude Lucas (1956-....), Auteur ; Robert Meunier, Auteur . - DL 2018 . - 1 vol. (192 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. ISBN : 978-2-01-627156-8 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education Français Pédagogie
|
Résumé : |
Une édition conforme aux programmes 2016
Une organisation par domaine d’étude de la langue accompagnée d’une proposition de progression annuelle .
Une démarche centrée sur l’oral et la manipulation en début de leçon.
Un accent mis sur les régularités de la langue .
Des exercices d’entraînement organisés par compétence avec trois niveaux de difficulté pour faciliter la différenciation en classe.
Une partie « Exercices transversaux » pour travailler en même temps plusieurs notions d’un même domaine ou de domaines différents.
Le manuel est organisé en 5 parties : « Grammaire », « Orthographe », « Le verbe », « Lexique et expression » et « Exercices transversaux ». Dans chaque partie, des pages « Je réinvestis mes connaissances » permettent de réviser régulièrement. |
|  |