| Titre : |
La parole de l'enfant sourd : l'apport de la langue des signes dans le processus d'appropriation du langage par l'enfant sourd |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Danielle Bouvet, Auteur ; Ducrot, O, Directeur de thèse |
| Année de publication : |
1981 |
| Importance : |
302 p. |
| Note générale : |
Thèse de doctorat |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Education Langue des Signes Linguistique LSF
|
| Résumé : |
Cet ouvrage, relatif au langage, étudie tout d'abord l'apprentissage de la parole (caractéristiques de la parole, son appropriation et définition de la langue maternelle),puis il présente l'accès de l'enfant sourd à la parole et propose une expérience pédagogique sur le bilinguisme. |
La parole de l'enfant sourd : l'apport de la langue des signes dans le processus d'appropriation du langage par l'enfant sourd [texte imprimé] / Danielle Bouvet, Auteur ; Ducrot, O, Directeur de thèse . - 1981 . - 302 p. Thèse de doctorat Langues : Français ( fre)
| Catégories : |
Education Langue des Signes Linguistique LSF
|
| Résumé : |
Cet ouvrage, relatif au langage, étudie tout d'abord l'apprentissage de la parole (caractéristiques de la parole, son appropriation et définition de la langue maternelle),puis il présente l'accès de l'enfant sourd à la parole et propose une expérience pédagogique sur le bilinguisme. |
|  |