|
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
172 - Juin 2021 - Apport de l'ergothérapie dans l'accompagnement des enfants avec des troubles du neurodéveloppement [texte imprimé] / C. Galbiati, Auteur ; L. Rouault, Auteur . - 2021. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Localisation CDI | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
22477 | 150 GAV | Livre | GRAL | GRAL | 22477 | Exclu du prêt |
Dépouillements


Editorial - Geste professionnel, intervention, prise en charge, numérique… Passer de l'efficacité à l'efficience / Edouard Gentaz in ANAE, 172 (Juin 2021)
[article]
Titre : Editorial - Geste professionnel, intervention, prise en charge, numérique… Passer de l'efficacité à l'efficience Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 265-267 Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (Juin 2021) . - 265-267[article] Editorial - Geste professionnel, intervention, prise en charge, numérique… Passer de l'efficacité à l'efficience [texte imprimé] / Edouard Gentaz, Auteur . - 2021 . - 265-267.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (Juin 2021) . - 265-267Avant-propos - Occupation au centre du raisonnement professionnel de l'ergothérapeute / L. Rouault in ANAE, 172 (Juin 2021)
[article]
Titre : Avant-propos - Occupation au centre du raisonnement professionnel de l'ergothérapeute Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Rouault, Auteur ; H. Faure, Auteur ; C. Galbiati, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 273-276 Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (Juin 2021) . - 273-276[article] Avant-propos - Occupation au centre du raisonnement professionnel de l'ergothérapeute [texte imprimé] / L. Rouault, Auteur ; H. Faure, Auteur ; C. Galbiati, Auteur . - 2021 . - 273-276.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (Juin 2021) . - 273-276Le développement du répertoire occupationnel des enfants entre 0-6 ans. Comment l'accompagner en ergothérapie / Clémence Tanneau in ANAE, 172 (Juin 2021)
[article]
Titre : Le développement du répertoire occupationnel des enfants entre 0-6 ans. Comment l'accompagner en ergothérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Tanneau, Auteur ; Emilie Bidal, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 277-284 Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (Juin 2021) . - 277-284[article] Le développement du répertoire occupationnel des enfants entre 0-6 ans. Comment l'accompagner en ergothérapie [texte imprimé] / Clémence Tanneau, Auteur ; Emilie Bidal, Auteur . - 2021 . - 277-284.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (Juin 2021) . - 277-284OT'hope : conception et mise en œuvre d'un outil d'aide à l'élaboration des objectifs pédiatriques en ergothérapie / Alexandra Perrault in ANAE, 172 (Juin 2021)
[article]
Titre : OT'hope : conception et mise en œuvre d'un outil d'aide à l'élaboration des objectifs pédiatriques en ergothérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Perrault, Auteur ; Caroline Giraux, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 285-293 Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (Juin 2021) . - 285-293[article] OT'hope : conception et mise en œuvre d'un outil d'aide à l'élaboration des objectifs pédiatriques en ergothérapie [texte imprimé] / Alexandra Perrault, Auteur ; Caroline Giraux, Auteur . - 2021 . - 285-293.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (Juin 2021) . - 285-293Cognitive Orientation of daily Occupational Performance (CO-OP) : une approche d'intervention en ergothérapie adaptée aux enfants présentant des troubles neurodéveloppementaux / L. Rouault in ANAE, 172 (Juin 2021)
[article]
Titre : Cognitive Orientation of daily Occupational Performance (CO-OP) : une approche d'intervention en ergothérapie adaptée aux enfants présentant des troubles neurodéveloppementaux Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Rouault, Auteur ; Sabrina Téchené Maurel, Auteur ; Rose Martini, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 295-301 Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (Juin 2021) . - 295-301[article] Cognitive Orientation of daily Occupational Performance (CO-OP) : une approche d'intervention en ergothérapie adaptée aux enfants présentant des troubles neurodéveloppementaux [texte imprimé] / L. Rouault, Auteur ; Sabrina Téchené Maurel, Auteur ; Rose Martini, Auteur . - 2021 . - 295-301.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (Juin 2021) . - 295-301Développement théorico-pratique d'une approche de rééducation graphomotrice en ergothérapie / Natasha Rouleau in ANAE, 172 (Juin 2021)
[article]
Titre : Développement théorico-pratique d'une approche de rééducation graphomotrice en ergothérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Natasha Rouleau, Auteur ; Judith Beaulieu, Auteur ; Charlotte Ramajo, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 302-309 Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (Juin 2021) . - 302-309[article] Développement théorico-pratique d'une approche de rééducation graphomotrice en ergothérapie [texte imprimé] / Natasha Rouleau, Auteur ; Judith Beaulieu, Auteur ; Charlotte Ramajo, Auteur . - 2021 . - 302-309.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (Juin 2021) . - 302-309Un modèle d'intervention cognitivo-fonctionnelle (Cog-Fun) en ergothérapie, auprès des enfants présentant un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) / Pauline Dantin in ANAE, 172 (Juin 2021)
[article]
Titre : Un modèle d'intervention cognitivo-fonctionnelle (Cog-Fun) en ergothérapie, auprès des enfants présentant un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Dantin, Auteur ; C. Mallet, Auteur ; Anne-Laurence Morel, Auteur ; Charlotte Ramajo, Auteur ; A. Maier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 310-318 Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (Juin 2021) . - 310-318[article] Un modèle d'intervention cognitivo-fonctionnelle (Cog-Fun) en ergothérapie, auprès des enfants présentant un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) [texte imprimé] / Pauline Dantin, Auteur ; C. Mallet, Auteur ; Anne-Laurence Morel, Auteur ; Charlotte Ramajo, Auteur ; A. Maier, Auteur . - 2021 . - 310-318.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (Juin 2021) . - 310-318Et si la dimension environnementale contribuait à la réalisation des occupations humaines auprès des personnes porteuses de troubles du spectre de l'autisme ? / Amélie Sourd in ANAE, 172 (Juin 2021)
[article]
Titre : Et si la dimension environnementale contribuait à la réalisation des occupations humaines auprès des personnes porteuses de troubles du spectre de l'autisme ? : Intervention de l'ergothérapeute Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Sourd, Auteur ; Delphine Dechambre, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 319-327 Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (Juin 2021) . - 319-327[article] Et si la dimension environnementale contribuait à la réalisation des occupations humaines auprès des personnes porteuses de troubles du spectre de l'autisme ? : Intervention de l'ergothérapeute [texte imprimé] / Amélie Sourd, Auteur ; Delphine Dechambre, Auteur . - 2021 . - 319-327.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (Juin 2021) . - 319-327Intervention en ergothérapie basée sur le modèle de l'Intégration sensorielle : illustration avec un cas clinique / Cécile Dufour in ANAE, 172 (Juin 2021)
[article]
Titre : Intervention en ergothérapie basée sur le modèle de l'Intégration sensorielle : illustration avec un cas clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Dufour, Auteur ; Sylvie Ray-Kaeser, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 328-334 Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (Juin 2021) . - 328-334[article] Intervention en ergothérapie basée sur le modèle de l'Intégration sensorielle : illustration avec un cas clinique [texte imprimé] / Cécile Dufour, Auteur ; Sylvie Ray-Kaeser, Auteur . - 2021 . - 328-334.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (Juin 2021) . - 328-334Identification de deux sous-types de dysgraphies à partir de l'analyse de paramètres cinématiques et statistiques de l'écriture d'enfants typiques et porteurs d'une dysgraphie / Laurence Casteran in ANAE, 172 (Juin 2021)
[article]
Titre : Identification de deux sous-types de dysgraphies à partir de l'analyse de paramètres cinématiques et statistiques de l'écriture d'enfants typiques et porteurs d'une dysgraphie Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Casteran, Auteur ; Louis Deschamps, Auteur ; Jérome Boutet, Auteur ; Saifeddine Aloui, Auteur ; Marie-Ange N'Guyen-Morel, Auteur ; Etienne Labyt, Auteur ; Caroline Jolly, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 337-345 Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (Juin 2021) . - 337-345[article] Identification de deux sous-types de dysgraphies à partir de l'analyse de paramètres cinématiques et statistiques de l'écriture d'enfants typiques et porteurs d'une dysgraphie [texte imprimé] / Laurence Casteran, Auteur ; Louis Deschamps, Auteur ; Jérome Boutet, Auteur ; Saifeddine Aloui, Auteur ; Marie-Ange N'Guyen-Morel, Auteur ; Etienne Labyt, Auteur ; Caroline Jolly, Auteur . - 2021 . - 337-345.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (Juin 2021) . - 337-345La production de lettres muettes et les habiletés en conscience morphologique d'élèves ayant un trouble développemental du langage / Marie-Pier Godin in ANAE, 172 (Juin 2021)
[article]
Titre : La production de lettres muettes et les habiletés en conscience morphologique d'élèves ayant un trouble développemental du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pier Godin, Auteur ; Andréanne Gagné, Auteur ; Nathalie Chapleau, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 346-356 Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (Juin 2021) . - 346-356[article] La production de lettres muettes et les habiletés en conscience morphologique d'élèves ayant un trouble développemental du langage [texte imprimé] / Marie-Pier Godin, Auteur ; Andréanne Gagné, Auteur ; Nathalie Chapleau, Auteur . - 2021 . - 346-356.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (Juin 2021) . - 346-356Professionnels qui êtes-vous ? Les psychologues de l'Education nationale Education, Développement et Apprentissage (EDA), de la maternelle au CM2 / Christine Desaubry in ANAE, 172 (Juin 2021)
[article]
Titre : Professionnels qui êtes-vous ? Les psychologues de l'Education nationale Education, Développement et Apprentissage (EDA), de la maternelle au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Desaubry, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 359-363 Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (Juin 2021) . - 359-363[article] Professionnels qui êtes-vous ? Les psychologues de l'Education nationale Education, Développement et Apprentissage (EDA), de la maternelle au CM2 [texte imprimé] / Christine Desaubry, Auteur . - 2021 . - 359-363.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (Juin 2021) . - 359-363