|
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
165 - Mai 2020 - Le jeu, ses effets sur le développement psychologique et les apprentissages de l'enfant. Regards multiples [texte imprimé] / Sylvie Richard, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2020. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Localisation CDI | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
22472 | 150 GAV | Livre | GRAL | GRAL | 22472 | Exclu du prêt |
Dépouillements


Editorial - Que peuvent nous apprendre les recherches sur l'évolution de la démarche de la médecine fondée sur des preuves (Evidence-Based Medicine - EBM) ? / Edouard Gentaz in ANAE, 165 (Mai 2020)
[article]
Titre : Editorial - Que peuvent nous apprendre les recherches sur l'évolution de la démarche de la médecine fondée sur des preuves (Evidence-Based Medicine - EBM) ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 125-127 Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 125-127[article] Editorial - Que peuvent nous apprendre les recherches sur l'évolution de la démarche de la médecine fondée sur des preuves (Evidence-Based Medicine - EBM) ? [texte imprimé] / Edouard Gentaz, Auteur . - 2020 . - 125-127.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 125-127Avant-propos - Le jeu et ses effets sur le développement et les apprentissages : regards multiples / Sylvie Richard in ANAE, 165 (Mai 2020)
[article]
Titre : Avant-propos - Le jeu et ses effets sur le développement et les apprentissages : regards multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Richard, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 133-134 Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 133-134[article] Avant-propos - Le jeu et ses effets sur le développement et les apprentissages : regards multiples [texte imprimé] / Sylvie Richard, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2020 . - 133-134.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 133-134
[article]
Titre : Le jeu chez le tout-petit Type de document : texte imprimé Auteurs : Fleur Lejeune, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 135-143 Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 135-143[article] Le jeu chez le tout-petit [texte imprimé] / Fleur Lejeune, Auteur . - 2020 . - 135-143.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 135-143Jean Piaget et le jeu : des pratiques multiples à une théorie unifiée / Marc Ratcliff in ANAE, 165 (Mai 2020)
[article]
Titre : Jean Piaget et le jeu : des pratiques multiples à une théorie unifiée Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Ratcliff, Auteur ; Ariane-Isabeau Noël, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 144-152 Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 144-152[article] Jean Piaget et le jeu : des pratiques multiples à une théorie unifiée [texte imprimé] / Marc Ratcliff, Auteur ; Ariane-Isabeau Noël, Auteur . - 2020 . - 144-152.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 144-152Regard sur la maturité du jeu de faire semblant chez l'enfant d'âge préscolaire / Sarah Landry in ANAE, 165 (Mai 2020)
[article]
Titre : Regard sur la maturité du jeu de faire semblant chez l'enfant d'âge préscolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Landry, Auteur ; Julie Mélançon, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 153-162 Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 153-162[article] Regard sur la maturité du jeu de faire semblant chez l'enfant d'âge préscolaire [texte imprimé] / Sarah Landry, Auteur ; Julie Mélançon, Auteur . - 2020 . - 153-162.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 153-162jeu, imagination et apprentissage dans une perspective historico-culturelle / Anne Clerc-Georgy in ANAE, 165 (Mai 2020)
[article]
Titre : jeu, imagination et apprentissage dans une perspective historico-culturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Clerc-Georgy, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 163-171 Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 163-171[article] jeu, imagination et apprentissage dans une perspective historico-culturelle [texte imprimé] / Anne Clerc-Georgy, Auteur . - 2020 . - 163-171.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 163-171Le jeu de faire semblant favorise-t-il le développement des compétences socio-émotionnelles ? / Sylvie Richard in ANAE, 165 (Mai 2020)
[article]
Titre : Le jeu de faire semblant favorise-t-il le développement des compétences socio-émotionnelles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Richard, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 172-182 Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 172-182[article] Le jeu de faire semblant favorise-t-il le développement des compétences socio-émotionnelles ? [texte imprimé] / Sylvie Richard, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2020 . - 172-182.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 172-182Soutien du langage oral et de l'émergence de l'écrit des enfants en situation de jeu de faire semblant : un contexte propice, mais peu exploité en maternelle 5 ans / Caroline Bouchard in ANAE, 165 (Mai 2020)
[article]
Titre : Soutien du langage oral et de l'émergence de l'écrit des enfants en situation de jeu de faire semblant : un contexte propice, mais peu exploité en maternelle 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Bouchard, Auteur ; Lisandre Bergeron-Morin, Auteur ; Anne-Sophie Parent, Auteur ; Annie Charron, Auteur ; C. Julien, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 183-193 Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 183-193[article] Soutien du langage oral et de l'émergence de l'écrit des enfants en situation de jeu de faire semblant : un contexte propice, mais peu exploité en maternelle 5 ans [texte imprimé] / Caroline Bouchard, Auteur ; Lisandre Bergeron-Morin, Auteur ; Anne-Sophie Parent, Auteur ; Annie Charron, Auteur ; C. Julien, Auteur . - 2020 . - 183-193.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 183-193Le développement des compétences mathématiques précoces dans le jeu de faire-semblant : le rôle de compétences cognitives et socio-affectives spécifiques / Linda Amrar in ANAE, 165 (Mai 2020)
[article]
Titre : Le développement des compétences mathématiques précoces dans le jeu de faire-semblant : le rôle de compétences cognitives et socio-affectives spécifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Amrar, Auteur ; Anne Clerc-Georgy, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 194-201 Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 194-201[article] Le développement des compétences mathématiques précoces dans le jeu de faire-semblant : le rôle de compétences cognitives et socio-affectives spécifiques [texte imprimé] / Linda Amrar, Auteur ; Anne Clerc-Georgy, Auteur . - 2020 . - 194-201.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 194-201Le développement du jeu chez les enfants déficients visuels / Dannyelle Valente in ANAE, 165 (Mai 2020)
[article]
Titre : Le développement du jeu chez les enfants déficients visuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Dannyelle Valente, Auteur ; A.-R. Galiano, Auteur ; Nicolas Baltenneck, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 202-210 Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 202-210[article] Le développement du jeu chez les enfants déficients visuels [texte imprimé] / Dannyelle Valente, Auteur ; A.-R. Galiano, Auteur ; Nicolas Baltenneck, Auteur . - 2020 . - 202-210.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 202-210
[article]
Titre : Le jeu chez l'enfant sourd Type de document : texte imprimé Auteurs : Jennifer Malsert, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 211-217 Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 211-217[article] Le jeu chez l'enfant sourd [texte imprimé] / Jennifer Malsert, Auteur . - 2020 . - 211-217.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 211-217Validation préliminaire en contexte français de la tâche Head-Toes-Knees-Shoulders évaluant le contrôle inhibiteur chez des enfants de la grande section de maternelle / Blandine Hubert in ANAE, 165 (Mai 2020)
[article]
Titre : Validation préliminaire en contexte français de la tâche Head-Toes-Knees-Shoulders évaluant le contrôle inhibiteur chez des enfants de la grande section de maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Blandine Hubert, Auteur ; Philippe Guimard, Auteur ; Agnès Florin, Auteur ; Sarah Bouderbela, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 219-229 Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 219-229[article] Validation préliminaire en contexte français de la tâche Head-Toes-Knees-Shoulders évaluant le contrôle inhibiteur chez des enfants de la grande section de maternelle [texte imprimé] / Blandine Hubert, Auteur ; Philippe Guimard, Auteur ; Agnès Florin, Auteur ; Sarah Bouderbela, Auteur . - 2020 . - 219-229.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 219-229
[article]
Titre : Professionnels qui êtes-vous ? Les ergothérapeutes Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Galbiati, Auteur ; L. Rouault, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 233-237 Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 233-237[article] Professionnels qui êtes-vous ? Les ergothérapeutes [texte imprimé] / C. Galbiati, Auteur ; L. Rouault, Auteur . - 2020 . - 233-237.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 233-237