Auteur Claire Meljac
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Accompagner dans ses découvertes mathématiques un enfant IMC / Claire Meljac in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°9 (1er trimestre 2000)
[article]
Titre : Accompagner dans ses découvertes mathématiques un enfant IMC : Avec Thomas, quelques moments-clés du CP au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Meljac, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : 21-30 Langues : Français (fre) Catégories : Handicap
MathématiquesMots-clés : remédiation espace temps concret abstrait Résumé : Cet articles relate l’évolution d’un enfant IMC, suivi en mathématiques, du CP au CM2. La description de quelques épisodes qui ont marqué ces années permet de poser certains problèmes théoriques de fond, entre autres sur la remédiation (impossible) des difficultés spatiales, sur le rôle du temps, sur le "contournement" du concept par l’abstrait et sur les difficultés d’insertion pratique des élèves handicapés moteurs pour qui, malgré beaucoup d’efforts, de multiples problèmes se posent toujours au sein de l’école.
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°9 (1er trimestre 2000) . - 21-30[article] Accompagner dans ses découvertes mathématiques un enfant IMC : Avec Thomas, quelques moments-clés du CP au CM2 [texte imprimé] / Claire Meljac, Auteur . - 2000 . - 21-30.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°9 (1er trimestre 2000) . - 21-30
Catégories : Handicap
MathématiquesMots-clés : remédiation espace temps concret abstrait Résumé : Cet articles relate l’évolution d’un enfant IMC, suivi en mathématiques, du CP au CM2. La description de quelques épisodes qui ont marqué ces années permet de poser certains problèmes théoriques de fond, entre autres sur la remédiation (impossible) des difficultés spatiales, sur le rôle du temps, sur le "contournement" du concept par l’abstrait et sur les difficultés d’insertion pratique des élèves handicapés moteurs pour qui, malgré beaucoup d’efforts, de multiples problèmes se posent toujours au sein de l’école.
Titre : Des enfants hors du lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Préneron, Éditeur scientifique ; Serge Netchine, Éditeur scientifique ; Claire Meljac, Éditeur scientifique Editeur : Montrouge : Bayard Année de publication : 1994 Collection : Païdos Recherche Importance : 457 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-87710-087-1 Catégories : Education Mots-clés : lecture Index. décimale : 370 Education, enseignement Des enfants hors du lire [texte imprimé] / Christiane Préneron, Éditeur scientifique ; Serge Netchine, Éditeur scientifique ; Claire Meljac, Éditeur scientifique . - Montrouge : Bayard, 1994 . - 457 p. ; 21 cm. - (Païdos Recherche) .
ISBN : 2-87710-087-1
Catégories : Education Mots-clés : lecture Index. décimale : 370 Education, enseignement Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 3264 371 ENF Livre Bibliothèque Bibliothèque 3264 Exclu du prêt Troubles du calcul et dyscalculies chez l'enfant
Titre : Troubles du calcul et dyscalculies chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Van Hout (1944-2003), Directeur de publication ; Claire Meljac, Directeur de publication Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2001 Importance : XII-394 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-00029-4 Note générale : Bibliogr. p. 359-385. Index Langues : Français (fre) Catégories : Education
Handicap
MathématiquesIndex. décimale : 616.858 Troubles de la personnalité Résumé : La finalité de cet ouvrage est de dresser un tableau précis des diverses formes que peuvent revêtir chez l'enfant les difficultés d'accès au calcul,de découvrir leurs causes complexes, de permettre leur évaluation objective grâce à des outils spécialisés récemment mis au point et de proposer des prises en charge.
Troubles du calcul et dyscalculies chez l'enfant [texte imprimé] / Anne Van Hout (1944-2003), Directeur de publication ; Claire Meljac, Directeur de publication . - Paris : Masson, 2001 . - XII-394 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-294-00029-4
Bibliogr. p. 359-385. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Education
Handicap
MathématiquesIndex. décimale : 616.858 Troubles de la personnalité Résumé : La finalité de cet ouvrage est de dresser un tableau précis des diverses formes que peuvent revêtir chez l'enfant les difficultés d'accès au calcul,de découvrir leurs causes complexes, de permettre leur évaluation objective grâce à des outils spécialisés récemment mis au point et de proposer des prises en charge.
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 001871 616.858 VAN Livre CDI Bordeaux Sciences médicales, troubles et handicaps 001871 Disponible