Titre : |
Les méthodes d'apprentissage de la lecture chez les sourds : Mémoire de Master 2 Recherche en Sciences de l'Education |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mélanie Hamm, Auteur ; Michèle Kirch, Directeur de la recherche ; Université Strasbourg 1 - Louis Pasteur - Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education, Organisme de soutenance |
Editeur : |
Université Strasbourg 1- Louis Pasteur |
Année de publication : |
2006 |
Importance : |
61 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Ecriture Education Lecture Pédagogie Philosophie Surdité
|
Mots-clés : |
enseignement |
Note de contenu : |
SOMMAIRE
INTRODUCTION
PARTIE THEORIQUE
1 LA LECTURE, L'ECRITURE ET LES SOURDS
2 LES METHODES D'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
3 LES PHILOSOPHIES D'ENSEIGNEMENT
4 LE MATERIEL PEDAGOGIQUE
5 LES MODELES D'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
6 LA PROBLEMATIQUE, L'OBJECTIF ET L'HYPOTHESE THEORIQUE
PARTIE EXPERIMENTALE
7 METHODE
7.1 Les variables théoriques
7.2 L'hypothèse opérationnelle
7.3 Le corpus et la grille d'évaluation
8 RESULTATS
8.1 Les facilitateurs dans l'album de gravures
8.2 Les facilitateurs dans le livret d'exercices
9 DISCUSSION
CONCLUSION
REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUES |
|  |