[article]
Titre : |
L'expertise d'usage des parents d'enfant polyhandicapé : Étude menée avec 23 familles dans cinq établissements spécialisés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Danièle Toubert-Duffort, Auteur ; Esther Atlan, Auteur ; Galina Rybkine, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
217-229 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education Handicap Inclusion
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Résumé : |
L'objectif de cet article est de proposer une réflexion sur l'expertise d'usage des parents d'un enfant polyhandicapé, sur ce qu'elle implique et mobilise du côté des équipes et des professionnels, comme du côté des familles. Nous montrons que la mise en commun de l'expertise du parent et de l'expertise du professionnel est complexe, parce que les conditions premières de la relation intersubjective entre eux relèvent souvent d'une expérience initiale souvent difficile. |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°88 (mai 2020) . - 217-229
[article] L'expertise d'usage des parents d'enfant polyhandicapé : Étude menée avec 23 familles dans cinq établissements spécialisés [texte imprimé] / Danièle Toubert-Duffort, Auteur ; Esther Atlan, Auteur ; Galina Rybkine, Auteur . - 2020 . - 217-229. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°88 (mai 2020) . - 217-229
Catégories : |
Education Handicap Inclusion
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Résumé : |
L'objectif de cet article est de proposer une réflexion sur l'expertise d'usage des parents d'un enfant polyhandicapé, sur ce qu'elle implique et mobilise du côté des équipes et des professionnels, comme du côté des familles. Nous montrons que la mise en commun de l'expertise du parent et de l'expertise du professionnel est complexe, parce que les conditions premières de la relation intersubjective entre eux relèvent souvent d'une expérience initiale souvent difficile. |
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