Auteur Sara Nijs
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Intéractions entre pairs chez les personnes polyhandicapées / Sara Nijs in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°88 (mai 2020)
[article]
Titre : Intéractions entre pairs chez les personnes polyhandicapées Type de document : texte imprimé Auteurs : Sara Nijs, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 135-152 Langues : Français (fre) Catégories : Education
Handicap
InclusionRésumé : Les intéractions sociales sont importantes dans la vie de chacun dans la mesure où elles peuvent avoir une influence positive en matière de développement et de qualité de vie. Étant donné que bien souvent les prsonnes polyhandicapées (en anglais Profound Intellectual and Multiple Disabilities - PIMD) vivent ou vont à l'école avec leurs pairs polyhandicapés, elles sont amenées à développer des intéractions importantes entre elles. Les troubles multiples et profonds dont elles sont affectées de même que les facteurs environnementaux peuvent avoir une incidence sur a fréquence et la nature des intéractions entre pairs chez les personnes polyhandicapées dans une situation donnée. Une formation a été mise au point pour aider directement les accompagnants quant à la manière de faciliter ou d'encourager les intéractions entre pairs parmi les personnes polyhandicapées en vue d'élargir leur réseau social et de leur permettre de faire l'expérience d'activités communes.
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°88 (mai 2020) . - 135-152[article] Intéractions entre pairs chez les personnes polyhandicapées [texte imprimé] / Sara Nijs, Auteur . - 2020 . - 135-152.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°88 (mai 2020) . - 135-152
Catégories : Education
Handicap
InclusionRésumé : Les intéractions sociales sont importantes dans la vie de chacun dans la mesure où elles peuvent avoir une influence positive en matière de développement et de qualité de vie. Étant donné que bien souvent les prsonnes polyhandicapées (en anglais Profound Intellectual and Multiple Disabilities - PIMD) vivent ou vont à l'école avec leurs pairs polyhandicapés, elles sont amenées à développer des intéractions importantes entre elles. Les troubles multiples et profonds dont elles sont affectées de même que les facteurs environnementaux peuvent avoir une incidence sur a fréquence et la nature des intéractions entre pairs chez les personnes polyhandicapées dans une situation donnée. Une formation a été mise au point pour aider directement les accompagnants quant à la manière de faciliter ou d'encourager les intéractions entre pairs parmi les personnes polyhandicapées en vue d'élargir leur réseau social et de leur permettre de faire l'expérience d'activités communes.