[article]
Titre : |
Pratiques inclusives auprès de jeunes enfants en Catalogne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mireia Olarte, Auteur ; Ingrid De la Rosa, Auteur ; Cécile de Visscher, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
109-120 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education Handicap Inclusion
|
Résumé : |
C'est un droit des enfants atteints de polyhandicap et de leurs familles de bénéficier des mêmes services scolaires que tous les enfants et dy trouver les ressources spécialisées nécessaires à leur développement. Malheureusement, pour que l'inclusion dans les services ordinaires soit effective, il faut des moyens et un changement de paradigme politque et social. Grandir ensemble et accepter la différence signifie créer des modèles de prise en charge fondés sur des valeurs de respect mutuel et de solidarité. Il s'agit donc de créer des espaces d'apprentissage partagés, inclusifs, dans le but de favoriser le développement des capacités de chaque enfant, avec ou sans handicap. Pour ce faire, nous devons être capable de dessiner de nouveaux modèles d'école pour les jeunes enfants, qui se nourrissent des connaissances de professionnels de différentes disciplines, ce qui contibuera également à améliorer le système éducatif actuel. |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°88 (mai 2020) . - 109-120
[article] Pratiques inclusives auprès de jeunes enfants en Catalogne [texte imprimé] / Mireia Olarte, Auteur ; Ingrid De la Rosa, Auteur ; Cécile de Visscher, Auteur . - 2020 . - 109-120. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°88 (mai 2020) . - 109-120
Catégories : |
Education Handicap Inclusion
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Résumé : |
C'est un droit des enfants atteints de polyhandicap et de leurs familles de bénéficier des mêmes services scolaires que tous les enfants et dy trouver les ressources spécialisées nécessaires à leur développement. Malheureusement, pour que l'inclusion dans les services ordinaires soit effective, il faut des moyens et un changement de paradigme politque et social. Grandir ensemble et accepter la différence signifie créer des modèles de prise en charge fondés sur des valeurs de respect mutuel et de solidarité. Il s'agit donc de créer des espaces d'apprentissage partagés, inclusifs, dans le but de favoriser le développement des capacités de chaque enfant, avec ou sans handicap. Pour ce faire, nous devons être capable de dessiner de nouveaux modèles d'école pour les jeunes enfants, qui se nourrissent des connaissances de professionnels de différentes disciplines, ce qui contibuera également à améliorer le système éducatif actuel. |
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