[article]
Titre : |
Nouvelles technologies en milieu hospitalier: jeux poétiques, enjeux vitaux... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Caroline Barbot-Bouzit, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
93-108 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education Handicap
|
Résumé : |
Dans l’école inclusive d’aujourd’hui, les Technologies de l’information et de la communication sont devenues incontournables en termes d’adaptations pour les élèves handicapés. À l’école de l’hôpital, la maîtrise des outils informatiques vise à développer la vie sociale et l’accès aux apprentissages. Comment ces enjeux vitaux se traduisent-ils auprès d’enfants souffrant de déficiences motrices graves ou de troubles des apprentissages ? Que nous apprennent les situations de certains élèves scolarisés hors du système ordinaire et à quelles conditions les nouvelles technologies peuvent-elles contribuer à améliorer leurs apprentissages ? Le cas d’une élève atteinte d’une déficience motrice sévère permettra d’élargir ce questionnement à la problématique de l’inclusion. |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°87 (Novembre 2019) . - 93-108
[article] Nouvelles technologies en milieu hospitalier: jeux poétiques, enjeux vitaux... [texte imprimé] / Caroline Barbot-Bouzit, Auteur . - 2019 . - 93-108. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°87 (Novembre 2019) . - 93-108
Catégories : |
Education Handicap
|
Résumé : |
Dans l’école inclusive d’aujourd’hui, les Technologies de l’information et de la communication sont devenues incontournables en termes d’adaptations pour les élèves handicapés. À l’école de l’hôpital, la maîtrise des outils informatiques vise à développer la vie sociale et l’accès aux apprentissages. Comment ces enjeux vitaux se traduisent-ils auprès d’enfants souffrant de déficiences motrices graves ou de troubles des apprentissages ? Que nous apprennent les situations de certains élèves scolarisés hors du système ordinaire et à quelles conditions les nouvelles technologies peuvent-elles contribuer à améliorer leurs apprentissages ? Le cas d’une élève atteinte d’une déficience motrice sévère permettra d’élargir ce questionnement à la problématique de l’inclusion. |
|  |