Auteur Zineb Rachedi-Nasri
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Compte rendu d’une semaine consacrée à « Créativité et numérique au service du Handicap » au pôle universitaire Léonard de Vinci à Nanterre / Eric Greff in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°73 (Avril 2016)
![]()
[article]
Titre : Compte rendu d’une semaine consacrée à « Créativité et numérique au service du Handicap » au pôle universitaire Léonard de Vinci à Nanterre Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Greff ; Laure Bertrand, Auteur ; Laurence Guichard, Auteur ; Céline Graët, Auteur ; Gilles Baudier, Auteur ; Philippe Trotin, Auteur ; Isabelle Jacob, Auteur ; Giorgio Milesi, Auteur ; Murielle Mauguin, Auteur ; Zineb Rachedi-Nasri, Auteur ; Mathieu Muratet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 277-291 Langues : Français (fre) Catégories : Handicap Mots-clés : accessibilité créativité étudiant numérique réflexion université Résumé : Au cours de la semaine du 8 au 12 février 2016, le pôle universitaire Léonard de Vinci de Nanterre a organisé une semaine transversale S4 réunissant les 640 étudiants de deuxième année de Licence de trois des quatre écoles faisant partie du pôle. L’objectif formatif était triple : montrer sa capacité à produire de la performance collective, au sein d’équipes pluridisciplinaires ; recevoir une initiation aux méthodologies de créativité utilisées en entreprise et concevoir une solution numérique innovante au service des étudiants en situation de handicap.
During the week of February 8-12, 2016, the Leonardo da Vinci University Center of Nanterre held a transversal S4 week attended by 640 second year BA students from three of the four schools that make up the Center. The educational objective was threefold: show its capacity to produce collective performance within pluridisciplinary teams; receive initiation to creativity methodologies used in companies; and design an innovative digital solution to help students in a situation of disability.En ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_073_0277
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°73 (Avril 2016) . - 277-291[article] Compte rendu d’une semaine consacrée à « Créativité et numérique au service du Handicap » au pôle universitaire Léonard de Vinci à Nanterre [texte imprimé] / Eric Greff ; Laure Bertrand, Auteur ; Laurence Guichard, Auteur ; Céline Graët, Auteur ; Gilles Baudier, Auteur ; Philippe Trotin, Auteur ; Isabelle Jacob, Auteur ; Giorgio Milesi, Auteur ; Murielle Mauguin, Auteur ; Zineb Rachedi-Nasri, Auteur ; Mathieu Muratet, Auteur . - 2016 . - 277-291.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°73 (Avril 2016) . - 277-291
Catégories : Handicap Mots-clés : accessibilité créativité étudiant numérique réflexion université Résumé : Au cours de la semaine du 8 au 12 février 2016, le pôle universitaire Léonard de Vinci de Nanterre a organisé une semaine transversale S4 réunissant les 640 étudiants de deuxième année de Licence de trois des quatre écoles faisant partie du pôle. L’objectif formatif était triple : montrer sa capacité à produire de la performance collective, au sein d’équipes pluridisciplinaires ; recevoir une initiation aux méthodologies de créativité utilisées en entreprise et concevoir une solution numérique innovante au service des étudiants en situation de handicap.
During the week of February 8-12, 2016, the Leonardo da Vinci University Center of Nanterre held a transversal S4 week attended by 640 second year BA students from three of the four schools that make up the Center. The educational objective was threefold: show its capacity to produce collective performance within pluridisciplinary teams; receive initiation to creativity methodologies used in companies; and design an innovative digital solution to help students in a situation of disability.En ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_073_0277 N°83-84 - Novembre 2018 - L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains (Bulletin de La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation) / Benoit, Hervé
[n° ou bulletin]
Titre : N°83-84 - Novembre 2018 - L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoit, Hervé, Auteur ; Frédéric Reichhart, Auteur ; Zineb Rachedi-Nasri, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 224 p. Présentation : couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : Education
Pédagogie[n° ou bulletin] N°83-84 - Novembre 2018 - L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains [texte imprimé] / Benoit, Hervé, Auteur ; Frédéric Reichhart, Auteur ; Zineb Rachedi-Nasri, Auteur . - 2018 . - 224 p. : couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education
Pédagogie Contient
- Présentation du dossier / Benoit, Hervé in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
- L'inclusion scolaire d'élèves avec TSA: en-(je)ux, freins et réussite / Christian Alin in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
- Le dispositif Ulis en photo / Louisa Laidi in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
- L'inclusion des élèves en situation de handicap au sein de l'école primaire au prisme de leur participation sociale / Claire Saint-Martin, de in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
- De l'ambivalence des enseignants à la participation sociale des élèves avec autisme: étude de cas en Ulis / Thierry Hélie in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
- La participation parentale à l'école maternelle à l'épreuve du handicap / Laurence Thouroude in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
- Quand la surdité fait profession: l'émergence de la figure du professeur sourd à l'épreuve de l'histoire / Ornela Mato in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
- Diagnostique de Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH): pistes de réflexion au sujets des inégalités de prévalenceentre établissements scolaires / Marie-Christine Brault in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
- L'inclusion scolaire à l'épreuve de la jonction de deux métiers: guérir et enseigner / Graciela Trabajo in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
- L'éducation inclusive à l'épreuve des catégories: les effets de l'assignation aux handicaps associés / Jean-Yves Le Capitaine in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 12698 371 INS Revue Bibliothèque Bibliothèque 371.9 LNR Exclu du prêt 001365 371.9 LNR Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique 371.9 LNR Disponible Présentation du dossier / Benoit, Hervé in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Présentation du dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoit, Hervé, Auteur ; Frédéric Reichhart, Auteur ; Zineb Rachedi-Nasri, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.5 à 8 Langues : Français (fre) Catégories : Education
Pédagogie
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°83-84 (Novembre 2018) . - p.5 à 8[article] Présentation du dossier [texte imprimé] / Benoit, Hervé, Auteur ; Frédéric Reichhart, Auteur ; Zineb Rachedi-Nasri, Auteur . - 2018 . - p.5 à 8.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°83-84 (Novembre 2018) . - p.5 à 8
Catégories : Education
Pédagogie