Auteur Zineb Rachedi-Nasri
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheCompte rendu d’une semaine consacrée à « Créativité et numérique au service du Handicap » au pôle universitaire Léonard de Vinci à Nanterre / Eric Greff in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°73 (Avril 2016)
![]()
[article]
Titre : Compte rendu d’une semaine consacrée à « Créativité et numérique au service du Handicap » au pôle universitaire Léonard de Vinci à Nanterre Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Greff ; Laure Bertrand, Auteur ; Laurence Guichard, Auteur ; Céline Graët, Auteur ; Gilles Baudier, Auteur ; Philippe Trotin, Auteur ; Isabelle Jacob, Auteur ; Giorgio Milesi, Auteur ; Murielle Mauguin, Auteur ; Zineb Rachedi-Nasri, Auteur ; Mathieu Muratet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 277-291 Langues : Français (fre) Catégories : Handicap Mots-clés : accessibilité créativité étudiant numérique réflexion université Résumé : Au cours de la semaine du 8 au 12 février 2016, le pôle universitaire Léonard de Vinci de Nanterre a organisé une semaine transversale S4 réunissant les 640 étudiants de deuxième année de Licence de trois des quatre écoles faisant partie du pôle. L’objectif formatif était triple : montrer sa capacité à produire de la performance collective, au sein d’équipes pluridisciplinaires ; recevoir une initiation aux méthodologies de créativité utilisées en entreprise et concevoir une solution numérique innovante au service des étudiants en situation de handicap.
During the week of February 8-12, 2016, the Leonardo da Vinci University Center of Nanterre held a transversal S4 week attended by 640 second year BA students from three of the four schools that make up the Center. The educational objective was threefold: show its capacity to produce collective performance within pluridisciplinary teams; receive initiation to creativity methodologies used in companies; and design an innovative digital solution to help students in a situation of disability.En ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_073_0277
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°73 (Avril 2016) . - 277-291[article] Compte rendu d’une semaine consacrée à « Créativité et numérique au service du Handicap » au pôle universitaire Léonard de Vinci à Nanterre [texte imprimé] / Eric Greff ; Laure Bertrand, Auteur ; Laurence Guichard, Auteur ; Céline Graët, Auteur ; Gilles Baudier, Auteur ; Philippe Trotin, Auteur ; Isabelle Jacob, Auteur ; Giorgio Milesi, Auteur ; Murielle Mauguin, Auteur ; Zineb Rachedi-Nasri, Auteur ; Mathieu Muratet, Auteur . - 2016 . - 277-291.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°73 (Avril 2016) . - 277-291
Catégories : Handicap Mots-clés : accessibilité créativité étudiant numérique réflexion université Résumé : Au cours de la semaine du 8 au 12 février 2016, le pôle universitaire Léonard de Vinci de Nanterre a organisé une semaine transversale S4 réunissant les 640 étudiants de deuxième année de Licence de trois des quatre écoles faisant partie du pôle. L’objectif formatif était triple : montrer sa capacité à produire de la performance collective, au sein d’équipes pluridisciplinaires ; recevoir une initiation aux méthodologies de créativité utilisées en entreprise et concevoir une solution numérique innovante au service des étudiants en situation de handicap.
During the week of February 8-12, 2016, the Leonardo da Vinci University Center of Nanterre held a transversal S4 week attended by 640 second year BA students from three of the four schools that make up the Center. The educational objective was threefold: show its capacity to produce collective performance within pluridisciplinary teams; receive initiation to creativity methodologies used in companies; and design an innovative digital solution to help students in a situation of disability.En ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_073_0277 N°83-84 - Novembre 2018 - L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains (Bulletin de La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation) / Benoit, Hervé
[n° ou bulletin]
Titre : N°83-84 - Novembre 2018 - L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoit, Hervé, Auteur ; Frédéric Reichhart, Auteur ; Zineb Rachedi-Nasri, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 224 p. Présentation : couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : Education
Pédagogie[n° ou bulletin] N°83-84 - Novembre 2018 - L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains [texte imprimé] / Benoit, Hervé, Auteur ; Frédéric Reichhart, Auteur ; Zineb Rachedi-Nasri, Auteur . - 2018 . - 224 p. : couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education
Pédagogie Contient
- Présentation du dossier / Benoit, Hervé in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
- L'inclusion scolaire d'élèves avec TSA: en-(je)ux, freins et réussite / Christian Alin in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
- Le dispositif Ulis en photo / Louisa Laidi in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
- L'inclusion des élèves en situation de handicap au sein de l'école primaire au prisme de leur participation sociale / Claire Saint-Martin, de in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
- De l'ambivalence des enseignants à la participation sociale des élèves avec autisme: étude de cas en Ulis / Thierry Hélie in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
- La participation parentale à l'école maternelle à l'épreuve du handicap / Laurence Thouroude in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
- Quand la surdité fait profession: l'émergence de la figure du professeur sourd à l'épreuve de l'histoire / Ornela Mato in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
- Diagnostique de Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH): pistes de réflexion au sujets des inégalités de prévalenceentre établissements scolaires / Marie-Christine Brault in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
- L'inclusion scolaire à l'épreuve de la jonction de deux métiers: guérir et enseigner / Graciela Trabajo in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
- L'éducation inclusive à l'épreuve des catégories: les effets de l'assignation aux handicaps associés / Jean-Yves Le Capitaine in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 12698 371 INS Revue Bibliothèque Bibliothèque Exclu du prêt 001365 371.9 LNR Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique Disponible Présentation du dossier / Benoit, Hervé in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°83-84 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Présentation du dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoit, Hervé, Auteur ; Frédéric Reichhart, Auteur ; Zineb Rachedi-Nasri, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.5 à 8 Langues : Français (fre) Catégories : Education
Pédagogie
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°83-84 (Novembre 2018) . - p.5 à 8[article] Présentation du dossier [texte imprimé] / Benoit, Hervé, Auteur ; Frédéric Reichhart, Auteur ; Zineb Rachedi-Nasri, Auteur . - 2018 . - p.5 à 8.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°83-84 (Novembre 2018) . - p.5 à 8
Catégories : Education
Pédagogie




