[article]
Titre : |
Les technologies au service des enfants malentendants: une approche originale de l'éducation auditive |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Gaurier, Auteur |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
167-178 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
informatique rééducation son synthétiseur |
Résumé : |
Cet article rend compte de l'élaboration progressive d’un ensemble d’outils originaux sur la période d’une vie professionnelle consacrée à l’éducation auditive de jeunes enfants malentendants. Il témoigne de l’inventivité de son auteur dans la création d’accès divers et adaptés aux matériaux sonores ainsi que pour des activités de stimulation et de développement des capacités perceptives de ces enfants. Le lecteur sensible au fait que l’éducation auditive est une démarche qui peut concerner tous les enseignements du premier degré, trouvera, au-delà des abords spécifiques, des pistes fécondes dans ce domaine pour des élèves tout venant dans le cadre de l’enseignement ordinaire. La lecture de cet article pourra trouver un utile prolongement dans la vision du film : « Education auditive et activités auditivo-perceptives ». |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°32 (Janvier 2006) . - 167-178
[article] Les technologies au service des enfants malentendants: une approche originale de l'éducation auditive [texte imprimé] / Jacques Gaurier, Auteur . - 2006 . - 167-178. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°32 (Janvier 2006) . - 167-178
Mots-clés : |
informatique rééducation son synthétiseur |
Résumé : |
Cet article rend compte de l'élaboration progressive d’un ensemble d’outils originaux sur la période d’une vie professionnelle consacrée à l’éducation auditive de jeunes enfants malentendants. Il témoigne de l’inventivité de son auteur dans la création d’accès divers et adaptés aux matériaux sonores ainsi que pour des activités de stimulation et de développement des capacités perceptives de ces enfants. Le lecteur sensible au fait que l’éducation auditive est une démarche qui peut concerner tous les enseignements du premier degré, trouvera, au-delà des abords spécifiques, des pistes fécondes dans ce domaine pour des élèves tout venant dans le cadre de l’enseignement ordinaire. La lecture de cet article pourra trouver un utile prolongement dans la vision du film : « Education auditive et activités auditivo-perceptives ». |
|  |