[article]
Titre : |
Les adaptations didactiques dans l'enseignement de la musique à des élèves présentant des troubles moteurs de le second degrès |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Arbus, Bernard, Auteur |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
pp.79-90 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Adolescence
|
Mots-clés : |
musique handicap intégration pratique |
Résumé : |
En relation avec les programmes officiels d’éducation musicale dans le second degré, quelles adaptations didactiques dans la discipline pour amener les jeunes à une pratique instrumentale qui s’inscrive dans le cadre de ces programmes, en fonction de leurs capacités et dans un souci permanent de développer des compétences liées à leur intelligence sensori-motrice. La pratique différenciée de la percussion apporte une réponse satisfaisante et permet à ces jeunes de s’inscrire dans une activité collective et d’y partager un plaisir musical. |
Note de contenu : |
En classe de 6e
Dans le cycle central des classes de collège
Percussions en quatrième
Quels gestes instrumentaux ?
Évaluation et choix d’un répertoire
Observations
Conclusion |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°35 (Octobre 2006) . - pp.79-90
[article] Les adaptations didactiques dans l'enseignement de la musique à des élèves présentant des troubles moteurs de le second degrès [texte imprimé] / Arbus, Bernard, Auteur . - 2006 . - pp.79-90. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°35 (Octobre 2006) . - pp.79-90
Catégories : |
Adolescence
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Mots-clés : |
musique handicap intégration pratique |
Résumé : |
En relation avec les programmes officiels d’éducation musicale dans le second degré, quelles adaptations didactiques dans la discipline pour amener les jeunes à une pratique instrumentale qui s’inscrive dans le cadre de ces programmes, en fonction de leurs capacités et dans un souci permanent de développer des compétences liées à leur intelligence sensori-motrice. La pratique différenciée de la percussion apporte une réponse satisfaisante et permet à ces jeunes de s’inscrire dans une activité collective et d’y partager un plaisir musical. |
Note de contenu : |
En classe de 6e
Dans le cycle central des classes de collège
Percussions en quatrième
Quels gestes instrumentaux ?
Évaluation et choix d’un répertoire
Observations
Conclusion |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] |
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