Auteur Isabelle Infante
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Titre : Histoire et géographie -EMC : Nouveau programme 2019 Type de document : texte imprimé Auteurs : José Gomès, Auteur ; Isabelle Infante, Auteur Editeur : Paris : Nathan technique Année de publication : 2019 Collection : Dialogues Importance : 160 p. Présentation : ill. coul., couv. ill. en coul. Format : 29,7 cm x 21 cm Accompagnement : licence élève ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-165473-7 Prix : 23.90€ Langues : Français (fre) Catégories : Education Résumé :
Un manuel d'Histoire-Géographie - EMC construit pour permettre à l’élève d’avoir un éclairage sur les mutations de l’économie et de la société, en mettant en résonnance les 3 disciplines.
Il est proposé en i-Manuel 2.0 (livre + licence élève).
- Il a été pensé pour poursuivre la construction d’une culture générale pour l’élève, commencée au collège, et facilite l’insertion et la réussite dans sa vie et son activité professionnelle.
- Chaque chapitre débute par une page de découverte, intitulée «J’entre dans le thème», qui incite l’élève à comprendre les liens entre la question étudiée et l’actualité (grands documents
«d’hier à aujourd’hui», frise, question défi sur les acquis des élèves, etc.).
- Les pages «Lecture active» proposent le cours en 3 points et une mise en activité
par des documents pour vérifier la compréhension du cours. Elles sont nécessaires à la mise
en activité qui suit.
- Un «coin des curieux» fait le lien entre « Hier et aujourd’hui».
- Les pages «J’expérimente» proposent des activités qui précisent et approfondissent
les connaissances du cours. Elles permettent de mettre en oeuvre les capacités des élèves
et de les articuler aux repères historiques et géographiques attendus par les programmes.
- Les pages «Histo-Art et Géo-photo-Graphe» abordent les grands thèmes du programme
d’un point de vue artistique.
- Les pages «Méthode» proposent de travailler des savoir-faire disciplinaires.
- L’EMC est traité sur le même modèle et fait des liens avec les chapitres.
- Les pages «Je retiens autrement» visent à faire le bilan des connaissances acquises
de façon plus ludique.
i-Manuel 2.0, la solution numérique au service des enseignants pour une mise en activité motivante des élèves.
Disponible au choix en version bi-média (livre + licence élève) ou en version 100% numérique (licence seule).Histoire et géographie -EMC : Nouveau programme 2019 [texte imprimé] / José Gomès, Auteur ; Isabelle Infante, Auteur . - Paris : Nathan technique, 2019 . - 160 p. : ill. coul., couv. ill. en coul. ; 29,7 cm x 21 cm + licence élève. - (Dialogues) .
ISBN : 978-2-09-165473-7 : 23.90€
Langues : Français (fre)
Catégories : Education Résumé :
Un manuel d'Histoire-Géographie - EMC construit pour permettre à l’élève d’avoir un éclairage sur les mutations de l’économie et de la société, en mettant en résonnance les 3 disciplines.
Il est proposé en i-Manuel 2.0 (livre + licence élève).
- Il a été pensé pour poursuivre la construction d’une culture générale pour l’élève, commencée au collège, et facilite l’insertion et la réussite dans sa vie et son activité professionnelle.
- Chaque chapitre débute par une page de découverte, intitulée «J’entre dans le thème», qui incite l’élève à comprendre les liens entre la question étudiée et l’actualité (grands documents
«d’hier à aujourd’hui», frise, question défi sur les acquis des élèves, etc.).
- Les pages «Lecture active» proposent le cours en 3 points et une mise en activité
par des documents pour vérifier la compréhension du cours. Elles sont nécessaires à la mise
en activité qui suit.
- Un «coin des curieux» fait le lien entre « Hier et aujourd’hui».
- Les pages «J’expérimente» proposent des activités qui précisent et approfondissent
les connaissances du cours. Elles permettent de mettre en oeuvre les capacités des élèves
et de les articuler aux repères historiques et géographiques attendus par les programmes.
- Les pages «Histo-Art et Géo-photo-Graphe» abordent les grands thèmes du programme
d’un point de vue artistique.
- Les pages «Méthode» proposent de travailler des savoir-faire disciplinaires.
- L’EMC est traité sur le même modèle et fait des liens avec les chapitres.
- Les pages «Je retiens autrement» visent à faire le bilan des connaissances acquises
de façon plus ludique.
i-Manuel 2.0, la solution numérique au service des enseignants pour une mise en activité motivante des élèves.
Disponible au choix en version bi-média (livre + licence élève) ou en version 100% numérique (licence seule).Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 008297 MS GOM Livre CDI Bordeaux Manuels scolaires 008297 Disponible
Titre : Histoire-Géographie EMC - Tle Bac Pro - Cahier de cours et d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : José Gomès, Auteur ; Isabelle Infante, Auteur Editeur : Paris : Nathan technique Année de publication : 2021 Collection : Dialogues Importance : 160 p. Présentation : ill. coul., couv. ill. coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-167333-2 Langues : Français (fre) Catégories : Géographie
HistoireRésumé :
Ce cahier de cours et d’activités d'Histoire-Géographie EMC Tle Bac Pro de la collection Dialogues place l’élève au coeur de son apprentissage et le prépare progressivement au Bac. L’accent est mis sur les repères, les notions et les capacités du programme.
Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous
La démarche pédagogique de la collection
- Un dialogue entre le cours et les documents. La lecture active des documents permet de construire progressivement les connaissances et conduit à la rédaction d’une synthèse.
- L’approche par capacités permet d’articuler les notions et les repères du programme : les questions facilitent l’exploitation des documents et l’appropriation des capacités, leur mémorisation et leur maîtrise en vue des épreuves.
- Une ouverture sur le monde des arts et de la culture. Les pages « Histo-Art » et « Géo-Art » apportent des connaissances culturelles sur une période historique ou un point de vue géographique et développent l’esprit critique. Une méthode d’analyse documentaire accompagne les images étudiées.
- Le chef-d’œuvre est traité au moyen d’une activité qui montre comment l’Histoire et la Géographie peuvent apporter les connaissances nécessaires à sa réalisation.
- Des liens avec le référentiel Pix proposent également aux enseignants qui le souhaitent de traiter certaines activités de façon numérique.
Une préparation aux épreuves
- Savoir contextualiser : les repères historiques et géographiques sont travaillés dans les pages
« Repères » qui répertorient les repères du programme. Celles-ci sont associées à un portfolio numérique des repères sous la forme d’un diaporama animé et accompagné d’un court texte audio. Les pages « Je retiens autrement » sont présentées sous la forme de cartes mentales à compléter.
- Maîtriser les capacités : les capacités sont mises en œuvre dans les pages « J’expérimente ». Chaque capacité est construite pas à pas pour une meilleure maîtrise en fin d'année.
- Interroger les documents : les questions portent sur un document ou favorisent la confrontation de plusieurs documents. Tout d’abord descriptives, elles tendent progressivement vers l’analyse et l’interprétation avant de porter plus directement sur la capacité mise en œuvre.
- Savoir rédiger : la rédaction des réponses s’effectue directement sur le cahier qui constitue une trace pérenne.
En EMC
Le Cahier de cours et d’activités propose des projets en lien avec les thèmes du programme.
Plusieurs types de ressources accessibles depuis les QR Codes et les mini-liens : les vidéos du thème ; le portfolio des repères ; les audios du cours ; les audios documentaires.
Histoire-Géographie EMC - Tle Bac Pro - Cahier de cours et d'activités [texte imprimé] / José Gomès, Auteur ; Isabelle Infante, Auteur . - Paris : Nathan technique, 2021 . - 160 p. : ill. coul., couv. ill. coul. - (Dialogues) .
ISBN : 978-2-09-167333-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Géographie
HistoireRésumé :
Ce cahier de cours et d’activités d'Histoire-Géographie EMC Tle Bac Pro de la collection Dialogues place l’élève au coeur de son apprentissage et le prépare progressivement au Bac. L’accent est mis sur les repères, les notions et les capacités du programme.
Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous
La démarche pédagogique de la collection
- Un dialogue entre le cours et les documents. La lecture active des documents permet de construire progressivement les connaissances et conduit à la rédaction d’une synthèse.
- L’approche par capacités permet d’articuler les notions et les repères du programme : les questions facilitent l’exploitation des documents et l’appropriation des capacités, leur mémorisation et leur maîtrise en vue des épreuves.
- Une ouverture sur le monde des arts et de la culture. Les pages « Histo-Art » et « Géo-Art » apportent des connaissances culturelles sur une période historique ou un point de vue géographique et développent l’esprit critique. Une méthode d’analyse documentaire accompagne les images étudiées.
- Le chef-d’œuvre est traité au moyen d’une activité qui montre comment l’Histoire et la Géographie peuvent apporter les connaissances nécessaires à sa réalisation.
- Des liens avec le référentiel Pix proposent également aux enseignants qui le souhaitent de traiter certaines activités de façon numérique.
Une préparation aux épreuves
- Savoir contextualiser : les repères historiques et géographiques sont travaillés dans les pages
« Repères » qui répertorient les repères du programme. Celles-ci sont associées à un portfolio numérique des repères sous la forme d’un diaporama animé et accompagné d’un court texte audio. Les pages « Je retiens autrement » sont présentées sous la forme de cartes mentales à compléter.
- Maîtriser les capacités : les capacités sont mises en œuvre dans les pages « J’expérimente ». Chaque capacité est construite pas à pas pour une meilleure maîtrise en fin d'année.
- Interroger les documents : les questions portent sur un document ou favorisent la confrontation de plusieurs documents. Tout d’abord descriptives, elles tendent progressivement vers l’analyse et l’interprétation avant de porter plus directement sur la capacité mise en œuvre.
- Savoir rédiger : la rédaction des réponses s’effectue directement sur le cahier qui constitue une trace pérenne.
En EMC
Le Cahier de cours et d’activités propose des projets en lien avec les thèmes du programme.
Plusieurs types de ressources accessibles depuis les QR Codes et les mini-liens : les vidéos du thème ; le portfolio des repères ; les audios du cours ; les audios documentaires.
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 009253 MS GOM Livre CDI Bordeaux Manuels scolaires 009253 Disponible