[article]
Titre : |
Fruits d'une réflexion conjointe de deux institutions : des outils pour les dispositifs relais |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacqueline Puyalet, Auteur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 79-89 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie
|
Mots-clés : |
collège apprentissage français mathématiques sciences technologie |
Résumé : |
Au niveau national, la Direction générale des enseignements scolaires et la Direction de la Protection judiciaire de la jeunesse ont initié conjointement une réflexion sur le thème Enseigner et apprendre en dispositifs relais, dans trois champs disciplinaires : mathématiques, français, activités scientifiques et technologiques. Les travaux ont abouti à la production de dossiers pédagogiques destinés aux collègues intervenant dans les dispositifs relais. Parce que ces outils sont téléchargeables sur le site Eduscol, leur utilisation, non limitée aux seuls élèves des dispositifs relais, peut s’inscrire dans les activités mises en œuvre au collège. |
Note de contenu : |
Les trois groupes disciplinaires : points communs et spécificités
Le groupe « mathématiques » et ses outils
Le groupe « activités scientifiques et technologiques » et les trois dossiers
Le groupe « français » et le cédérom
Conclusion et perspectives |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°38 (juillet 2007) . - pp. 79-89
[article] Fruits d'une réflexion conjointe de deux institutions : des outils pour les dispositifs relais [texte imprimé] / Jacqueline Puyalet, Auteur . - 2007 . - pp. 79-89. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°38 (juillet 2007) . - pp. 79-89
Catégories : |
Pédagogie
|
Mots-clés : |
collège apprentissage français mathématiques sciences technologie |
Résumé : |
Au niveau national, la Direction générale des enseignements scolaires et la Direction de la Protection judiciaire de la jeunesse ont initié conjointement une réflexion sur le thème Enseigner et apprendre en dispositifs relais, dans trois champs disciplinaires : mathématiques, français, activités scientifiques et technologiques. Les travaux ont abouti à la production de dossiers pédagogiques destinés aux collègues intervenant dans les dispositifs relais. Parce que ces outils sont téléchargeables sur le site Eduscol, leur utilisation, non limitée aux seuls élèves des dispositifs relais, peut s’inscrire dans les activités mises en œuvre au collège. |
Note de contenu : |
Les trois groupes disciplinaires : points communs et spécificités
Le groupe « mathématiques » et ses outils
Le groupe « activités scientifiques et technologiques » et les trois dossiers
Le groupe « français » et le cédérom
Conclusion et perspectives |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] |
|  |