Titre : |
L'étoile de mes intelligences multiples : cycles 1, 2 et 3 |
Type de document : |
document graphique à deux dimensions |
Auteurs : |
Véronique Garas, Auteur ; Claudine Chevalier, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
2 jeux de 120 cartes |
Présentation : |
ill. en noir et en coul. |
Format : |
7,5 x 10,5 cm |
Accompagnement : |
Avec 2 plateaux de jeu A3 et1 livret (10 p.) |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3649-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Stratégies |
Résumé : |
Cette boite, complément des 3 ouvrages Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples (cycles 1, 2 et 3), contient les outils nécessaires à la construction, par chaque enfant, de "l'étoile de ses intelligences". L'enfant choisit, parmi 120 photos, celles dont le contenu correspond le mieux à ses gouts et ses aptitudes. Les outils proposés permettent de mieux comprendre les stratégies développées intuitivement.
L'enfant prendra progressivement conscience de ses "intelligences" dominantes sur lesquelles il pourra s'appuyer pour comprendre, et celles qu'il devra développer pour acquérir les connaissances abordées. Sa confiance en ses possibilités de progresser est ainsi confortée et - pour certains même - initiée. La boite contient : 2 plateaux de jeu A3 ; 2 jeux de 120 cartes photos : un jeu pour les élèves des cycles 1 et 2, un autre pour les élèves de cycle 3. |
L'étoile de mes intelligences multiples : cycles 1, 2 et 3 [document graphique à deux dimensions] / Véronique Garas, Auteur ; Claudine Chevalier, Auteur . - Paris : Retz, 2018 . - 2 jeux de 120 cartes : ill. en noir et en coul. ; 7,5 x 10,5 cm + Avec 2 plateaux de jeu A3 et1 livret (10 p.). ISBN : 978-2-7256-3649-8 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Stratégies |
Résumé : |
Cette boite, complément des 3 ouvrages Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples (cycles 1, 2 et 3), contient les outils nécessaires à la construction, par chaque enfant, de "l'étoile de ses intelligences". L'enfant choisit, parmi 120 photos, celles dont le contenu correspond le mieux à ses gouts et ses aptitudes. Les outils proposés permettent de mieux comprendre les stratégies développées intuitivement.
L'enfant prendra progressivement conscience de ses "intelligences" dominantes sur lesquelles il pourra s'appuyer pour comprendre, et celles qu'il devra développer pour acquérir les connaissances abordées. Sa confiance en ses possibilités de progresser est ainsi confortée et - pour certains même - initiée. La boite contient : 2 plateaux de jeu A3 ; 2 jeux de 120 cartes photos : un jeu pour les élèves des cycles 1 et 2, un autre pour les élèves de cycle 3. |
|  |