[article]
| Titre : |
Prendre en compte différents besoins d'apprentissage en orthographe |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Caroline Meslier, Auteur |
| Année de publication : |
2018 |
| Article en page(s) : |
p.143 à 156 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Education Pédagogie
|
| Résumé : |
Cet article est construit autour de la rencontre entre, d’une part, un substrat théorique relatif aux difficultés de maîtrise de l’orthographe et aux gestes professionnels que l’on peut construire pour y remédier, et, d’autre part, un entretien duel réalisé avec une élève dyslexique prénommée Anna. Dans cette recherche exploratoire, l’auteure interroge l’aide pédagogique que l’on peut apporter à un apprenant en souffrance orthographique et fait l’hypothèse selon laquelle les besoins d’apprentissage à prendre en compte peuvent relever d’un déficit en culture écrite aussi bien que d’obstacles psychologiques. |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°82 (Juillet 2018) . - p.143 à 156
[article] Prendre en compte différents besoins d'apprentissage en orthographe [texte imprimé] / Caroline Meslier, Auteur . - 2018 . - p.143 à 156. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°82 (Juillet 2018) . - p.143 à 156
| Catégories : |
Education Pédagogie
|
| Résumé : |
Cet article est construit autour de la rencontre entre, d’une part, un substrat théorique relatif aux difficultés de maîtrise de l’orthographe et aux gestes professionnels que l’on peut construire pour y remédier, et, d’autre part, un entretien duel réalisé avec une élève dyslexique prénommée Anna. Dans cette recherche exploratoire, l’auteure interroge l’aide pédagogique que l’on peut apporter à un apprenant en souffrance orthographique et fait l’hypothèse selon laquelle les besoins d’apprentissage à prendre en compte peuvent relever d’un déficit en culture écrite aussi bien que d’obstacles psychologiques. |
|  |