Éditeur Editions du Papyrus
|
Documents disponibles chez cet éditeur (6)



Titre : Apport de la linguistique à la pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sadek-Khalil, Denise, Auteur Editeur : Montreuil : Editions du Papyrus Année de publication : 1997 Importance : 1 vol. (140 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87603-075-6 Langues : Français (fre) Catégories : Linguistique
Orthophonie
PédagogieIndex. décimale : 410 Linguistique générale Apport de la linguistique à la pédagogie [texte imprimé] / Sadek-Khalil, Denise, Auteur . - Montreuil : Editions du Papyrus, 1997 . - 1 vol. (140 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-87603-075-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Linguistique
Orthophonie
PédagogieIndex. décimale : 410 Linguistique générale Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 11203 410 SAD Livre Bibliothèque Bibliothèque 410 SAD Exclu du prêt 002091 410 SAD Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique 410 SAD Disponible
Titre : A bas la grammaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sero-Guillaume, Philippe, Auteur ; Geneste, Philippe, Auteur Editeur : Montreuil : Editions du Papyrus Année de publication : 2014 Collection : Collection orthophonie et psychologie Importance : 1 vol. (125 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87603-251-4 Catégories : Pédagogie Mots-clés : grammaire Index. décimale : 370.15 psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation,processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie) A bas la grammaire [texte imprimé] / Sero-Guillaume, Philippe, Auteur ; Geneste, Philippe, Auteur . - Montreuil : Editions du Papyrus, 2014 . - 1 vol. (125 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Collection orthophonie et psychologie) .
ISBN : 978-2-87603-251-4
Catégories : Pédagogie Mots-clés : grammaire Index. décimale : 370.15 psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation,processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie) Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 11951 370.15 SER Livre CDI Fonds professionnel 371.9 SER Disponible 006041 371.9 SER Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique 371.9 SER Disponible
Titre : L'enfant sourd et la construction de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Sadek-Khalil, Denise, Auteur Editeur : Montreuil : Editions du Papyrus Année de publication : 1997 Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87603-074-9 Langues : Français (fre) Catégories : Education
Linguistique
OrthophonieMots-clés : Surdité Linguistique Education Index. décimale : 410 Linguistique générale L'enfant sourd et la construction de la langue [texte imprimé] / Sadek-Khalil, Denise, Auteur . - Montreuil : Editions du Papyrus, 1997 . - 159 p.
ISBN : 978-2-87603-074-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Education
Linguistique
OrthophonieMots-clés : Surdité Linguistique Education Index. décimale : 410 Linguistique générale Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 625 410 SAD Livre Bibliothèque Bibliothèque 410 SAD Exclu du prêt 004968 410 SAD Livre CDI Bordeaux Monde des Sourds 410 SAD Disponible
Titre : Langages et activités psychiques de l'enfant avec René Diatkine Type de document : texte imprimé Auteurs : René Diatkine, Auteur Editeur : Montreuil : Editions du Papyrus Année de publication : 2004 Importance : 119p. ISBN/ISSN/EAN : 2-87603-153-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : langage Résumé : Réflexions autour de trois textes du psychiatre et psychanalyste René Diatkine concernant la pédagogie de l'enfant ses activités psychiques et l'acquisition du langage.
Langages et activités psychiques de l'enfant avec René Diatkine [texte imprimé] / René Diatkine, Auteur . - Montreuil : Editions du Papyrus, 2004 . - 119p.
ISBN : 2-87603-153-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : langage Résumé : Réflexions autour de trois textes du psychiatre et psychanalyste René Diatkine concernant la pédagogie de l'enfant ses activités psychiques et l'acquisition du langage.
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 1873 150 DIA Livre CDI Fonds professionnel 1873 Disponible
Titre : Langue des signes, surdité et accès au langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Sero-Guillaume, Philippe, Auteur Editeur : Montreuil : Editions du Papyrus Année de publication : 2008 Importance : 210 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87603-202-6 Catégories : Langue des Signes Index. décimale : 419 Langages structurés non verbaux : Langue des signes Résumé : C'est avec une réflexion longuement mûrie au cours d'années d'expériences où s'entrecroisent les combats pour la reconnaissance de la langue des signes, la pratique professionnelle de l'interprétation, la formation d'interprètes et d'enseignants auprès des sourds que Philippe Séro-Guillaume aborde ce sujet.Ce livre part de situations concrètes, se nourrit d'exemples pratiques multiples. Il privilégie une approche pragmatique et dessine les contours théoriques constructivistes permettant d'embrasser sans hiatus les questions linguistiques et donc sociales qui traversent toute réflexion et toute pratique professionnelle sur et au sein de la surdité et au delà. La clarté de l'exposé permet au lecteur d'aborder la question linguistique - et c'est peut-être la première fois qu'un exposé aussi complet l'aborde ainsi - sans se laisser enfermer dans le débat idéologique qui, en matière de scolarité, oppose les tenants du recours à la langue des signes, au nom de la spécificité et de la culture sourde et les partisans de la méthode orale, au nom de la norme commune. Langue des signes, surdité et accès au langage [texte imprimé] / Sero-Guillaume, Philippe, Auteur . - Montreuil : Editions du Papyrus, 2008 . - 210 p.
ISBN : 978-2-87603-202-6
Catégories : Langue des Signes Index. décimale : 419 Langages structurés non verbaux : Langue des signes Résumé : C'est avec une réflexion longuement mûrie au cours d'années d'expériences où s'entrecroisent les combats pour la reconnaissance de la langue des signes, la pratique professionnelle de l'interprétation, la formation d'interprètes et d'enseignants auprès des sourds que Philippe Séro-Guillaume aborde ce sujet.Ce livre part de situations concrètes, se nourrit d'exemples pratiques multiples. Il privilégie une approche pragmatique et dessine les contours théoriques constructivistes permettant d'embrasser sans hiatus les questions linguistiques et donc sociales qui traversent toute réflexion et toute pratique professionnelle sur et au sein de la surdité et au delà. La clarté de l'exposé permet au lecteur d'aborder la question linguistique - et c'est peut-être la première fois qu'un exposé aussi complet l'aborde ainsi - sans se laisser enfermer dans le débat idéologique qui, en matière de scolarité, oppose les tenants du recours à la langue des signes, au nom de la spécificité et de la culture sourde et les partisans de la méthode orale, au nom de la norme commune. Exemplaires(4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 15007 419 SER Livre Bibliothèque Bibliothèque CDI Bordeaux Exclu du prêt 4759 419 SER Livre CDI Fonds professionnel CDI Bordeaux Disponible 007146 419 SER Livre CDI Bordeaux LSF CDI Bordeaux Sorti jusqu'au 22/12/2018 007164 419 SER Livre CDI Bordeaux LSF CDI Bordeaux Disponible Permalink