Auteur Eric Godeau
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Titre : Cahier d'histoire géographie Enseignement moral et civique : CAP Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Godeau, Directeur de publication ; Thierry Chef, Auteur ; Guillaume Jacq, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2018 Collection : Nathan technique ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-165070-8 Langues : Français (fre) Catégories : Géographie
Histoire
PédagogieIndex. décimale : MS manuel scolaire Cahier d'histoire géographie Enseignement moral et civique : CAP [texte imprimé] / Eric Godeau, Directeur de publication ; Thierry Chef, Auteur ; Guillaume Jacq, Auteur . - Paris : Nathan, 2018. - (Nathan technique) .
ISBN : 978-2-09-165070-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Géographie
Histoire
PédagogieIndex. décimale : MS manuel scolaire Exemplaires(3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 000809 MS 809 Manuel scolaire CDI Bordeaux Manuels scolaires Manuel scolaire Sorti jusqu'au 22/07/2025 000810 MS 810 Manuel scolaire CDI Bordeaux Manuels scolaires Manuel scolaire Disponible 000811 MS 811 Manuel scolaire CDI Bordeaux Manuels scolaires Manuel scolaire Disponible
Titre : Français - Histoire-Géographie EMC - Tle Bac Pro : Tome unique Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien David, Auteur ; Eric Godeau, Auteur Editeur : Paris : Nathan technique Année de publication : 2021 Collection : Nouveaux Regards Croisés Importance : 312 p. Présentation : ill. coul., couv. ill. coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-167331-8 Langues : Français (fre) Catégories : Français
Géographie
HistoireRésumé :
Ce manuel de Français - Histoire-Géographie - EMC Tle Bac Pro dans la collection Nouveaux Regards Croisés favorise largement l’interdisciplinarité.
Cet ouvrage est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous
L’interdisciplinarité au cœur du manuel
- Les doubles-pages « Regards Croisés » proposent de croiser les disciplines, invitent au débat et suggèrent des activités d’écriture.
- Les rubriques « Regards Croisés » organisent des passerelles entre les disciplines.
Structure des chapitres
- En Français :
L’objet d’étude offre une forte liberté pédagogique. Les chapitres pourront s’articuler quelles que soient les œuvres étudiées en classe.
Un chapitre est consacré au thème limitatif de Tle : « Le jeu : futilité, nécessité. ».
- Les « Corpus » soulèvent une problématique et s’accompagnent d’un questionnement complet.
- Les pages dédiées à la découverte d’un lieu ou d’un film favorisent l’argumentation et la construction d’une culture personnelle.
- Les pages « Dire, lire, écrire le métier » proposent une réflexion sur le métier et permettent aux élèves de s’exprimer sur des questions professionnelles en lien avec leur formation.
- Une double-page « Bilan » propose des pistes de lecture et une évaluation des connaissances acquises.
- Les pages « Bac » permettent de s’entraîner aux épreuves grâce à un sujet guidé et commenté.
En fin d’ouvrage, des pages sont dédiées au chef-d’œuvre, à l’étude de la langue et au français professionnel.
- En Histoire-Géographie, EMC:
- Une double-page « Repères » met en avant les repères historiques et géographiques et permet de mieux contextualiser les notions abordées.
- Une double-page de « Cours » se compose d’une leçon et de documents, et est suivie d’une activité écrite ou orale.
- Les « Focus » questionnent une situation et s’accompagnent d’une activité par capacité.
- Une double-page « Bilan » propose de réviser les capacités.
- Les pages « Bac » permettent de s’entraîner aux épreuves grâce à un sujet guidé et commenté.
Français - Histoire-Géographie EMC - Tle Bac Pro : Tome unique [texte imprimé] / Adrien David, Auteur ; Eric Godeau, Auteur . - Paris : Nathan technique, 2021 . - 312 p. : ill. coul., couv. ill. coul. - (Nouveaux Regards Croisés) .
ISBN : 978-2-09-167331-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Géographie
HistoireRésumé :
Ce manuel de Français - Histoire-Géographie - EMC Tle Bac Pro dans la collection Nouveaux Regards Croisés favorise largement l’interdisciplinarité.
Cet ouvrage est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous
L’interdisciplinarité au cœur du manuel
- Les doubles-pages « Regards Croisés » proposent de croiser les disciplines, invitent au débat et suggèrent des activités d’écriture.
- Les rubriques « Regards Croisés » organisent des passerelles entre les disciplines.
Structure des chapitres
- En Français :
L’objet d’étude offre une forte liberté pédagogique. Les chapitres pourront s’articuler quelles que soient les œuvres étudiées en classe.
Un chapitre est consacré au thème limitatif de Tle : « Le jeu : futilité, nécessité. ».
- Les « Corpus » soulèvent une problématique et s’accompagnent d’un questionnement complet.
- Les pages dédiées à la découverte d’un lieu ou d’un film favorisent l’argumentation et la construction d’une culture personnelle.
- Les pages « Dire, lire, écrire le métier » proposent une réflexion sur le métier et permettent aux élèves de s’exprimer sur des questions professionnelles en lien avec leur formation.
- Une double-page « Bilan » propose des pistes de lecture et une évaluation des connaissances acquises.
- Les pages « Bac » permettent de s’entraîner aux épreuves grâce à un sujet guidé et commenté.
En fin d’ouvrage, des pages sont dédiées au chef-d’œuvre, à l’étude de la langue et au français professionnel.
- En Histoire-Géographie, EMC:
- Une double-page « Repères » met en avant les repères historiques et géographiques et permet de mieux contextualiser les notions abordées.
- Une double-page de « Cours » se compose d’une leçon et de documents, et est suivie d’une activité écrite ou orale.
- Les « Focus » questionnent une situation et s’accompagnent d’une activité par capacité.
- Une double-page « Bilan » propose de réviser les capacités.
- Les pages « Bac » permettent de s’entraîner aux épreuves grâce à un sujet guidé et commenté.
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 009254 MS DAV Livre CDI Bordeaux Manuels scolaires 009254 Sorti jusqu'au 27/12/2022
Titre : Histoire-Géographie EMC : cahier de cours et d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Godeau, Auteur Editeur : Paris : Nathan technique Année de publication : 2020 Collection : Dialogues Importance : 160 p. Présentation : ill. coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-167115-4 Prix : 17.50€ Langues : Français (fre) Catégories : Géographie
Histoire
PédagogieRésumé : ahier consommable d'Histoire-Géographie/EMC pour le CAP a une démarche active où l’élève est invité à écrire et à s’approprier le cahier organisé en fiches recto verso détachables.
Cet ouvrage est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100 %
numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous
- Une double-page « J’entre dans le thème »introduit la problématique et présente un grand document pour amorcer l’échange avec les élèves.
- La rubrique « Je réactive mes connaissances »permet une entrée dans le cours par un dialogue sur les acquis.
- Des documents (chronologies, cartes, etc.) de repérage et de référence sont proposés dans une double-page « Je me repère ».
- Une double-page « Je comprends le cours »propose à la fois un cours rédigé et un cours par les documents. Les documents sont questionnés un à un, pour permettre à l’enseignant de hoisir de les faire travailler ou non.
- Les capacités du programme sont travaillées dans les doubles-pages « Je travaille les capacités », pour permettre un travail de groupe ou en autonomie.
- À la fin de chaque chapitre, « Je fais le point et je m’entraîne à l’oral »permet aux élèves de restituer leurs connaissances grâce à des exercices factuels et propose une méthode guidée avec des exercices d’application.
Histoire-Géographie EMC : cahier de cours et d'activités [texte imprimé] / Eric Godeau, Auteur . - Paris : Nathan technique, 2020 . - 160 p. : ill. coul., couv. ill. en coul.. - (Dialogues) .
ISSN : 978-2-167115-4 : 17.50€
Langues : Français (fre)
Catégories : Géographie
Histoire
PédagogieRésumé : ahier consommable d'Histoire-Géographie/EMC pour le CAP a une démarche active où l’élève est invité à écrire et à s’approprier le cahier organisé en fiches recto verso détachables.
Cet ouvrage est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100 %
numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous
- Une double-page « J’entre dans le thème »introduit la problématique et présente un grand document pour amorcer l’échange avec les élèves.
- La rubrique « Je réactive mes connaissances »permet une entrée dans le cours par un dialogue sur les acquis.
- Des documents (chronologies, cartes, etc.) de repérage et de référence sont proposés dans une double-page « Je me repère ».
- Une double-page « Je comprends le cours »propose à la fois un cours rédigé et un cours par les documents. Les documents sont questionnés un à un, pour permettre à l’enseignant de hoisir de les faire travailler ou non.
- Les capacités du programme sont travaillées dans les doubles-pages « Je travaille les capacités », pour permettre un travail de groupe ou en autonomie.
- À la fin de chaque chapitre, « Je fais le point et je m’entraîne à l’oral »permet aux élèves de restituer leurs connaissances grâce à des exercices factuels et propose une méthode guidée avec des exercices d’application.
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 008800 MS GOD Livre CDI Bordeaux Manuels scolaires 008800 Disponible
Titre : Histoire et géographie -EMC CAP Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Godeau, Auteur Editeur : Paris : Nathan technique Année de publication : 2019 Collection : Dialogues Importance : 144 p. Présentation : ill. coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-165360-0 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire
PédagogieRésumé : Un ouvrage d’Histoire-Géographie – EMC pour accompagner les élèves de CAP dans la réactivation de leurs connaissances, leur compréhension du cours et l’appropriation de leurs savoirs.
Il est proposé en i-Manuel 2.0 (livre + licence élève).Histoire et géographie -EMC CAP [texte imprimé] / Eric Godeau, Auteur . - Paris : Nathan technique, 2019 . - 144 p. : ill. coul., couv. ill. en coul.. - (Dialogues) .
ISBN : 978-2-09-165360-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire
PédagogieRésumé : Un ouvrage d’Histoire-Géographie – EMC pour accompagner les élèves de CAP dans la réactivation de leurs connaissances, leur compréhension du cours et l’appropriation de leurs savoirs.
Il est proposé en i-Manuel 2.0 (livre + licence élève).Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 008503 MS GOD Livre CDI Bordeaux Manuels scolaires MS GOD Disponible 008502 MS GOD Livre CDI Bordeaux Manuels scolaires MS GOD Disponible