Titre : |
Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album : le loup est revenu ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Piveteaud, Auteur ; Geoffroy de Pennart, Auteur |
Editeur : |
L'école des loisirs |
Année de publication : |
2004 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-211-72401-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Bandes dessinées
|
Résumé : |
L'enfant qui entre dans l'apprentissage de la lecture connaît l'existence de l'album de littérature enfantine. Sa non-maîtrise du savoir-lire ne l'empêche pas d'opérer des choix, de donner un avis, en clair, d'entretenir une relation personnelle à l'objet. Le livre est donc objet social par sa fonction de vecteur de la connaissance et sa mise à disposition au plus grand nombre. Notre objectif est de faire que le savoir-lire ne soit pas une finalité en soi, mais unmouen d'accéder à l'écrit et au delà à un statut d'individu agissant par la pensée. L'album est ici proposé comme cham d'exploration de la langue écrite. Le conte "le loup est revenu" est pris comme support. |
Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album : le loup est revenu ! [texte imprimé] / Dominique Piveteaud, Auteur ; Geoffroy de Pennart, Auteur . - L'école des loisirs, 2004. ISBN : 978-2-211-72401-2 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Bandes dessinées
|
Résumé : |
L'enfant qui entre dans l'apprentissage de la lecture connaît l'existence de l'album de littérature enfantine. Sa non-maîtrise du savoir-lire ne l'empêche pas d'opérer des choix, de donner un avis, en clair, d'entretenir une relation personnelle à l'objet. Le livre est donc objet social par sa fonction de vecteur de la connaissance et sa mise à disposition au plus grand nombre. Notre objectif est de faire que le savoir-lire ne soit pas une finalité en soi, mais unmouen d'accéder à l'écrit et au delà à un statut d'individu agissant par la pensée. L'album est ici proposé comme cham d'exploration de la langue écrite. Le conte "le loup est revenu" est pris comme support. |
|  |