[article]
Titre : |
Robot de téléprésence : un outil numérique utilisé par le Sapad pour rendre présent l'élève absent |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Gallon, Auteur ; Françoise Dubergey, Auteur ; Maïté Negui, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p 157 à 172 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education Handicap
|
Résumé : |
Dans cet article nous décrivons l’utilisation de robots de téléprésence par le Sapad des Landes (Sapad 40). Ces robots sont destinés à des enfants empêchés, c’est-à-dire des enfants temporairement éloignés de leur classe, pour raisons médicales. L’objectif est de permettre à l’élève de conserver un lien social avec l’école, pour éviter une rupture complète et un décrochage. Cet article n’est pas un article de recherche stricto sensu, mais plutôt un retour d’expérience après deux ans d’utilisation, à partir duquel nous essayons de dégager quelques pistes de réflexion. |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°79-80 (Novembre 2017) . - p 157 à 172
[article] Robot de téléprésence : un outil numérique utilisé par le Sapad pour rendre présent l'élève absent [texte imprimé] / Laurent Gallon, Auteur ; Françoise Dubergey, Auteur ; Maïté Negui, Auteur . - 2017 . - p 157 à 172. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°79-80 (Novembre 2017) . - p 157 à 172
Catégories : |
Education Handicap
|
Résumé : |
Dans cet article nous décrivons l’utilisation de robots de téléprésence par le Sapad des Landes (Sapad 40). Ces robots sont destinés à des enfants empêchés, c’est-à-dire des enfants temporairement éloignés de leur classe, pour raisons médicales. L’objectif est de permettre à l’élève de conserver un lien social avec l’école, pour éviter une rupture complète et un décrochage. Cet article n’est pas un article de recherche stricto sensu, mais plutôt un retour d’expérience après deux ans d’utilisation, à partir duquel nous essayons de dégager quelques pistes de réflexion. |
|  |