Auteur Baptiste Melgarejo
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Les mini-drones : de nouveaux outils pour s'initier à la programmation informatique / Eric Greff in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N° 78 (Juillet 2017)
[article]
Titre : Les mini-drones : de nouveaux outils pour s'initier à la programmation informatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Greff, Auteur ; Baptiste Melgarejo, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 239-266 Langues : Français (fre) Catégories : Education
HandicapMots-clés : Algorithmique" Anticipation" Codage informatique" Construction de l’espace" Programmation" Séquentialité Index. décimale : 371 Les écoles et leurs activités, enseignement spécialisé, éducation spéciale Résumé : Les nouveaux programmes de 2015 concernant l’école élémentaire et le collège font clairement référence à l’algorithmique et au codage informatique. Nous observons que ces deux compétences peuvent être travaillées à travers la programmation de certains mini-drones. Celle-ci offre la possibilité d’initier tous les élèves, y compris ceux à besoins éducatifs particuliers, non seulement à l’algorithmique et au codage informatique mais aussi à d’autres apprentissages fondamentaux.
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N° 78 (Juillet 2017) . - 239-266[article] Les mini-drones : de nouveaux outils pour s'initier à la programmation informatique [texte imprimé] / Eric Greff, Auteur ; Baptiste Melgarejo, Auteur . - 2017 . - 239-266.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N° 78 (Juillet 2017) . - 239-266
Catégories : Education
HandicapMots-clés : Algorithmique" Anticipation" Codage informatique" Construction de l’espace" Programmation" Séquentialité Index. décimale : 371 Les écoles et leurs activités, enseignement spécialisé, éducation spéciale Résumé : Les nouveaux programmes de 2015 concernant l’école élémentaire et le collège font clairement référence à l’algorithmique et au codage informatique. Nous observons que ces deux compétences peuvent être travaillées à travers la programmation de certains mini-drones. Celle-ci offre la possibilité d’initier tous les élèves, y compris ceux à besoins éducatifs particuliers, non seulement à l’algorithmique et au codage informatique mais aussi à d’autres apprentissages fondamentaux.