[article]
Titre : |
Les accommodements pour les étudiants en situation de handicap dans l'enseignement supérieur : ce que les professeurs en pensent |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ruth Philion, Auteur ; Catherine Lanaris, Auteur ; Michelle Bourassa, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
pp 83-99 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education Handicap
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Résumé : |
Les Étudiants en situation de handicap (ESH), notamment ceux faisant partie de la catégorie dite émergente, sont de plus en plus nombreux à poursuivre des études universitaires, ce qui amène plusieurs professeurs à se questionner sur les mesures d’accommodement à leur offrir. Afin de bien cerner ce questionnement provenant de nombreux professeurs, nous avons effectué une consultation visant à identifier leurs préoccupations à l’égard des accommodements les plus fréquemment offerts. Cet article porte sur les résultats de cette consultation à laquelle ont participé 159 professeurs. Globalement, il ressort que plusieurs d’entre eux manifestent des préoccupations relatives à la tension entre ces accommodements et le respect des exigences des cours ainsi qu’une méconnaissance des besoins des étudiants et du processus de mise en place de ces accommodements. |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°77 (Avril 2017) . - pp 83-99
[article] Les accommodements pour les étudiants en situation de handicap dans l'enseignement supérieur : ce que les professeurs en pensent [texte imprimé] / Ruth Philion, Auteur ; Catherine Lanaris, Auteur ; Michelle Bourassa, Auteur . - 2017 . - pp 83-99. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°77 (Avril 2017) . - pp 83-99
Catégories : |
Education Handicap
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Résumé : |
Les Étudiants en situation de handicap (ESH), notamment ceux faisant partie de la catégorie dite émergente, sont de plus en plus nombreux à poursuivre des études universitaires, ce qui amène plusieurs professeurs à se questionner sur les mesures d’accommodement à leur offrir. Afin de bien cerner ce questionnement provenant de nombreux professeurs, nous avons effectué une consultation visant à identifier leurs préoccupations à l’égard des accommodements les plus fréquemment offerts. Cet article porte sur les résultats de cette consultation à laquelle ont participé 159 professeurs. Globalement, il ressort que plusieurs d’entre eux manifestent des préoccupations relatives à la tension entre ces accommodements et le respect des exigences des cours ainsi qu’une méconnaissance des besoins des étudiants et du processus de mise en place de ces accommodements. |
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