Auteur Georges Simenon
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (20)



Titre : Les 13 coupables Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Simenon, Auteur Editeur : Librairie Générale Française Année de publication : 1974 Collection : Le livre de poche, ISSN 0248-3653 num. 2928 Importance : 179 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-00637-4 Langues : Français (fre) Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : Les adversaires étaient de taille l'un et l'autre. Au point qu'au Parquet, l'opinion générale était que le juge d'instruction Froget allait enfin se casser le nez, ce qui n'était pas pour déplaire à tout le monde. II était assis devant son bureau, dans une pose qui semblait inconfortable, une épaule plus haute que l'autre, la tête penchée.Comme toujours, il était noir et blanc : le blanc de sa chair, de ses cheveux taillés à la Bressant, et de son linge empesé ; le noir de son complet rigide. Tel quel, certes il datait un peu. Maintes fois on s'était demandé s'il n'était pas encore atteint par la limite d'âge, car il y avait un lustre qu'il parais-sait soixante ans. J'ai fréquenté dans sa maison du Champ de Mars et je voudrais me permettre une impression personnelle.
Les 13 coupables [texte imprimé] / Georges Simenon, Auteur . - Librairie Générale Française, 1974 . - 179 p.. - (Le livre de poche, ISSN 0248-3653; 2928) .
ISBN : 978-2-253-00637-4
Langues : Français (fre)
Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : Les adversaires étaient de taille l'un et l'autre. Au point qu'au Parquet, l'opinion générale était que le juge d'instruction Froget allait enfin se casser le nez, ce qui n'était pas pour déplaire à tout le monde. II était assis devant son bureau, dans une pose qui semblait inconfortable, une épaule plus haute que l'autre, la tête penchée.Comme toujours, il était noir et blanc : le blanc de sa chair, de ses cheveux taillés à la Bressant, et de son linge empesé ; le noir de son complet rigide. Tel quel, certes il datait un peu. Maintes fois on s'était demandé s'il n'était pas encore atteint par la limite d'âge, car il y avait un lustre qu'il parais-sait soixante ans. J'ai fréquenté dans sa maison du Champ de Mars et je voudrais me permettre une impression personnelle.
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 005930 R SIM Livre CDI Bordeaux Romans 005930 Disponible
Titre : L'affaire Saint-Fiacre Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Simenon, Auteur Editeur : Paris : Fayard Année de publication : 1970 Collection : Le livre de poche, ISSN 0248-3653 num. 2904 Importance : 189 p. Langues : Français (fre) Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : « Un crime sera commis à l'église de Saint-Fiacre pendant la première messe du Jour des morts. » Ce message anonyme, reçu par la police de Moulins, va ramener Maigret sur les lieux de son enfance. La victime - car elle meurt bel et bien comme annoncé - n'est autre que la comtesse de Saint-Fiacre, propriétaire du château dont le père de Maigret était le régisseur. Tout a bien changé en trente-cinq ans. Le domaine n'est plus que l'ombre de ce qu'il était, rétréci comme une peau de chagrin par des ventes de terres successives, dues sans doute aux dilapidations du jeune Maurice de Saint-Fiacre, à moins que les secrétaires et amants de la comtesse n'aient trouvé moyen de se servir au passage. Et c'est bien de ce côté que Maigret va chercher la clef de l'affaire, en attendant qu'un étrange dîner « sous le signe de Walter Scott » ne la lui apporte de la façon la plus imprévue. L'affaire Saint-Fiacre [texte imprimé] / Georges Simenon, Auteur . - Paris : Fayard, 1970 . - 189 p.. - (Le livre de poche, ISSN 0248-3653; 2904) .
Langues : Français (fre)
Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : « Un crime sera commis à l'église de Saint-Fiacre pendant la première messe du Jour des morts. » Ce message anonyme, reçu par la police de Moulins, va ramener Maigret sur les lieux de son enfance. La victime - car elle meurt bel et bien comme annoncé - n'est autre que la comtesse de Saint-Fiacre, propriétaire du château dont le père de Maigret était le régisseur. Tout a bien changé en trente-cinq ans. Le domaine n'est plus que l'ombre de ce qu'il était, rétréci comme une peau de chagrin par des ventes de terres successives, dues sans doute aux dilapidations du jeune Maurice de Saint-Fiacre, à moins que les secrétaires et amants de la comtesse n'aient trouvé moyen de se servir au passage. Et c'est bien de ce côté que Maigret va chercher la clef de l'affaire, en attendant qu'un étrange dîner « sous le signe de Walter Scott » ne la lui apporte de la façon la plus imprévue. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 005657 R SIM Livre CDI Bordeaux Romans 005657 Disponible
Titre : Betty Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Simenon Editeur : Paris : Presses de la cité Année de publication : 1977 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-258-00279-1 Langues : Français (fre) Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : Après trois jours d'errance et d'alcool, épuisée et à bout de nerfs, Betty a l'air d'une bête blessée. Comment est-elle arrivée dans ce restaurant-boîte de nuit des environs de Paris, triste refuge d'une faune bourgeoise et cossue? Pourquoi Laure, une habituée de l'endroit, recueille-t-elle cette fille à la dérive ? Entre la bourgeoise vieillissante et déchue et l'étrange créature, naissent de mystérieuses relations d'hostilité et de secrète affection. Lentement, Betty reprend ses esprits et révèle à sa bienfaitrice l'enchaînement d'échecs et de vices qui l'a détruite. Laure ignore encore la vraie nature de Betty. Est-elle une mal-aimée ou un être foncièrement pervers? C'est alors qu'un homme entre en scène et la vérité, peu à peu, apparaît, imprévisible et fatale. Betty [texte imprimé] / Georges Simenon . - Paris : Presses de la cité, 1977.
ISBN : 978-2-258-00279-1
Langues : Français (fre)
Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : Après trois jours d'errance et d'alcool, épuisée et à bout de nerfs, Betty a l'air d'une bête blessée. Comment est-elle arrivée dans ce restaurant-boîte de nuit des environs de Paris, triste refuge d'une faune bourgeoise et cossue? Pourquoi Laure, une habituée de l'endroit, recueille-t-elle cette fille à la dérive ? Entre la bourgeoise vieillissante et déchue et l'étrange créature, naissent de mystérieuses relations d'hostilité et de secrète affection. Lentement, Betty reprend ses esprits et révèle à sa bienfaitrice l'enchaînement d'échecs et de vices qui l'a détruite. Laure ignore encore la vraie nature de Betty. Est-elle une mal-aimée ou un être foncièrement pervers? C'est alors qu'un homme entre en scène et la vérité, peu à peu, apparaît, imprévisible et fatale. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 005557 R SIM Livre CDI Bordeaux Romans 005557 Disponible
Titre : Les fiançailles de M. Hire Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Simenon, Auteur Editeur : Librairie Générale Française Année de publication : 1974 Importance : 160 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-14295-9 Langues : Français (fre) Catégories : renvois:Roman Résumé : Mr. Hire, petit escroc d'origine juive, désocialisé, sans relation féminine (à part ses visite au bordel), peu aimé de ses voisins, est le suspect idéal du meurtre d'une jeune femme dont le cadavre a été retrouvé dans un terrain vague à proximité de son domicile. Suivi par la police, il s'ingénie à semer ses poursuivants, ce qui ne fait que renforcer les soupçons. En dehors de sa passion pour le bowling, auquel il excelle, sa principale occupation extra professionnelle est l'observation emprunte de voyeurisme de sa voisine Alice. Au cours de ses observations nocturnes, il a pu identifier l'auteur du crime qui n'est autre que l'ami d'Alice. Se croyant aimé de cette dernière, il ne dénonce pas le coupable. Au moment de son arrestation, la populace voulant le lyncher, il se réfugie sur les toits, fait une chute, se rattrape à la gouttière qui menace de céder. Il meurt dans les bras des sapeurs-pompiers appelés au secours. Les fiançailles de M. Hire [texte imprimé] / Georges Simenon, Auteur . - Librairie Générale Française, 1974 . - 160 p.
ISBN : 978-2-253-14295-9
Langues : Français (fre)
Catégories : renvois:Roman Résumé : Mr. Hire, petit escroc d'origine juive, désocialisé, sans relation féminine (à part ses visite au bordel), peu aimé de ses voisins, est le suspect idéal du meurtre d'une jeune femme dont le cadavre a été retrouvé dans un terrain vague à proximité de son domicile. Suivi par la police, il s'ingénie à semer ses poursuivants, ce qui ne fait que renforcer les soupçons. En dehors de sa passion pour le bowling, auquel il excelle, sa principale occupation extra professionnelle est l'observation emprunte de voyeurisme de sa voisine Alice. Au cours de ses observations nocturnes, il a pu identifier l'auteur du crime qui n'est autre que l'ami d'Alice. Se croyant aimé de cette dernière, il ne dénonce pas le coupable. Au moment de son arrestation, la populace voulant le lyncher, il se réfugie sur les toits, fait une chute, se rattrape à la gouttière qui menace de céder. Il meurt dans les bras des sapeurs-pompiers appelés au secours. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 003418 R SIM Livre CDI Bordeaux Romans 003418 Disponible
Titre : Le fond de la bouteille Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Simenon, Auteur Editeur : Année de publication : 1966 Importance : 185 p. Langues : Français (fre) Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : - Une femme... Les idées de P.M. s'embrouillaient aussi, tant il avait essayé de fois de se remonter au bourbon. Tout le monde devait avoir beaucoup bu. Mme Smiley, d'ordinaire la plus effacée, venait de casser deux verres à la fois et pleurait en balbutiant : - Je sais bien que je suis ignoble. Je sais bien... Le fond de la bouteille [texte imprimé] / Georges Simenon, Auteur . - Pocket, 1966 . - 185 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : - Une femme... Les idées de P.M. s'embrouillaient aussi, tant il avait essayé de fois de se remonter au bourbon. Tout le monde devait avoir beaucoup bu. Mme Smiley, d'ordinaire la plus effacée, venait de casser deux verres à la fois et pleurait en balbutiant : - Je sais bien que je suis ignoble. Je sais bien... Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 005558 R SIM Livre CDI Bordeaux Romans 005558 Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink