Indexation 371.1 : Enseignants et enseignement
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.1 (7)



Conduire un projet en classe
Titre : Conduire un projet en classe : Méthode et outils au service de l'alternance Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : André Casteilla Importance : 267p. Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Conduire un projet en classe : Méthode et outils au service de l'alternance [texte imprimé] . - Paris : André Casteilla, [s.d.] . - 267p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 6975 371.1 CON Livre CDI Secteur Pédagogique 6975 Disponible First annual report of the inspector of schools for the deaf made to the State superintendent June 30, 1902 / W.D. Parker
Titre : First annual report of the inspector of schools for the deaf made to the State superintendent June 30, 1902 : Winsconsin Type de document : texte imprimé Auteurs : W.D. Parker, Auteur Editeur : Madison : Democrat printing company Année de publication : 1902 Importance : 184 p. Langues : Américain (ame) Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement First annual report of the inspector of schools for the deaf made to the State superintendent June 30, 1902 : Winsconsin [texte imprimé] / W.D. Parker, Auteur . - Madison : Democrat printing company, 1902 . - 184 p.
Langues : Américain (ame)
Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 10470 371.1 PAR Livre Bibliothèque Bibliothèque 10470 Exclu du prêt
Titre : La formation des pédagogues sourds Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Geffroy, Auteur Editeur : Suresnes (Hauts-de-Seine) : INS-HEA Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (574 p.) Format : 23 x 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36616-070-3 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
SurditéIndex. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Note de contenu : La recherche qui préside à cet ouvrage portait sur la place des sourds dans l’enseignement et dans les formations et mettait en lumière des aspects historiques, sociolinguistiques et structurels toujours tabous.
L’asymétrie perdure au sein des enseignants pour enfants sourds : très majoritairement entendants, ils exercent souvent leur métier dans un inconfort communicationnel pesant, tandis que d’autres, eux-mêmes sourds, réclament de participer à l’éducation de leurs jeunes pairs sans y parvenir. La langue des signes, manifestation du saut qualitatif que les sourds ont offert à la gestualité humaine, fait ainsi d’eux des êtres autrement capables.
Or, après un parcours scolaire qui utilise leur résilience, les jeunes sourds désireux d’accéder au professorat renoncent souvent. Pourtant, dès qu’ils ont l’opportunité de se former, ils font la preuve que professeurs sourds et professeurs entendants ont tout à gagner à jouer la carte de la complémentarité. Finalement, la question de la langue pour enseigner aux enfants sourds est encore subordonnée à la présence d’enseignants ayant un profil de compétences peu répandu, ce qui fragilise les dispositifs.
Investie dans la formation des enseignants spécialisés (à l’INSHEA) depuis près de quinze ans, Véronique Geffroy a d’abord enseigné le français langue étrangère, tout en étant enseignante spécialisée auprès d’enfants sourds et malentendants. Ensuite, pendant plus de dix ans, elle a été interprète français / LSF.
Elle a soutenu sa thèse de doctorat en didactique des langues à l’université de Paris-Vincennes-Saint-Denis, en juillet 2015, et a obtenu le premier prix de thèse décerné par l’INSHEA en 2017.En ligne : https://www.electre.com/GetBlob.ashx?Ean=9782366160703,0-6722726&Size=Original La formation des pédagogues sourds [texte imprimé] / Véronique Geffroy, Auteur . - Suresnes (Hauts-de-Seine) : INS-HEA, 2020 . - 1 vol. (574 p.) ; 23 x 14 cm.
ISBN : 978-2-36616-070-3 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
SurditéIndex. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Note de contenu : La recherche qui préside à cet ouvrage portait sur la place des sourds dans l’enseignement et dans les formations et mettait en lumière des aspects historiques, sociolinguistiques et structurels toujours tabous.
L’asymétrie perdure au sein des enseignants pour enfants sourds : très majoritairement entendants, ils exercent souvent leur métier dans un inconfort communicationnel pesant, tandis que d’autres, eux-mêmes sourds, réclament de participer à l’éducation de leurs jeunes pairs sans y parvenir. La langue des signes, manifestation du saut qualitatif que les sourds ont offert à la gestualité humaine, fait ainsi d’eux des êtres autrement capables.
Or, après un parcours scolaire qui utilise leur résilience, les jeunes sourds désireux d’accéder au professorat renoncent souvent. Pourtant, dès qu’ils ont l’opportunité de se former, ils font la preuve que professeurs sourds et professeurs entendants ont tout à gagner à jouer la carte de la complémentarité. Finalement, la question de la langue pour enseigner aux enfants sourds est encore subordonnée à la présence d’enseignants ayant un profil de compétences peu répandu, ce qui fragilise les dispositifs.
Investie dans la formation des enseignants spécialisés (à l’INSHEA) depuis près de quinze ans, Véronique Geffroy a d’abord enseigné le français langue étrangère, tout en étant enseignante spécialisée auprès d’enfants sourds et malentendants. Ensuite, pendant plus de dix ans, elle a été interprète français / LSF.
Elle a soutenu sa thèse de doctorat en didactique des langues à l’université de Paris-Vincennes-Saint-Denis, en juillet 2015, et a obtenu le premier prix de thèse décerné par l’INSHEA en 2017.En ligne : https://www.electre.com/GetBlob.ashx?Ean=9782366160703,0-6722726&Size=Original Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 12767 908 GEF Livre CDI Fonds professionnel 371.1 GEF Disponible 008985 371.1 GEF Livre CDI Bordeaux Monde des Sourds 371.1 GEF Sorti jusqu'au 31/03/2021 Le métier d'enseignant, conseils et partage d'expériences
Titre : Le métier d'enseignant, conseils et partage d'expériences : une boîte à outils pour les professeurs de lycée Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : André Casteilla Année de publication : 2009 Importance : 155 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-3012-8 Note générale : Glossaire Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Le métier d'enseignant, conseils et partage d'expériences : une boîte à outils pour les professeurs de lycée [texte imprimé] . - Paris : André Casteilla, 2009 . - 155 p.
ISBN : 978-2-7135-3012-8
Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 6971 371.1 MET Livre CDI Secteur Pédagogique 6971 Disponible
Titre : A Palavra : Ensinando ao surdo-mudo curso de fonomimia Titre original : La parole enseignée au sourd-muet, cours de phonomimie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Valade-Gabel (1801-1879), Auteur Editeur : INES Année de publication : 2014 Collection : Série Historica num. 2014 - Volume 7 Importance : 170 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-85-67853-14-7 Note générale : Traduction bilingue Langues : Français (fre) Portugais (por) Catégories : Education
Pédagogie
SurditéIndex. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement A Palavra : Ensinando ao surdo-mudo curso de fonomimia = La parole enseignée au sourd-muet, cours de phonomimie [texte imprimé] / Jean-Jacques Valade-Gabel (1801-1879), Auteur . - INES, 2014 . - 170 p.. - (Série Historica; 2014 - Volume 7) .
ISBN : 978-85-67853-14-7
Traduction bilingue
Langues : Français (fre) Portugais (por)
Catégories : Education
Pédagogie
SurditéIndex. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 11909 371.1 VAL Livre Bibliothèque Bibliothèque 11909 Exclu du prêt Proceedings of the sixteenth convention of the American Instructors of the Deaf
PermalinkProceedings of the twenty-first of the convention of the American Instructors of the Deaf
Permalink