Auteur Gilbert Cesbron (1913-1979)
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



Titre : Chiens perdus sans collier Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Cesbron (1913-1979), Auteur Editeur : Rombaldi Année de publication : DL 1972 Collection : Club de la femme Importance : 254 p. Langues : Français (fre) Catégories : renvois:Roman Chiens perdus sans collier [texte imprimé] / Gilbert Cesbron (1913-1979), Auteur . - Rombaldi, DL 1972 . - 254 p.. - (Club de la femme) .
Langues : Français (fre)
Catégories : renvois:Roman
Titre : Don Juan en automne Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Cesbron (1913-1979) Editeur : Le Livre de Paris Année de publication : 1976 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-245-00440-1 Langues : Français (fre) Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : Don Juan... Voici des siècles qu'il fascine les femmes et les hommes qui devraient pareillement le redouter et le haïr ; des siècles qu'il se perpétue, se réincarne, vit parmi nous. Aujourd'hui, dans ce roman de Gilbert Cesbron, il se nomme Laurent Deneuve, fils unique d'un homme connu et d'une mère très riche. Que va-t-il arriver lorsque le temps, notre ennemi mortel, commencera dé l'investir? Quand les cheveux gris de Laurent ne seront pas seulement un moyen de séduction, mais le signe de son âge ? Il a fui Véronique, qui l'aimait, parce qu'il se méfiait du bonheur (un mot de femme !) et que toute fidélité lui faisait horreur.
Mais voici qu'elle réapparaît, vingt ans plus tard, et plus puissante morte que vivante.Don Juan en automne [texte imprimé] / Gilbert Cesbron (1913-1979) . - Le Livre de Paris, 1976.
ISBN : 978-2-245-00440-1
Langues : Français (fre)
Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : Don Juan... Voici des siècles qu'il fascine les femmes et les hommes qui devraient pareillement le redouter et le haïr ; des siècles qu'il se perpétue, se réincarne, vit parmi nous. Aujourd'hui, dans ce roman de Gilbert Cesbron, il se nomme Laurent Deneuve, fils unique d'un homme connu et d'une mère très riche. Que va-t-il arriver lorsque le temps, notre ennemi mortel, commencera dé l'investir? Quand les cheveux gris de Laurent ne seront pas seulement un moyen de séduction, mais le signe de son âge ? Il a fui Véronique, qui l'aimait, parce qu'il se méfiait du bonheur (un mot de femme !) et que toute fidélité lui faisait horreur.
Mais voici qu'elle réapparaît, vingt ans plus tard, et plus puissante morte que vivante.
Titre : Il est minuit, docteur Schweitzer Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Cesbron (1913-1979), Auteur Editeur : Paris : Robert Laffont Année de publication : 1971 Importance : 192 p. Langues : Français (fre) Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : Dans un hôpital primitif du Gabon, en pleine brousse, un homme joue du piano. Une voix vient l'interrompre. « Il est minuit, docteur Schweitzer » : Marie, son assistante, rappelle au chirurgien la nécessité du repos. Mais déjà monte de la nuit le message d'un tam-tam : on apporte un enfant malade à N'tchinda, « celui qui coupe bien ». Cependant nous sommes le 1er août 1914 : la Guerre, l'Amour, la Mort entrent en scène. Aux côtés de Schweitzer, des personnages, dans lesquels on n'aura pas de mal à reconnaître Lyautey et le père de Foucauld, sont les protagonistes d'une tragédie qui, en deux nuits, conduit à un dénouement dramatique autant que vigoureusement historique. Il est minuit, docteur Schweitzer [texte imprimé] / Gilbert Cesbron (1913-1979), Auteur . - Paris : Robert Laffont, 1971 . - 192 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : Dans un hôpital primitif du Gabon, en pleine brousse, un homme joue du piano. Une voix vient l'interrompre. « Il est minuit, docteur Schweitzer » : Marie, son assistante, rappelle au chirurgien la nécessité du repos. Mais déjà monte de la nuit le message d'un tam-tam : on apporte un enfant malade à N'tchinda, « celui qui coupe bien ». Cependant nous sommes le 1er août 1914 : la Guerre, l'Amour, la Mort entrent en scène. Aux côtés de Schweitzer, des personnages, dans lesquels on n'aura pas de mal à reconnaître Lyautey et le père de Foucauld, sont les protagonistes d'une tragédie qui, en deux nuits, conduit à un dénouement dramatique autant que vigoureusement historique. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 003398 R CES Livre CDI Bordeaux Romans 003398 Disponible
Titre : Les innocents de Paris Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Cesbron (1913-1979), Auteur Editeur : Paris : J'ai lu Année de publication : 1960 Importance : 241 p. Langues : Français (fre) Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : Face à Paris ville de pierre, cent baraques en planches nichées dans la verdure des taillis et des potagers forment une petite cité agreste, la ville de bois. Séduisante entre toutes sous son arbre, le premier fleuri au printemps, la Cabane brille de ses multiples carreaux de couleur. A sa porte une pancarte: « N'ayez pas peur ! Chien gentil. » Cinq enfants ont annexé ce royaume. C’est là qu'ils se préparent à de joyeuses expéditions. Mais si la quête du tunnel secret ou la poursuite du photographe se soldent par de curieuses leçons d'histoire, la bande provoque le Destin le jour où elle décide une offensive contre le Parc Monceau. Le temps d'un printemps, la magie des Innocents déploie toutes ses ressources dans le cadre du Paris de 1925 qui avait encore un octroi à ses portes et des jardins sur ses fortifications - et donne naissance à ce charmant et pathétique roman sur l'enfance Les innocents de Paris [texte imprimé] / Gilbert Cesbron (1913-1979), Auteur . - Paris : J'ai lu, 1960 . - 241 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : Face à Paris ville de pierre, cent baraques en planches nichées dans la verdure des taillis et des potagers forment une petite cité agreste, la ville de bois. Séduisante entre toutes sous son arbre, le premier fleuri au printemps, la Cabane brille de ses multiples carreaux de couleur. A sa porte une pancarte: « N'ayez pas peur ! Chien gentil. » Cinq enfants ont annexé ce royaume. C’est là qu'ils se préparent à de joyeuses expéditions. Mais si la quête du tunnel secret ou la poursuite du photographe se soldent par de curieuses leçons d'histoire, la bande provoque le Destin le jour où elle décide une offensive contre le Parc Monceau. Le temps d'un printemps, la magie des Innocents déploie toutes ses ressources dans le cadre du Paris de 1925 qui avait encore un octroi à ses portes et des jardins sur ses fortifications - et donne naissance à ce charmant et pathétique roman sur l'enfance Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 003312 R CES Livre CDI Bordeaux Romans 003312 Disponible
Titre : Les saints vont en enfer Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Cesbron (1913-1979), Auteur Editeur : Paris : Robert Laffont Année de publication : 1965 Importance : 273 p. Langues : Français (fre) Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : On est tout au début des années 50. Pierre, fils de mineur du nord, se retrouve prêtre ouvrier à Sagny. On suit son combat pour aider les autres, pour améliorer leurs conditions de vie, pour créer une fraternité, pour partager sa foi. C'est une lutte quotidienne, qui passe par l'entraide. Un engagement par l'exemple. Il est un des saints du titre. Quant à l'enfer, c'est la ville ouvrière où les enfants sont battus, où les rats bouffent le crâne des nourrissons, où l'eau coule dans les maisons, où les détritus jonchent les rues, où règnent la faim, l'insécurité, le froid, la violence et le manque d'espoir... Les saints vont en enfer [texte imprimé] / Gilbert Cesbron (1913-1979), Auteur . - Paris : Robert Laffont, 1965 . - 273 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : On est tout au début des années 50. Pierre, fils de mineur du nord, se retrouve prêtre ouvrier à Sagny. On suit son combat pour aider les autres, pour améliorer leurs conditions de vie, pour créer une fraternité, pour partager sa foi. C'est une lutte quotidienne, qui passe par l'entraide. Un engagement par l'exemple. Il est un des saints du titre. Quant à l'enfer, c'est la ville ouvrière où les enfants sont battus, où les rats bouffent le crâne des nourrissons, où l'eau coule dans les maisons, où les détritus jonchent les rues, où règnent la faim, l'insécurité, le froid, la violence et le manque d'espoir... Permalink