Auteur Raphael Pedrosa
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Etude comparative de l'équilibre et d'équilibration chez des adolescents déficients auditifs et entendants par l'utilisation de tests de terrain / Raphael Pedrosa
Titre : Etude comparative de l'équilibre et d'équilibration chez des adolescents déficients auditifs et entendants par l'utilisation de tests de terrain : Mémoire de recherche de maîtrise STAPS, mention activité physique adaptée Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphael Pedrosa, Auteur ; Armande Le Pellec-Muller, Directeur de la recherche ; Université de Paris X - Nanterre, Organisme de soutenance Année de publication : 2001 Importance : [1]-47 p. Langues : Français (fre) Catégories : Adolescence
Education
Sport
SurditéMots-clés : posture équilibre locomotion Note de contenu : SOMMAIRE
Remerciements
I - Introduction
II - Repères sur les connaissances relatives au champ de la recherche
II— 1 — LES AJUSTEMENTS POSTURAUX
II - 1 - 1 - Modélisation du contrôle postural
II - 1 - 2 - Les mécanismes de l'équilibre et de l'équilibration
II — 2 — EQUILIBRE ET LOCOMOTION
II - 2 -1 - Activités posturales anticipatrices (A.P.A.) et locomotion
II - 2 - 2 - Activité locomotrice
II — 3 — LES DEFICIENCES AUDITIVES
II -3 -1 - Classement des surdités selon la partie de l'oreille atteinte
II - 3 - 2 - Classement des surdités selon leur intensité
II - 3 - 3 - Classement des surdités selon leur étiologie
II — 4 — EQUILIBRE ET DEFICIENCE AUDITIVE
II — 5 — OBJECTIFS ET HYPOTHESES DE L'ETUDE
III — Etape expérimentale
III — 1 — METHODOLOGIE DE L'ETUDE
III-1 -1- Population concernée, conditions de passation des tests
III-1- 2 - Présentation des tests supports de l'étude
III - 1 - 3 - Organisation matérielle de l'étude
III - 1 - 4 - Evaluation des sujets sur ces tests
III - 1 - 5 - Evaluation des tests
III - 2 - RESULTATS
III - 2 - 1 - Examen des données brutes
III -2 - 2 - Examen statistique
III- 3 - DISCUSSION
IV — Conclusion
V — Bibliographie et tables des schémas, tableaux et graphiquesEtude comparative de l'équilibre et d'équilibration chez des adolescents déficients auditifs et entendants par l'utilisation de tests de terrain : Mémoire de recherche de maîtrise STAPS, mention activité physique adaptée [texte imprimé] / Raphael Pedrosa, Auteur ; Armande Le Pellec-Muller, Directeur de la recherche ; Université de Paris X - Nanterre, Organisme de soutenance . - 2001 . - [1]-47 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Adolescence
Education
Sport
SurditéMots-clés : posture équilibre locomotion Note de contenu : SOMMAIRE
Remerciements
I - Introduction
II - Repères sur les connaissances relatives au champ de la recherche
II— 1 — LES AJUSTEMENTS POSTURAUX
II - 1 - 1 - Modélisation du contrôle postural
II - 1 - 2 - Les mécanismes de l'équilibre et de l'équilibration
II — 2 — EQUILIBRE ET LOCOMOTION
II - 2 -1 - Activités posturales anticipatrices (A.P.A.) et locomotion
II - 2 - 2 - Activité locomotrice
II — 3 — LES DEFICIENCES AUDITIVES
II -3 -1 - Classement des surdités selon la partie de l'oreille atteinte
II - 3 - 2 - Classement des surdités selon leur intensité
II - 3 - 3 - Classement des surdités selon leur étiologie
II — 4 — EQUILIBRE ET DEFICIENCE AUDITIVE
II — 5 — OBJECTIFS ET HYPOTHESES DE L'ETUDE
III — Etape expérimentale
III — 1 — METHODOLOGIE DE L'ETUDE
III-1 -1- Population concernée, conditions de passation des tests
III-1- 2 - Présentation des tests supports de l'étude
III - 1 - 3 - Organisation matérielle de l'étude
III - 1 - 4 - Evaluation des sujets sur ces tests
III - 1 - 5 - Evaluation des tests
III - 2 - RESULTATS
III - 2 - 1 - Examen des données brutes
III -2 - 2 - Examen statistique
III- 3 - DISCUSSION
IV — Conclusion
V — Bibliographie et tables des schémas, tableaux et graphiquesExemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 2131 MEM 2001 PED mémoire Bibliothèque Bibliothèque 2131 Exclu du prêt