Auteur Maeder, Christine
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"Audit de la pratique clinique de l'évaluation de la compréhension du langage écrit par l'enfant de 6ème" / Gilles, Pierre-Yves in Glossa, 96 (Juin 2006)
[article]
Titre : "Audit de la pratique clinique de l'évaluation de la compréhension du langage écrit par l'enfant de 6ème" Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles, Pierre-Yves, Auteur ; Maeder, Christine ; Médina, Franck, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 4-20 Langues : Français (fre) Catégories : Orthophonie Mots-clés : classe de 6ème
in Glossa > 96 (Juin 2006) . - pp. 4-20[article] "Audit de la pratique clinique de l'évaluation de la compréhension du langage écrit par l'enfant de 6ème" [texte imprimé] / Gilles, Pierre-Yves, Auteur ; Maeder, Christine ; Médina, Franck, Auteur . - 2006 . - pp. 4-20.
Langues : Français (fre)
in Glossa > 96 (Juin 2006) . - pp. 4-20
Catégories : Orthophonie Mots-clés : classe de 6ème
Titre : Espace, temps et relations temporo-logiques chez le sujet sourd : étude comparative de sujets sourds et entendants dans le maniement des marqueurs spatio-temporels en LSF et en français Type de document : texte imprimé Auteurs : Maeder, Christine, Auteur ; F. Lonchamp, Directeur de la recherche Année de publication : 1994 Importance : 379 - XXI p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Surdité Index. décimale : TH Thèse Note de contenu : Thèse pour le Doctorat nouveau régime en Science du langage. Université Nancy II. Espace, temps et relations temporo-logiques chez le sujet sourd : étude comparative de sujets sourds et entendants dans le maniement des marqueurs spatio-temporels en LSF et en français [texte imprimé] / Maeder, Christine, Auteur ; F. Lonchamp, Directeur de la recherche . - 1994 . - 379 - XXI p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Surdité Index. décimale : TH Thèse Note de contenu : Thèse pour le Doctorat nouveau régime en Science du langage. Université Nancy II. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 007866 TH MAE Tapuscrit CDI Bordeaux Langage, surdité-langage 007866 Disponible
Titre : Je te dis, tu me dis. Type de document : texte imprimé Auteurs : Maeder, Christine, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho-Edition Année de publication : 2012 Langues : Français (fre) Catégories : Orthophonie Index. décimale : 616.8 Maladies du système nerveux. Troubles psychiques Résumé : L’objectif de ce matériel est de proposer des activités différentes (jeu de l’oie, mémory, bataille,
paires, loto, devinette, mime, dessin, menteur, etc …) afin de faire produire et comprendre un certain nombre d’éléments morphosyntaxiques (articles, pronoms personnels sujets et compléments, adjectifs et pronoms possessifs, auxiliaires avoir et être, certains marqueurs temporels, certains connecteurs logiques) ou de structures de phrases (comparatives simples, négatives, passives renversables ou non).
Note de contenu : Le matériel se compose de 12 activités :
Activité 1 - Articles (genre et nombre) : 1 règle du jeu proposée avec planche de jeu de l’oie
570 cartes réparties en 11 activités :
Activité 2 - Pronoms personnels sujets : 36 cartes - 4 règles du jeu proposées
Activité 3 - Auxiliaire être : 48 cartes - 5 règles du jeu proposées
Activité 4 - Auxiliaire avoir : 56 cartes - 4 règles du jeu proposées
Activité 5 - Auxiliaires être et avoir : 66 cartes - 5 règles du jeu proposées
Activité 6 – Comparatives : 32 cartes- 3 règles du jeu proposées
Activité 7 - Pronoms personnels compléments : 102 cartes - 4 règles du jeu proposées
Activité 8 – Négations : 86 cartes - 5 règles du jeu proposées
Activité 9 - Marqueurs temporels : 20 cartes - 2 règles du jeu proposées
Activité 10 - Connecteurs logiques : 20 cartes - 2 règles du jeu proposées
Activité 11 - Pronoms possessifs (ou adjectifs possessifs) : 56 cartes - 2 règles du jeu proposées
Activité 12 – Passives : 48 cartes - 2 règles du jeu proposées
- 20 planches de jeu en couleur réparties en 6 activités
- 3 dés : un dé avec des points de 1 à 3 pour avancer sur le jeu de l’oie - un dé avec des points indiquant le singulier (1 point) et le pluriel (2 points) - un dé avec des faces « avant » et des faces « après »
- 10 cartes « personnages » + 10 supports plastiques pour les verticaliser
- 100 jetons blancs pour compter les points dans certains jeux
- 2 pions pour avancer sur le jeu de l’oie.
Je te dis, tu me dis. [texte imprimé] / Maeder, Christine, Auteur . - Isbergues : Ortho-Edition, 2012.
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthophonie Index. décimale : 616.8 Maladies du système nerveux. Troubles psychiques Résumé : L’objectif de ce matériel est de proposer des activités différentes (jeu de l’oie, mémory, bataille,
paires, loto, devinette, mime, dessin, menteur, etc …) afin de faire produire et comprendre un certain nombre d’éléments morphosyntaxiques (articles, pronoms personnels sujets et compléments, adjectifs et pronoms possessifs, auxiliaires avoir et être, certains marqueurs temporels, certains connecteurs logiques) ou de structures de phrases (comparatives simples, négatives, passives renversables ou non).
Note de contenu : Le matériel se compose de 12 activités :
Activité 1 - Articles (genre et nombre) : 1 règle du jeu proposée avec planche de jeu de l’oie
570 cartes réparties en 11 activités :
Activité 2 - Pronoms personnels sujets : 36 cartes - 4 règles du jeu proposées
Activité 3 - Auxiliaire être : 48 cartes - 5 règles du jeu proposées
Activité 4 - Auxiliaire avoir : 56 cartes - 4 règles du jeu proposées
Activité 5 - Auxiliaires être et avoir : 66 cartes - 5 règles du jeu proposées
Activité 6 – Comparatives : 32 cartes- 3 règles du jeu proposées
Activité 7 - Pronoms personnels compléments : 102 cartes - 4 règles du jeu proposées
Activité 8 – Négations : 86 cartes - 5 règles du jeu proposées
Activité 9 - Marqueurs temporels : 20 cartes - 2 règles du jeu proposées
Activité 10 - Connecteurs logiques : 20 cartes - 2 règles du jeu proposées
Activité 11 - Pronoms possessifs (ou adjectifs possessifs) : 56 cartes - 2 règles du jeu proposées
Activité 12 – Passives : 48 cartes - 2 règles du jeu proposées
- 20 planches de jeu en couleur réparties en 6 activités
- 3 dés : un dé avec des points de 1 à 3 pour avancer sur le jeu de l’oie - un dé avec des points indiquant le singulier (1 point) et le pluriel (2 points) - un dé avec des faces « avant » et des faces « après »
- 10 cartes « personnages » + 10 supports plastiques pour les verticaliser
- 100 jetons blancs pour compter les points dans certains jeux
- 2 pions pour avancer sur le jeu de l’oie.
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 8200 616.8 MAE Livre CDI Service ORL 8200 Disponible
Titre : Le phénix Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Maeder, Christine, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho-Edition Importance : 341 cartes, 32 jetons, 7 supports plastique, 1 manuel de consignes , 1 livret de planches-images, 1 planche à découper. Le détail du matériel est dans le fond de la boite de jeu. ISBN/ISSN/EAN : 3760194582030 Note générale : Proposer des exercices variés pour travailler la compréhension et la production de phrases complexes à l'oral ou à l'écrit.
Son intérêt orthophonique : entraîner les adolescents à produire et à comprendre des phrases complexes, en utilisant des supports variés. Proposer des repères d'âge d'acquisition pour les différentes structures de phrases et mots outils. L'objectif est de faire réfléchir les patients sur différentes phrases pour pouvoir ensuite les comprendre et les utiliser.
Son principe d'utilisation : le matériel propose des compléments de phrases, des phrases à apparier selon le sens, des phrases à trous, des générations de phrases à partir de mots pleins ou de mots outils, des associations phrases-images.
La composition du matériel : des exercices avec des phrases, des images et des planches d'images à manipuler, des étiquettes avec des mots.
La durée d'utilisation : suivant le nombre d'exercices proposés, elle peut varier de 5 minutes à 30 ou 45 minutes.L'âge requis : de 9-10 ans pour certains exercices jusqu'à 18 ans, voire avec des adultes en difficulté de langage oral et/ou écrit.
Les pathologies orthophoniques concernées : essentiellement les troubles du langage oral et écrit (dyslexie, dysorthographie, retards de langage) chez l'adolescent ou le préadolescent, l'adulte.
Langues : Français (fre) Index. décimale : 616.8 Maladies du système nerveux. Troubles psychiques Le phénix [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Maeder, Christine, Auteur . - Isbergues : Ortho-Edition, [s.d.] . - 341 cartes, 32 jetons, 7 supports plastique, 1 manuel de consignes , 1 livret de planches-images, 1 planche à découper. Le détail du matériel est dans le fond de la boite de jeu.
ISSN : 3760194582030
Proposer des exercices variés pour travailler la compréhension et la production de phrases complexes à l'oral ou à l'écrit.
Son intérêt orthophonique : entraîner les adolescents à produire et à comprendre des phrases complexes, en utilisant des supports variés. Proposer des repères d'âge d'acquisition pour les différentes structures de phrases et mots outils. L'objectif est de faire réfléchir les patients sur différentes phrases pour pouvoir ensuite les comprendre et les utiliser.
Son principe d'utilisation : le matériel propose des compléments de phrases, des phrases à apparier selon le sens, des phrases à trous, des générations de phrases à partir de mots pleins ou de mots outils, des associations phrases-images.
La composition du matériel : des exercices avec des phrases, des images et des planches d'images à manipuler, des étiquettes avec des mots.
La durée d'utilisation : suivant le nombre d'exercices proposés, elle peut varier de 5 minutes à 30 ou 45 minutes.L'âge requis : de 9-10 ans pour certains exercices jusqu'à 18 ans, voire avec des adultes en difficulté de langage oral et/ou écrit.
Les pathologies orthophoniques concernées : essentiellement les troubles du langage oral et écrit (dyslexie, dysorthographie, retards de langage) chez l'adolescent ou le préadolescent, l'adulte.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 616.8 Maladies du système nerveux. Troubles psychiques Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 8606 616.8 MAE Objet CDI Service ORL 8606 Disponible
Titre : Reflex'lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Maeder, Christine, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho-Edition Année de publication : 2001 Importance : 120p. ISBN/ISSN/EAN : 2-906896-94-2 Langues : Français (fre) Catégories : Lecture
OrthophonieIndex. décimale : 372.4 Lecture Résumé : Série de textes conçue pour travailler la compréhension orale ou écrite des enfants ou des adultes. Note de contenu : classeur Reflex'lecture [texte imprimé] / Maeder, Christine, Auteur . - Isbergues : Ortho-Edition, 2001 . - 120p.
ISBN : 2-906896-94-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture
OrthophonieIndex. décimale : 372.4 Lecture Résumé : Série de textes conçue pour travailler la compréhension orale ou écrite des enfants ou des adultes. Note de contenu : classeur Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 4311 372.4 MAE Livre CDI Service ORL 4311 Exclu du prêt Permalink