Titre : |
Saynètes et dialogues pour jouer la grammaire française : adolescents et adultes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvaine Hinglais, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
DL 2001, cop. 2001 |
Collection : |
Expression théâtrale (Paris), ISSN 1263-9044 |
Importance : |
1 vol. (123 p.) |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
2-7256-2110-0 |
Catégories : |
Pédagogie
|
Index. décimale : |
372.66 Théâtre |
Résumé : |
Les saynètes et les dialogues réunis dans cet ouvrage s’adressent à tous ceux qui désirent découvrir ou faire découvrir les rouages de la langue française de manière vivante par le jeu, la communication et la réflexion.La quarantaine de dialogues et saynètes réunis dans cet ouvrage favorisent la compréhension de la grammaire française.
Les textes présentent :
- une diversité thématique : l'exclusion, l'identité, les relations humaines, les problèmes de communications...
- une diversité de styles : exploitation de différents niveaux de langue, de l'argot au français le plus châtié ;
- un très large panel de points de grammaire : formuler des questions indirectes, des hypothèses, une comparaison, une négation, identifier des pronoms, des adjectifs, des adverbes, conjuguer les verbes des trois groupes à tous les temps, tous les modes... |
Saynètes et dialogues pour jouer la grammaire française : adolescents et adultes [texte imprimé] / Sylvaine Hinglais, Auteur . - Paris : Retz, DL 2001, cop. 2001 . - 1 vol. (123 p.) ; 23 cm. - ( Expression théâtrale (Paris), ISSN 1263-9044) . ISBN : 2-7256-2110-0
Catégories : |
Pédagogie
|
Index. décimale : |
372.66 Théâtre |
Résumé : |
Les saynètes et les dialogues réunis dans cet ouvrage s’adressent à tous ceux qui désirent découvrir ou faire découvrir les rouages de la langue française de manière vivante par le jeu, la communication et la réflexion.La quarantaine de dialogues et saynètes réunis dans cet ouvrage favorisent la compréhension de la grammaire française.
Les textes présentent :
- une diversité thématique : l'exclusion, l'identité, les relations humaines, les problèmes de communications...
- une diversité de styles : exploitation de différents niveaux de langue, de l'argot au français le plus châtié ;
- un très large panel de points de grammaire : formuler des questions indirectes, des hypothèses, une comparaison, une négation, identifier des pronoms, des adjectifs, des adverbes, conjuguer les verbes des trois groupes à tous les temps, tous les modes... |
|  |