Auteur Gabriel Marjollet
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Contribution aux études sur la pédagogie des mathématiques : l'ordinateur est-il un bon pédagogue ? / Gabriel Marjollet
Titre : Contribution aux études sur la pédagogie des mathématiques : l'ordinateur est-il un bon pédagogue ? : Thèse pour l'obtention du Certificat d'Aptitude au Professorat des Instituts nationaux de Jeunes Sourds Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Marjollet, Auteur ; Ecole nationale de santé publique, Organisme de soutenance Année de publication : 1981 Importance : 204 p. Présentation : Figures Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques
PédagogieNote de contenu : Plan général
Bibliographie
Introduction
Chapitre 1 : L'informatique dans la société
A - Définition de l'information
B - Les télécommunications
C - Les applications de l'informatique
Conclusion
Chapitre 2 : Informatique et enseignement
A - L'enseignement de l'informatique
B - L'enseignement assisté par ordinateur
C - Les moyens modernes d'éducation au service des handicapés
Conclusion
Chapitre 3 : Apprentissage et enseignement
A - Mécanismes et lois de l'apprentissage
B - L'enseignement des mathématiques
Conclusion
Chapitre 4 : Une expérience d'E.A.O.
A - Les élèves
B - Les objectifs
C - La progression
D - L'organigramme
Conclusion
Annexe 1 : Exemples d'exercices
Annexe 2 : Quelques remarques
Annexe 3 : Le programmeContribution aux études sur la pédagogie des mathématiques : l'ordinateur est-il un bon pédagogue ? : Thèse pour l'obtention du Certificat d'Aptitude au Professorat des Instituts nationaux de Jeunes Sourds [texte imprimé] / Gabriel Marjollet, Auteur ; Ecole nationale de santé publique, Organisme de soutenance . - 1981 . - 204 p. : Figures.
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques
PédagogieNote de contenu : Plan général
Bibliographie
Introduction
Chapitre 1 : L'informatique dans la société
A - Définition de l'information
B - Les télécommunications
C - Les applications de l'informatique
Conclusion
Chapitre 2 : Informatique et enseignement
A - L'enseignement de l'informatique
B - L'enseignement assisté par ordinateur
C - Les moyens modernes d'éducation au service des handicapés
Conclusion
Chapitre 3 : Apprentissage et enseignement
A - Mécanismes et lois de l'apprentissage
B - L'enseignement des mathématiques
Conclusion
Chapitre 4 : Une expérience d'E.A.O.
A - Les élèves
B - Les objectifs
C - La progression
D - L'organigramme
Conclusion
Annexe 1 : Exemples d'exercices
Annexe 2 : Quelques remarques
Annexe 3 : Le programmeExemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 12256 Mem MAR 1981 mémoire Bibliothèque Thèses et mémoires 12256 Exclu du prêt