Auteur Laetitia Branciard
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



Aménagements des examens pour les élèves en situation de handicap / Laetitia Branciard in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
[article]
Titre : Aménagements des examens pour les élèves en situation de handicap : le cas de la dictée pour l'épreuve du brevet des collèges Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Branciard, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 55 Langues : Français (fre) Catégories : Education
Handicap
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 55[article] Aménagements des examens pour les élèves en situation de handicap : le cas de la dictée pour l'épreuve du brevet des collèges [texte imprimé] / Laetitia Branciard, Auteur . - 2016 . - p. 55.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 55
Catégories : Education
Handicap
Titre : Dinosaures Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Amiot, Auteur ; Laetitia Branciard, Adaptateur Editeur : Fleurus Année de publication : 2019 Collection : Docu DYS ISBN/ISSN/EAN : 978-2-215-13781-8 Langues : Français (fre) Catégories : Littérature jeunesse Mots-clés : Fonds FALC et DYS
'Dyslexie'Index. décimale : 800 Littérature (Belles lettres) Résumé : Les dinosaures... quelles drôles de créatures !
Dans ce livre adapté, un paléontologue et une spécialiste des troubles DYS répondent à la curiosité de tous les enfants sur ces "terribles lézards".
Note de contenu : Réalisé en partenariat avec la Fédération française des DYS, cet ouvrage facilite la lecture et répond aux besoins des enfants DYS ou en difficultés d'apprentissage. Dinosaures [texte imprimé] / Romain Amiot, Auteur ; Laetitia Branciard, Adaptateur . - Fleurus, 2019. - (Docu DYS) .
ISBN : 978-2-215-13781-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Littérature jeunesse Mots-clés : Fonds FALC et DYS
'Dyslexie'Index. décimale : 800 Littérature (Belles lettres) Résumé : Les dinosaures... quelles drôles de créatures !
Dans ce livre adapté, un paléontologue et une spécialiste des troubles DYS répondent à la curiosité de tous les enfants sur ces "terribles lézards".
Note de contenu : Réalisé en partenariat avec la Fédération française des DYS, cet ouvrage facilite la lecture et répond aux besoins des enfants DYS ou en difficultés d'apprentissage. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 22098 FALC AMI Livre CDI CDI 22098 Disponible
Titre : Football Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Billioud, Auteur ; Laetitia Branciard, Adaptateur Editeur : Fleurus Année de publication : 2020 Collection : Docu DYS ISBN/ISSN/EAN : 978-2-215-17268-0 Langues : Français (fre) Catégories : Littérature jeunesse Mots-clés : DYS
'Dyslexie'Index. décimale : 800 Littérature (Belles lettres) Résumé : Règles du jeu, meilleurs joueurs et plus beaux buts, stades et clubs prestigieux, championnats et coupes...
Dans ce livre adapté, un auteur et une spécialiste des troubles DYS répondent à la curiosité de tous les petits champions sur LE sport le plus populaire de la planète.
Note de contenu : Réalisé en partenariat avec la Fédération française des DYS, cet ouvrage facilite la lecture et répond aux besoins des enfants DYS ou en difficultés d'apprentissage. Football [texte imprimé] / Jean-Michel Billioud, Auteur ; Laetitia Branciard, Adaptateur . - Fleurus, 2020. - (Docu DYS) .
ISBN : 978-2-215-17268-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Littérature jeunesse Mots-clés : DYS
'Dyslexie'Index. décimale : 800 Littérature (Belles lettres) Résumé : Règles du jeu, meilleurs joueurs et plus beaux buts, stades et clubs prestigieux, championnats et coupes...
Dans ce livre adapté, un auteur et une spécialiste des troubles DYS répondent à la curiosité de tous les petits champions sur LE sport le plus populaire de la planète.
Note de contenu : Réalisé en partenariat avec la Fédération française des DYS, cet ouvrage facilite la lecture et répond aux besoins des enfants DYS ou en difficultés d'apprentissage. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 22102 796.334 BIL Livre CDI CDI 22102 Disponible Former les enseignants du ministère de l’Agriculture sur les aménagements aux examens pour les apprenants en situation de handicap dans une approche inclusive / Nina Asloum in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 89-9 vol.2 (Mai 2021)
[article]
Titre : Former les enseignants du ministère de l’Agriculture sur les aménagements aux examens pour les apprenants en situation de handicap dans une approche inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Nina Asloum, Auteur ; Laetitia Branciard, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 193-204 Langues : Français (fre) Catégories : Education
InclusionRésumé : Nous appuyant sur les lois françaises de 2005 et de 2013 qui précisent les conditions de la prise en charge des publics en situation de handicap dans l’école ordinaire et de l’organisation de la formation aux métiers du professorat et de l’éducation, nous prendrons l’exemple du master MEEF mention enseignant du second degré proposé par l’ENSFEA pour préparer les futurs enseignants à exercer dans le contexte spécifique des établissements d’enseignement agricole, dans ce domaine. Nous étudierons la mise en œuvre d’une formation sur les aménagements aux examens, pour des élèves en situation de handicap ou à besoins particuliers et son impact sur les gestes évaluatifs des enseignants.
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 89-9 vol.2 (Mai 2021) . - 193-204[article] Former les enseignants du ministère de l’Agriculture sur les aménagements aux examens pour les apprenants en situation de handicap dans une approche inclusive [texte imprimé] / Nina Asloum, Auteur ; Laetitia Branciard, Auteur . - 2021 . - 193-204.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 89-9 vol.2 (Mai 2021) . - 193-204
Catégories : Education
InclusionRésumé : Nous appuyant sur les lois françaises de 2005 et de 2013 qui précisent les conditions de la prise en charge des publics en situation de handicap dans l’école ordinaire et de l’organisation de la formation aux métiers du professorat et de l’éducation, nous prendrons l’exemple du master MEEF mention enseignant du second degré proposé par l’ENSFEA pour préparer les futurs enseignants à exercer dans le contexte spécifique des établissements d’enseignement agricole, dans ce domaine. Nous étudierons la mise en œuvre d’une formation sur les aménagements aux examens, pour des élèves en situation de handicap ou à besoins particuliers et son impact sur les gestes évaluatifs des enseignants.
Titre : Mythologie grecque Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Baussier, Auteur ; Laetitia Branciard, Adaptateur Editeur : Fleurus Année de publication : 2020 Collection : Docu DYS ISBN/ISSN/EAN : 978-2-215-17267-3 Langues : Français (fre) Catégories : Littérature jeunesse Mots-clés : DYS
'Dyslexie'Index. décimale : 800 Littérature (Belles lettres) Résumé : Bienvenue dans l'univers merveilleux de la mythologie grecque ! Dans ce livre adapté, une autrice jeunesse et une spécialiste des troubles DYS répondent à la curiosité de tous les enfants sur les dieux, héros et monstres de l'Antiquité.
Note de contenu : Réalisé en partenariat avec la Fédération française des DYS, cet ouvrage facilite la lecture et répond aux besoins des enfants DYS ou en difficultés d'apprentissage. Mythologie grecque [texte imprimé] / Sylvie Baussier, Auteur ; Laetitia Branciard, Adaptateur . - Fleurus, 2020. - (Docu DYS) .
ISBN : 978-2-215-17267-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Littérature jeunesse Mots-clés : DYS
'Dyslexie'Index. décimale : 800 Littérature (Belles lettres) Résumé : Bienvenue dans l'univers merveilleux de la mythologie grecque ! Dans ce livre adapté, une autrice jeunesse et une spécialiste des troubles DYS répondent à la curiosité de tous les enfants sur les dieux, héros et monstres de l'Antiquité.
Note de contenu : Réalisé en partenariat avec la Fédération française des DYS, cet ouvrage facilite la lecture et répond aux besoins des enfants DYS ou en difficultés d'apprentissage. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 22101 FALC BAU Livre CDI CDI 22101 Disponible Vers une évaluation scolaire inclusive ? / Laetitia Branciard in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
Permalink