Auteur Laetitia Branciart
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



N°74 - juillet 2016 - Vers une évaluation scolaire inclusive ? (Bulletin de La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation) / Laetitia Branciart
[n° ou bulletin]
Titre : N°74 - juillet 2016 - Vers une évaluation scolaire inclusive ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Branciart, Directeur de publication ; Christine Mias, Directeur de publication ; Benoit, Hervé, Directeur de publication Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Catégories : Education
Handicap[n° ou bulletin] N°74 - juillet 2016 - Vers une évaluation scolaire inclusive ? [texte imprimé] / Laetitia Branciart, Directeur de publication ; Christine Mias, Directeur de publication ; Benoit, Hervé, Directeur de publication . - 2016.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education
Handicap Contient
- Vers une évaluation scolaire inclusive ? / Laetitia Branciard in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- De l'adaptation de l'évaluation scolaire aux fondements de la société inclusive : capillarité des gestes professionnels et des enjeux sociétaux / Benoit, Hervé in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- Pratiques d'adaptation de l'évaluation pour l'inclusion d'élèves dyslexiques : qu'arrive-t-il au deuxième cycle du secondaire ? / Constance Denis in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- Les gestes évaluatifs des enseignants d'Ulis collège : entre convictions et accomodements / Laurence Leroyer in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- Aménagements des examens pour les élèves en situation de handicap / Laetitia Branciard in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- Entre pratiques déclarées et effectives : le processus évaluatif à l'égard des élèves de minorités culturelles / Corinna Borri-Anadon in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- La flexibilité d'une évauation : une réponse à la prise en compte de la diversité des élèves ? / Bénédicte Dubois in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- Evaluer et certifier les compétences professionnelles des élèves avec troubles des fonctions cognitives / Nathalie Bepmale in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- Postes de travail didactiques, rapport au savoir et évaluation des performances des élèves / Audrey Rosoli in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- La pratique de l'inclusion scolaire au sein d'un lycée ordinaire : l'expérience du lycées polyvalent Les Bourdonnières à Nantes / Hugues Albert in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- L'évaluation comme outil pour une meilleure prise en charge : du teste de positionnement à la rédaction du PAP / Laure Seignac-Duret in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- Le GEVA Sco. Entre suivi personnalisé et harmonisation des pratiques évaluatives / Martial Meziani in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- Evaluation des personnes en situation de handicap en milieu éducatif et professionnel : approche expérimentale / Eva Louvet in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- Chronique de l'international : l'éducation des élèves présentant une déficience intellectuelle en Pologne / Véronique Natalia Pankow in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- Analyse des effets du dispositif de scolarisation inclusive au lycée polyvalent Les Bourdonnières à Nantes / Patrice Bourdon in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- La préparation de l'insertion professionnelle et son rapport à l'insertion sociale en IMpro (2/2) / Tiphenne Joubert in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- Démarche d'appropriation des cartes mentales auprès d'élèves sourds : quels bénéfices ? / Grégory Sainton in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- Réaliser et transmettre une oeuvre écrite en situation extrême : héros parfait ou réseau hybride ? / Thierry Bourgoin in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 12221 371 INS Revue Bibliothèque Bibliothèque 371 LNR Exclu du prêt 005825 371 LNR Périodique CDI Bordeaux Education spécialisée 371 LNR Sorti jusqu'au 30/01/2021