Auteur Laetitia Branciart
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheN°74 - juillet 2016 - Vers une évaluation scolaire inclusive ? (Bulletin de La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation) / Laetitia Branciart
[n° ou bulletin]
Titre : N°74 - juillet 2016 - Vers une évaluation scolaire inclusive ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Branciart, Directeur de publication ; Christine Mias, Directeur de publication ; Benoit, Hervé, Directeur de publication Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Catégories : Education
Handicap[n° ou bulletin] N°74 - juillet 2016 - Vers une évaluation scolaire inclusive ? [texte imprimé] / Laetitia Branciart, Directeur de publication ; Christine Mias, Directeur de publication ; Benoit, Hervé, Directeur de publication . - 2016.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education
Handicap Contient
- Vers une évaluation scolaire inclusive ? / Laetitia Branciard in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- De l'adaptation de l'évaluation scolaire aux fondements de la société inclusive : capillarité des gestes professionnels et des enjeux sociétaux / Benoit, Hervé in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- Pratiques d'adaptation de l'évaluation pour l'inclusion d'élèves dyslexiques : qu'arrive-t-il au deuxième cycle du secondaire ? / Constance Denis in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- Les gestes évaluatifs des enseignants d'Ulis collège : entre convictions et accomodements / Laurence Leroyer in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- Aménagements des examens pour les élèves en situation de handicap / Laetitia Branciard in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- Entre pratiques déclarées et effectives : le processus évaluatif à l'égard des élèves de minorités culturelles / Corinna Borri-Anadon in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- La flexibilité d'une évauation : une réponse à la prise en compte de la diversité des élèves ? / Bénédicte Dubois in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- Evaluer et certifier les compétences professionnelles des élèves avec troubles des fonctions cognitives / Nathalie Bepmale in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- Postes de travail didactiques, rapport au savoir et évaluation des performances des élèves / Audrey Rosoli in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- La pratique de l'inclusion scolaire au sein d'un lycée ordinaire : l'expérience du lycées polyvalent Les Bourdonnières à Nantes / Hugues Albert in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- L'évaluation comme outil pour une meilleure prise en charge : du teste de positionnement à la rédaction du PAP / Laure Seignac-Duret in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- Le GEVA Sco. Entre suivi personnalisé et harmonisation des pratiques évaluatives / Martial Meziani in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- Evaluation des personnes en situation de handicap en milieu éducatif et professionnel : approche expérimentale / Eva Louvet in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- Chronique de l'international : l'éducation des élèves présentant une déficience intellectuelle en Pologne / Véronique Natalia Pankow in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- Analyse des effets du dispositif de scolarisation inclusive au lycée polyvalent Les Bourdonnières à Nantes / Patrice Bourdon in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- La préparation de l'insertion professionnelle et son rapport à l'insertion sociale en IMpro (2/2) / Tiphenne Joubert in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- Démarche d'appropriation des cartes mentales auprès d'élèves sourds : quels bénéfices ? / Grégory Sainton in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
- Réaliser et transmettre une oeuvre écrite en situation extrême : héros parfait ou réseau hybride ? / Thierry Bourgoin in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 12221 371 INS Revue Bibliothèque Bibliothèque Exclu du prêt 005825 371 LNR Périodique CDI Bordeaux Education spécialisée Sorti jusqu'au 30/01/2021




