Titre : |
Mon cahier de français 6ème |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bénédicte Le Doré, Auteur ; Isabelle-Marie Franchet, Auteur ; Amélie Archenault, Auteur ; Anne-Caroline Lissoir, Auteur ; Emmanuelle Toudic, Auteur |
Editeur : |
Paris : Bordas |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
128 p. |
Présentation : |
ill. coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-04-733728-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Français Pédagogie
|
Résumé : |
- Une approche centrée sur les régularités de la langue, en travaillant conjointement grammaire et orthographe.
- Des leçons de révision, très visuelles, en début de partie, pour donner à comprendre la cohérence de la langue.
- Des tests au début et à la fin de chaque partie, pour se situer, organiser son apprentissage, et mesurer ses progrès.
- Des leçons très simples, avec des exemples à fournir par l'élève, et des points méthode systématiques, pour créer des automatismes.
- Des exercices attrayants pour l'élève, dans l'esprit du programme (apprentissage par l'erreur, mutualisation, jeu, etc...), progressifs et très systématiques, pour faciliter l'appropriation des règles par l'élève.
- Dans chaque partie, des exercices bilans pour rebrasser plusierus notions ensemble et assimiler les règles de base.
- Un apprentissage du vocabulaire à travers le texte des exercices.
|
Mon cahier de français 6ème [texte imprimé] / Bénédicte Le Doré, Auteur ; Isabelle-Marie Franchet, Auteur ; Amélie Archenault, Auteur ; Anne-Caroline Lissoir, Auteur ; Emmanuelle Toudic, Auteur . - Paris : Bordas, 2019 . - 128 p. : ill. coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm. ISBN : 978-2-04-733728-8 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Français Pédagogie
|
Résumé : |
- Une approche centrée sur les régularités de la langue, en travaillant conjointement grammaire et orthographe.
- Des leçons de révision, très visuelles, en début de partie, pour donner à comprendre la cohérence de la langue.
- Des tests au début et à la fin de chaque partie, pour se situer, organiser son apprentissage, et mesurer ses progrès.
- Des leçons très simples, avec des exemples à fournir par l'élève, et des points méthode systématiques, pour créer des automatismes.
- Des exercices attrayants pour l'élève, dans l'esprit du programme (apprentissage par l'erreur, mutualisation, jeu, etc...), progressifs et très systématiques, pour faciliter l'appropriation des règles par l'élève.
- Dans chaque partie, des exercices bilans pour rebrasser plusierus notions ensemble et assimiler les règles de base.
- Un apprentissage du vocabulaire à travers le texte des exercices.
|
|  |