Auteur Roland Goigoux (1958-....)
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Titre : Catégo : Apprendre à catégoiser Comprendre comment on catégorise Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cèbe (1962-....), Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur ; Roland Goigoux (1958-....), Auteur Editeur : [Paris] : Hatier Année de publication : cop. 2004 Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-74923-0 Prix : 11,90 EUR Note générale : matériel accompagné d'un imagier de 300 cartes Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372.6 Art du langage et de l'expression Catégo : Apprendre à catégoiser Comprendre comment on catégorise [texte imprimé] / Sylvie Cèbe (1962-....), Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur ; Roland Goigoux (1958-....), Auteur . - [Paris] : Hatier, cop. 2004 . - 1 vol. (64 p.) : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-218-74923-0 : 11,90 EUR
matériel accompagné d'un imagier de 300 cartes
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372.6 Art du langage et de l'expression Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 009153 PS CEB 1/2 Livre CDI Bordeaux Manuels scolaires 009153 Disponible
Titre : Lector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes ; collège Type de document : document multimédia Auteurs : Sylvie Cèbe (1962-....), Auteur ; Roland Goigoux (1958-....), Auteur ; Mäité Perez-Bacqué (19..-....), Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : impr. 2012, cop. 2012 Importance : 1 vol. (223 p.) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3129-5 Prix : 43 EUR Catégories : Pédagogie Résumé : La compréhension en lecture sous-tend une bonne partie de la réussite scolaire et mérite d'être enseignée en tant que telle. Ainsi, l'objectif de Lector & Lectrix est de faire prendre conscience aux élèves que la compréhension exige un véritable travail intellectuel qui s'apprend. Dans le respect des programmes en vigueur, Lector & Lectrix offre une description très précise de sept séquences, de la 6e à la 3e ; qui visent à : enseigner aux élèves les stratégies qui sous-tendent la compréhension en lecture ; leur apprendre à les utiliser efficacement et à prendre conscience de leur utilité dans les différentes situations de lecture.
Les séquences sont organisées selon des objectifs progressifs en terme de compétence à atteindre (rendre les élèves actifs et capables de réguler leur lecture ; les inciter à construire une représentation mentale de l'histoire ; ajuster ses stratégies aux buts de la lecture...). Pour l'enseignant et pour ses élèves, Lector & Lectrix c'est : une présentation du cadre théorique ; une justification des principes didactiques et pédagogiques retenus par les auteurs ; une planification des séquences qui prend en compte les acquis de la recherche en didactique et en sciences cognitives ; un guide pédagogique détaillé, à la fois très pratique (les séquences sont présentées sous la forme de fiches de préparation de séance) et méthodologique (mise en perspective de la pratique, développement des principes didactiques et pédagogiques).
Le CD-Rom contient près de 500 fichiers PDF avec les textes à étudier en collectif et à projeter au tableau, et les fiches d'activités individuelles à imprimer et à photocopier.Lector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes ; collège [document multimédia] / Sylvie Cèbe (1962-....), Auteur ; Roland Goigoux (1958-....), Auteur ; Mäité Perez-Bacqué (19..-....), Auteur . - Paris : Retz, impr. 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (223 p.) ; 30 cm.
ISBN : 978-2-7256-3129-5 : 43 EUR
Catégories : Pédagogie Résumé : La compréhension en lecture sous-tend une bonne partie de la réussite scolaire et mérite d'être enseignée en tant que telle. Ainsi, l'objectif de Lector & Lectrix est de faire prendre conscience aux élèves que la compréhension exige un véritable travail intellectuel qui s'apprend. Dans le respect des programmes en vigueur, Lector & Lectrix offre une description très précise de sept séquences, de la 6e à la 3e ; qui visent à : enseigner aux élèves les stratégies qui sous-tendent la compréhension en lecture ; leur apprendre à les utiliser efficacement et à prendre conscience de leur utilité dans les différentes situations de lecture.
Les séquences sont organisées selon des objectifs progressifs en terme de compétence à atteindre (rendre les élèves actifs et capables de réguler leur lecture ; les inciter à construire une représentation mentale de l'histoire ; ajuster ses stratégies aux buts de la lecture...). Pour l'enseignant et pour ses élèves, Lector & Lectrix c'est : une présentation du cadre théorique ; une justification des principes didactiques et pédagogiques retenus par les auteurs ; une planification des séquences qui prend en compte les acquis de la recherche en didactique et en sciences cognitives ; un guide pédagogique détaillé, à la fois très pratique (les séquences sont présentées sous la forme de fiches de préparation de séance) et méthodologique (mise en perspective de la pratique, développement des principes didactiques et pédagogiques).
Le CD-Rom contient près de 500 fichiers PDF avec les textes à étudier en collectif et à projeter au tableau, et les fiches d'activités individuelles à imprimer et à photocopier.Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 8655 372 CEB Livre CDI CDI CEB Sorti jusqu'au 11/12/2024 006742 CEB Livre CDI Bordeaux Manuels scolaires CEB Sorti jusqu'au 15/01/2020
Titre : Phono : développer les compétences phonologiques ; grande section maternelle et début du cours préparatoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Goigoux (1958-....), Auteur ; Sylvie Cèbe (1962-....), Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : C 2004 Importance : 1 vol. (103 p., [9] p. de pl.) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-75096-0 Prix : 14,60 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Français
Langues
PériscolaireIndex. décimale : 372.6 Art du langage et de l'expression Résumé : Guide pédagogique à l'utilisation de l'Imagier (240 cartes découpées) pour mettre en place des séances axées sur les compétences phonologiques. Phono : développer les compétences phonologiques ; grande section maternelle et début du cours préparatoire [texte imprimé] / Roland Goigoux (1958-....), Auteur ; Sylvie Cèbe (1962-....), Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur . - Paris : Hatier, C 2004 . - 1 vol. (103 p., [9] p. de pl.) ; 30 cm.
ISBN : 978-2-218-75096-0 : 14,60 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Langues
PériscolaireIndex. décimale : 372.6 Art du langage et de l'expression Résumé : Guide pédagogique à l'utilisation de l'Imagier (240 cartes découpées) pour mettre en place des séances axées sur les compétences phonologiques. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 003121 372.6 GOI Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique 003121 Disponible