Auteur Florence Labrell
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Aspects du développement conceptuel et langagier
Titre : Aspects du développement conceptuel et langagier Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Labrell, Directeur de publication ; Gérard Chasseigne, Directeur de publication ; Cognition, langage, émotions, acquisitions, Éditeur scientifique Editeur : Paris : Publibook Année de publication : 2008 Collection : Collection Psychologie cognitive, ISSN 1962-6355 Importance : 1 vol. (136 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7483-4499-8 Prix : 21 EUR Note générale : Contient des textes en français et en anglais
Textes issus de conférences organisées de 2007 à 2008 à la bibliothèque universitaire Robert de Sorbon de Reims par l'Équipe d'accueil CLEA (Cognition, langage, émotions, acquisitions)
Notes bibliogr.
Catégories : Lecture Mots-clés : psycholinguistique ; langage Index. décimale : 401.9 Psycholinguistique Note de contenu : pp. 51-69 : codage phonologique, apprentissage de la lecture et surdité / Béatrice Bourdin ; Aurélie Hugonet Aspects du développement conceptuel et langagier [texte imprimé] / Florence Labrell, Directeur de publication ; Gérard Chasseigne, Directeur de publication ; Cognition, langage, émotions, acquisitions, Éditeur scientifique . - Paris : Publibook, 2008 . - 1 vol. (136 p.) : ill. ; 24 cm. - (Collection Psychologie cognitive, ISSN 1962-6355) .
ISBN : 978-2-7483-4499-8 : 21 EUR
Contient des textes en français et en anglais
Textes issus de conférences organisées de 2007 à 2008 à la bibliothèque universitaire Robert de Sorbon de Reims par l'Équipe d'accueil CLEA (Cognition, langage, émotions, acquisitions)
Notes bibliogr.
Catégories : Lecture Mots-clés : psycholinguistique ; langage Index. décimale : 401.9 Psycholinguistique Note de contenu : pp. 51-69 : codage phonologique, apprentissage de la lecture et surdité / Béatrice Bourdin ; Aurélie Hugonet Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 11626 401.9 LAB Livre CDI Fonds professionnel 401.9 LAB Disponible 003767 401.9 LAB Livre CDI Bordeaux Langage, surdité-langage 401.9 LAB Disponible La parentalité à l’épreuve de la maladie grave de l’enfant / Florence Labrell in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°79-80 (Novembre 2017)
[article]
Titre : La parentalité à l’épreuve de la maladie grave de l’enfant : l’exemple des tumeurs cérébrales Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Labrell, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p 187 à 198 Langues : Français (fre) Catégories : Education
HandicapRésumé : Cet article a pour objectif l’étude de la parentalité en cas de tumeur cérébrale de l’enfant. Dans une première partie seront présentés les résultats d’une recherche récente sur la caractérisation du stress parental, en particulier du point de vue du rôle éducatif. La transformation du rôle éducatif parental est envisagée dans une deuxième partie en termes de réduction par le parent de la zone de développement proximal de l’enfant victime d’une grave atteinte cérébrale, en parallèle au maintien des exigences scolaires. L’harmonisation entre les demandes parentales vis-à-vis des apprentissages et les attentes de l’école face à l’enfant porteur d’un handicap invisible est finalement discutée.
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°79-80 (Novembre 2017) . - p 187 à 198[article] La parentalité à l’épreuve de la maladie grave de l’enfant : l’exemple des tumeurs cérébrales [texte imprimé] / Florence Labrell, Auteur . - 2017 . - p 187 à 198.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°79-80 (Novembre 2017) . - p 187 à 198
Catégories : Education
HandicapRésumé : Cet article a pour objectif l’étude de la parentalité en cas de tumeur cérébrale de l’enfant. Dans une première partie seront présentés les résultats d’une recherche récente sur la caractérisation du stress parental, en particulier du point de vue du rôle éducatif. La transformation du rôle éducatif parental est envisagée dans une deuxième partie en termes de réduction par le parent de la zone de développement proximal de l’enfant victime d’une grave atteinte cérébrale, en parallèle au maintien des exigences scolaires. L’harmonisation entre les demandes parentales vis-à-vis des apprentissages et les attentes de l’école face à l’enfant porteur d’un handicap invisible est finalement discutée.