Auteur Véronique Riffart
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Le DSRC de Montluçon : une équipe trouve ses marques / Véronique Riffart in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°38 (juillet 2007)
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Titre : Le DSRC de Montluçon : une équipe trouve ses marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Riffart, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 37-48 Langues : Français (fre) Mots-clés : rescolarisation cohérence complémentarité enseignant éducateur resocialisation spécificité transposition Résumé : Le travail en classe relais est une expérience singulière pour ses acteurs et ses bénéficiaires. Au sein d’une structure scolaire, l’adolescent est vu dans sa globalité et deux métiers se rencontrent et s’apprivoisent : l’éducateur et l’enseignant. Chacun apporte sa culture, ses missions, ses compétences spécifiques. Deux logiques complémentaires agissent ensemble et se croisent au profit du jeune et de l’élève.
Note de contenu : Le cadre du partenariat
L’équipe
Modalités de recrutement des élèves
Modalités de prise en charge
Enseignant-éducateur : Un tandem à construire
Compétences spécifiques
Compétences complémentaires
Mutualisation des compétences
Au-delà du dispositif : une meilleure compréhension à véhiculerEn ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...]
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°38 (juillet 2007) . - pp. 37-48[article] Le DSRC de Montluçon : une équipe trouve ses marques [texte imprimé] / Véronique Riffart, Auteur . - 2007 . - pp. 37-48.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°38 (juillet 2007) . - pp. 37-48
Mots-clés : rescolarisation cohérence complémentarité enseignant éducateur resocialisation spécificité transposition Résumé : Le travail en classe relais est une expérience singulière pour ses acteurs et ses bénéficiaires. Au sein d’une structure scolaire, l’adolescent est vu dans sa globalité et deux métiers se rencontrent et s’apprivoisent : l’éducateur et l’enseignant. Chacun apporte sa culture, ses missions, ses compétences spécifiques. Deux logiques complémentaires agissent ensemble et se croisent au profit du jeune et de l’élève.
Note de contenu : Le cadre du partenariat
L’équipe
Modalités de recrutement des élèves
Modalités de prise en charge
Enseignant-éducateur : Un tandem à construire
Compétences spécifiques
Compétences complémentaires
Mutualisation des compétences
Au-delà du dispositif : une meilleure compréhension à véhiculerEn ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...]