Auteur Ghislain Magerotte
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N°60 - Janvier 2013 - L'autisme, une grande cause scolaire (Bulletin de La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation) / Christine Philip
[n° ou bulletin]
Titre : N°60 - Janvier 2013 - L'autisme, une grande cause scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Philip, Directeur de la recherche ; Ghislain Magerotte, Directeur de la recherche Année de publication : 2013 Langues : Français (fre) Catégories : Education
HandicapMots-clés : Autisme [n° ou bulletin] N°60 - Janvier 2013 - L'autisme, une grande cause scolaire [texte imprimé] / Christine Philip, Directeur de la recherche ; Ghislain Magerotte, Directeur de la recherche . - 2013.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education
HandicapMots-clés : Autisme Contient
- Réflexions sur la scolarisation des élèves autistes à partir d'une expérience / Josef Schovanec in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°60 (Janvier 2013)
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- Recommandations de bonnes pratiques et enjeux de la scolarisation d'un enfant autiste : / Danièle Langloys in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°60 (Janvier 2013)
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- C'est en allant à l'école qu'on devient écolier… / Béatrice Germain in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°60 (Janvier 2013)
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- Scolarisation des élèves avec autisme en France : trente ans d'histoire… / Philip, Christine in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°60 (Janvier 2013)
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- La structure de pensée autistique et la scolarisation / Brigitte Harrisson in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°60 (Janvier 2013)
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- Les défis de la scolarisation des élèves et étudiants avec autisme / Magerotte, Ghislain in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°60 (Janvier 2013)
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- Améliorer les stratégies éducatives grâce à la formation : le projet Transfert / Monique Deprez in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°60 (Janvier 2013)
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- La situation québécoise des élèves ayant des troubles envahissants du développement / Georgette Goupil in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°60 (Janvier 2013)
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- Scolarisation de trois élèves autistes à l'école primaire : positionnements des enseignants et des Auxiliaires de vie scolaire / Marie Toullec-Théry in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°60 (Janvier 2013)
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- La scolarisation des enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme par l'intermédiaire du Soutien au comportement positif / Thiago Araujo Lopes in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°60 (Janvier 2013)
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- Pratique pédagogique en unité d'enseignement pour élèves autistes : témoignage d'une enseignante spécialisée / Isabelle Haye in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°60 (Janvier 2013)
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- TED et mathématiques : Comment résoudre le(s) problème(s) ? / Xavier Cumplido in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°60 (Janvier 2013)
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- La scolarisation des jeunes autistes déficitaires / Gloria Laxer in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°60 (Janvier 2013)
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- Des compétences langagières à l'apprentissage de la lecture : pistes pédagogiques pour la scolarisation des élèves avec TED / Élisabeth Bintz in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°60 (Janvier 2013)
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- Complémentarité du scolaire et du médico-social dans la scolarisation des enfants et adolescents avec autisme / Christine Arraudeau in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°60 (Janvier 2013)
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- Scolarisation des élèves avec autisme / Christine Plassard in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°60 (Janvier 2013)
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- Le soutien social aux enseignants : un facteur de réussite de la démarche inclusive / Denise Curchod-Ruedi in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°60 (Janvier 2013)
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- Un pari insensé dans une France monolingue : intégrer des enfants étrangers nouvellement arrivés à l'école élémentaire / Jean-Charles Rafoni in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°60 (Janvier 2013)
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- Quelques idées pour la réussite de l'inclusion scolaire des enfants en situation de handicap / Mohamed Lamine Ben Abderrahman in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°60 (Janvier 2013)
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- Roamer a un successeur : Roamer too ! Et si on refaisait (enfin !) de la robotique pédagogique ? / Eric Greff in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°60 (Janvier 2013)
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Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 11566 L NOU 60/2013 Revue Bibliothèque Bibliothèque 371 LNR Exclu du prêt 005039 371 LNR Périodique CDI Bordeaux Education spécialisée 371 LNR Disponible Des classes Caroline à la mise en place du Susa / Ghislain Magerotte in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°4 Hors série (Juin 2007)
[article]
Titre : Des classes Caroline à la mise en place du Susa : Entre formation, service et recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain Magerotte, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 59-67 Langues : Français (fre) Mots-clés : autisme famille formation recherche scolarisation service université Résumé : Comment faire face au handicap que constitue l'autisme ? Sur base de notre expérience autisme (classes Caroline et Susa), nous présenterons la logique sous-jacente au développement de nos activités à l'université Mons-Hainaut. après un bref historique, nous présenterons les principes de notre démarche articulés autour de la perspective du développement de la personne avec autisme, les réalisations et les perspectives à l'université autour de ses trois missions : à savoir la formation, la recherche et le service des personnes avec autisme.
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°4 Hors série (Juin 2007) . - 59-67[article] Des classes Caroline à la mise en place du Susa : Entre formation, service et recherche [texte imprimé] / Ghislain Magerotte, Auteur . - 2007 . - 59-67.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°4 Hors série (Juin 2007) . - 59-67
Mots-clés : autisme famille formation recherche scolarisation service université Résumé : Comment faire face au handicap que constitue l'autisme ? Sur base de notre expérience autisme (classes Caroline et Susa), nous présenterons la logique sous-jacente au développement de nos activités à l'université Mons-Hainaut. après un bref historique, nous présenterons les principes de notre démarche articulés autour de la perspective du développement de la personne avec autisme, les réalisations et les perspectives à l'université autour de ses trois missions : à savoir la formation, la recherche et le service des personnes avec autisme.
l'évaluation du processus d'intervention et intégration scolaire / Ghislain Magerotte in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 28 (4è trimestre 2004)
[article]
Titre : l'évaluation du processus d'intervention et intégration scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain Magerotte, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 65 Langues : Français (fre) Catégories : Education
Handicap
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 28 (4è trimestre 2004) . - p. 65[article] l'évaluation du processus d'intervention et intégration scolaire [texte imprimé] / Ghislain Magerotte, Auteur . - 2004 . - p. 65.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 28 (4è trimestre 2004) . - p. 65
Catégories : Education
HandicapQuelques pratiques du soin (care) pour les personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme et leur famille. Comment se soucier de la personne ayant un TSA et de sa famille / Ghislain Magerotte in ANAE, 144 (novembre 2016)
[article]
Titre : Quelques pratiques du soin (care) pour les personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme et leur famille. Comment se soucier de la personne ayant un TSA et de sa famille Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain Magerotte, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie
in ANAE > 144 (novembre 2016)[article] Quelques pratiques du soin (care) pour les personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme et leur famille. Comment se soucier de la personne ayant un TSA et de sa famille [texte imprimé] / Ghislain Magerotte, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 144 (novembre 2016)
Catégories : Psychologie