Auteur Gisèle Gelbert
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Titre : Le cerveau des illettrés : séminaire, [Paris, Hôpital Necker, 1991-1992] Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle Gelbert, Directeur de publication Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 1998 Collection : Opus num. 69 Importance : 227 p. Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-0540-0 Mots-clés : neurologie aphasie dysplasie illetrisme Index. décimale : 616.8 Maladies du système nerveux. Troubles psychiques Le cerveau des illettrés : séminaire, [Paris, Hôpital Necker, 1991-1992] [texte imprimé] / Gisèle Gelbert, Directeur de publication . - Paris : Odile Jacob, 1998 . - 227 p. : ill. ; 19 cm. - (Opus; 69) .
ISBN : 978-2-7381-0540-0
Mots-clés : neurologie aphasie dysplasie illetrisme Index. décimale : 616.8 Maladies du système nerveux. Troubles psychiques Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 11560 616.8 GEL Livre Bibliothèque Bibliothèque 11560 Exclu du prêt La mimique dans l'éducation de l'enfant sourd / Gisèle Gelbert in Société Alfred Binet et Théodore Simon (1962-1982), 477 (I 1964)
[article]
Titre : La mimique dans l'éducation de l'enfant sourd : Exposé fait à l'A.R.P.L.O.E. le 23 mars 1963 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle Gelbert, Auteur Année de publication : 1964 Article en page(s) : 2-17 Langues : Français (fre) Catégories : Lecture
LSFMots-clés : dactylologie langage mimique articulation Note de contenu : I. Avant la démutisation
II. Pendant la démutisation jusqu'à la lecture
III. Après l'acquisition de la lecture
La mimique chez l'orthophoniste
Dangers de l'utilisation de la mimique
in Société Alfred Binet et Théodore Simon (1962-1982) > 477 (I 1964) . - 2-17[article] La mimique dans l'éducation de l'enfant sourd : Exposé fait à l'A.R.P.L.O.E. le 23 mars 1963 [texte imprimé] / Gisèle Gelbert, Auteur . - 1964 . - 2-17.
Langues : Français (fre)
in Société Alfred Binet et Théodore Simon (1962-1982) > 477 (I 1964) . - 2-17
Catégories : Lecture
LSFMots-clés : dactylologie langage mimique articulation Note de contenu : I. Avant la démutisation
II. Pendant la démutisation jusqu'à la lecture
III. Après l'acquisition de la lecture
La mimique chez l'orthophoniste
Dangers de l'utilisation de la mimiqueLe retard de parole à la lumière de la dyslexie / Gisèle Gelbert in Rééducation orthophonique, N°23 (Novembre 1966)
[article]
Titre : Le retard de parole à la lumière de la dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle Gelbert, Auteur Année de publication : 1966 Article en page(s) : 20-25 Langues : Français (fre) Catégories : Parole Mots-clés : dyslexie pathologie
in Rééducation orthophonique > N°23 (Novembre 1966) . - 20-25[article] Le retard de parole à la lumière de la dyslexie [texte imprimé] / Gisèle Gelbert, Auteur . - 1966 . - 20-25.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > N°23 (Novembre 1966) . - 20-25
Catégories : Parole Mots-clés : dyslexie pathologie Vues nouvelles sur la dyslexie / Gisèle Gelbert in Société Alfred Binet et Théodore Simon (1962-1982), 473 (II 1963)
[article]
Titre : Vues nouvelles sur la dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle Gelbert, Auteur Année de publication : 1963 Article en page(s) : 38-58 Langues : Français (fre) Note de contenu : I. Introduction
II. Choix d'un point d'observation dans la diachronie et perspective de plusieurs niveaux dans la synchronie
A) Dans la diachronie
B) Dans la synchronie
III. Etude du problème à chacun des niveaux informatifs
A) La dicibilité orale
B) La dicibilité scripturale
C) La nouvelle dicibilité orale
IV. Conclusion
in Société Alfred Binet et Théodore Simon (1962-1982) > 473 (II 1963) . - 38-58[article] Vues nouvelles sur la dyslexie [texte imprimé] / Gisèle Gelbert, Auteur . - 1963 . - 38-58.
Langues : Français (fre)
in Société Alfred Binet et Théodore Simon (1962-1982) > 473 (II 1963) . - 38-58
Note de contenu : I. Introduction
II. Choix d'un point d'observation dans la diachronie et perspective de plusieurs niveaux dans la synchronie
A) Dans la diachronie
B) Dans la synchronie
III. Etude du problème à chacun des niveaux informatifs
A) La dicibilité orale
B) La dicibilité scripturale
C) La nouvelle dicibilité orale
IV. Conclusion